_.gif)
_.gif)
Franchement c’est exactement ça. C++ c’est pas un langage, c’est une jungle. Entre ceux qui te pondent du code template meta-programmé niveau thèse de maths appliquées, et ceux qui font encore du new/delete à la main comme en 95, t’as l’impression que chaque dev parle un dialecte différent.
Je bosse sur une base qui a 18 piges, t’as littéralement 4 ères géologiques de C++ dedans. Tu passes de code spaghetti procédural à du C++17 avec des std::optional et des constexpr if dans le même fichier. Et là t’as envie de faire une pause café toutes les 10 lignes.
Et le pire ? C’est que techniquement tout est "valide". Le compilo dit rien. Du coup sans règles d’équipe strictes, chacun ramène ses manies, son style, son niveau aussi (parfois c’est ça le vrai souci), et t’obtiens un patchwork injouable.
Donc ouais : solo c’est gérable, t’écris ton C++ à ta sauce et ça roule. En équipe, si y’a pas de règles solides, c’est bagdad. Faut presque un architecte linguistique pour faire respecter un minimum de cohérence
Le 16 juillet 2025 à 15:34:14 :
Franchement c’est exactement ça. C++ c’est pas un langage, c’est une jungle. Entre ceux qui te pondent du code template meta-programmé niveau thèse de maths appliquées, et ceux qui font encore du new/delete à la main comme en 95, t’as l’impression que chaque dev parle un dialecte différent.Je bosse sur une base qui a 18 piges, t’as littéralement 4 ères géologiques de C++ dedans. Tu passes de code spaghetti procédural à du C++17 avec des std::optional et des constexpr if dans le même fichier. Et là t’as envie de faire une pause café toutes les 10 lignes.
Et le pire ? C’est que techniquement tout est "valide". Le compilo dit rien. Du coup sans règles d’équipe strictes, chacun ramène ses manies, son style, son niveau aussi (parfois c’est ça le vrai souci), et t’obtiens un patchwork injouable.
Donc ouais : solo c’est gérable, t’écris ton C++ à ta sauce et ça roule. En équipe, si y’a pas de règles solides, c’est bagdad. Faut presque un architecte linguistique pour faire respecter un minimum de cohérence
Merci de me débider khey, même si c'est avec un texte de GPT
J'ai quand même ri aux ères géologiques.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic