Topic de MikuWaifu :

Le DEV en 2k25 : CURSOR + Claude Code

Code sans âme basé sur le vol. Embauchez des vrais codeurs, svp. Si vous n'avez pas l'argent, ne faites pas votre projet, c'est aussi simple que cela.

Le 30 juin 2025 à 20:18:29 :
Code sans âme basé sur le vol. Embauchez des vrais codeurs, svp. Si vous n'avez pas l'argent, ne faites pas votre projet, c'est aussi simple que cela.

et donc un dev qui apprend en lisant le code d'un autre c'est du vol ?

J'ai jamais utilisé tout ca, ça change quoi de ChatGPT classique ?
L'IA a également totalement automatisé 95% des mods de tout les jeux, c'est incroyable :cool:

je suis archi d'infrastructure et j'avais besoin de faire des rôles ansibles à déployé via un satellite :

Mon ami Claude était sur le coup :)

21€ par mois qui me rapporte donc 5k super net par mois

Quand je dis ça on dirait que je suis un scammer qui vend des formations sur youtube :rire:

Bon blague à part, ça m'aide pour beaucoup de truc, jusqu'à faire des documentations quand j'ai finis mon boulot d'archi

Mon ancien collègue utilisait l'IA et bordel la purge de se taper la lecture de ses PR, code dégueu

Le 30 juin 2025 à 20:19:41 :

et donc un dev qui apprend en lisant le code d'un autre c'est du vol ?

DDB

Lol quel vol t'as 50% de tout le code du monde en accès libre sur github

franchement c'est bien mais j'ai fini par lâcher, à un moment on se rend compte qu'on sait plus écrire une ligne de code :hap:
apres j'utilise l'ia depuis quasi 2ans :hap:

Le 30 juin 2025 à 20:27:07 :

Tu as volé le code et l'argent d'un dev ! Au lieu d'utiliser cette machine sans âme basée sur le vol et qui détruit l'environnement, tu aurais dû embaucher une vraie personne avec une âme ! Tu n'as pas d'argent pour le payer ? Parfait, économise ou abandonne ton projet, c'est pas compliquer d'être une bonne personne, pourtant quoi.

Le 30 juin 2025 à 20:29:23 :

Tu as volé le code et l'argent d'un dev ! Au lieu d'utiliser cette machine sans âme basée sur le vol et qui détruit l'environnement, tu aurais dû embaucher une vraie personne avec une âme ! Tu n'as pas d'argent pour le payer ? Parfait, économise ou abandonne ton projet, c'est pas compliquer d'être une bonne personne, pourtant quoi.

c'est quoi ces raisonnements de communiste :rire:

Le 30 juin 2025 à 20:37:34 :

c'est quoi ces raisonnements de communiste :rire:

Admets simplement que tu es sans talent !

Le 30 juin 2025 à 19:25:29 :
Yas même le plugin de Claude code DANS cursor, je deviens fou

Il sert a quoi le plugin.

Gain de productivité :oui:
Résultats impressionnant :oui:

Mais faut pas déconner sur le niveau d'autonomie encore :(

Le 30 juin 2025 à 20:23:02 :
J'ai jamais utilisé tout ca, ça change quoi de ChatGPT classique ?

que ce soit pour cursor ou claude code, c'est un " agent " il a acces a TOUT ton code, accepte des contextes astronomiques, est capable de créer et modifier des fichiers tout seul etc

va te faire soigner mon bon khey

Le 30 juin 2025 à 20:25:11 :
je suis archi d'infrastructure et j'avais besoin de faire des rôles ansibles à déployé via un satellite :

Mon ami Claude était sur le coup :)

21€ par mois qui me rapporte donc 5k super net par mois

Quand je dis ça on dirait que je suis un scammer qui vend des formations sur youtube :rire:

Bon blague à part, ça m'aide pour beaucoup de truc, jusqu'à faire des documentations quand j'ai finis mon boulot d'archi

mec ce matin j'ai balancé 7 MR, dont une qui comprenait 47 tests pour le front ( y'en avait 0 ) et l'autre 70 test unitaires pour le back ( pareil y'en avais pas )
1 prompt : 110 test, c'est une singerie Claude
puis quand il a fini il te fait un petit .md avec un recap de ses modifs :rire:

Le 30 juin 2025 à 20:43:30 :

Le 30 juin 2025 à 19:25:29 :
Yas même le plugin de Claude code DANS cursor, je deviens fou

Il sert a quoi le plugin.

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/27/1/1751309716-capture-d-cran-2025-06-30-205510.png

Les devs qui disent ce genre de truc sont soit des dev pure front qui font que du react ou ce genre de truc a 0 valeur ajouté.

Ou alors des back mais qui pondent juste des crud.

Quand tu as de la logique métier complexe derrière le code c'est 5% du taff.

L'IA ne peu pas comprendre seule le problème que tu veux résoudre sauf si c'est un truc trivial vu et revu mais c'est rarement le cas pour une application métier custom.

Par contre je me chie dessus de prendre l'avion maintenant avec cette mode de merde du vibe coding, les managers demeurés de chez boeing et airbus vont trouver le moyen d'embaucher ce genre de type pour des système embarqués critiques :mort:

Données du topic

Auteur
MikuWaifu
Date de création
30 juin 2025 à 19:21:38
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !