On est d'accord?
C'est normal d'avoir besoin de se reposer passé 60-70 ans selon les cas, la pénibilité, etc
C'est normal de ne pas laisser crever la gueule ouverte des vieux qui ont travaillé toute leur vie et n'ont rien pu mettre de côté, et de leur donner une pension leur permettant de vivre décemment
Mais filer 4k, 5k ou plus à quelqu'un qui ne produit rien, un oisif... on marche sur la tête...
Tu as fais plein de fric pendant ta vie active et tu veux maintenir ton niveau de vie ? bah pas de probleme mais c'est à toi de t'organiser pour ça, investit tant que t'as des entrées d'argent et profites en une fois vieux
c'est pas à la société d'assumer ce caprice
c'est normal qu'un ingénieur surqualifié, un médecin, ou quelqu'un qui a de lourdes responsabilités, dont le métier ne peut être fait que par peu de gens, soit bien mieux payé que quelqu'un qui fait un métier peu qualifié random
par contre, une fois retraité, le livreur retraité génère autant de valeur que le docteur retraité, donc aucun sens que l'écart soit conservé dans la retraite
merci de m'avoir lu
c'est vrai
et j'irais même plus loin : maximum 2,5k nets par mois, ou pour ceux qui sont en EHPAD, forfait EHPAD + 500 euros d'argent de poche max par mois.
Le 15 juillet 2025 à 23:33:28 :
Osef cela concerne 0,0001 % des retraites
je connais au moins 4 cas dans ma famille proche et c'est une famille tout juste aisée, il y a énormément de familles bien plus riches
7 % des retraites
Soit plus d'1 millions de boomerde qi gagne plus que 80 % des actifs _.gif)
Le 15 juillet 2025 à 23:35:07 :
Osef cela concerne 0,0001 % des retraitesje connais au moins 4 cas dans ma famille proche et c'est une famille tout juste aisée, il y a énormément de familles bien plus riches
Tu a une situation particulière
Autour de mois ils ont tous bosser de 20 ans a 65-66 ans avec des métiers pénible et ont des retraites de 800-900 euros
El famoso 0,0001% _.gif)
A genoux le soumis _.gif)
Ayaa le bluepill qui croit au scam des reportages sur les petites retraites
Ça marche bien sur cuckito visiblement
Go troisième dose
Retraite flat pour tout le monde que tu sois chirurgien, plombier ou prof.
Un peu moins que le smic si t'es proprio.
Une retraite ça se prépare.
L'état doit aussi créer un fond souverain pour mettre l'argent des francais au travail.
Le 15 juillet 2025 à 23:35:36 :
Le médecin cotise plus toute sa vie c’est normal qu’il touche plus.
je cotise plus à l'assurance maladie que la majorité des gens, c'est normal que je sois plus remboursé que les autres sur mes médicaments ou mes consultations ?
je verse plus d'impots que la majorité des gens, c'est normal que j'ai accès à de meilleurs écoles, routes, hopitaux que les autres ?
_.gif)
pour le papass ah oui mais c’est gratuit lo
maintenant faut payer 
Retraites plafonnées à 2500€ pour une personne seule et 3500€ si il y a pension de veuvage.
Faire payer la sécu à partir de 50ans, 3% des revenus, 4% à partir de 60ans et 5% à partir de 70ans.
Le 16 juillet 2025 à 08:29:12 :
Le petit peuple qui réclame lui même le plafonnement des retraites. Le patronat et les politiques ne doivent pas en revenir d'administrer des golems qui font le boulot de se spolier à leur place.
Bah non justement, eux ils se tapent des retraites de tarés alors qu'ils ont souvent de belles rentes à coté.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic