C'est bien comme programme ? 
Je trouve ça pas mal en vérité surtout qu'en dehors de ça je fais de la danse 1x par semaine en club
Mais je sait pas si c'est "trop" ou non ?
Ca fait un peu plus de 2/3 ans que je fais ça
J'ai des bons résultats c'est clair mais je me demande si c'est pas "trop" du coup
Enfin j'ai mon rythme ça me convient très bien mais au niveau de la récup ? 
Laisse du temps de repos entre groupe musculaire
Je suis crevé bonne nuit
Le 10 juillet 2025 à 08:21:48 :
Laisse du temps de repos entre groupe musculaireJe suis crevé bonne nuit
Bon matin plutôt 
Bah je fais Lundi mardi mercredi jeudi vendredi (muscu+cardio) samedi danse en club et dimanche repos
Le 10 juillet 2025 à 08:23:09 :
Si tu travailles le même muscle 2 fois de suite. Alors non mauvais programme.
Lundi je fais le haut du corps mardi le dos mercredi les jambes jeudi haut / vendredi dos/jambe samedi danse modern jazz
Je rajoute le lundi mercredi et vendredi 1h de cardio en extérieur
Tant que tu arrives à tenir sur le long terme, un bon programme = un programme qui te correspond 
Tu le sauras vite si c'est trop, ton corps ou ton cerveau finira par te le faire savoir
perso j'y allais 5 fois avant, je suis passé à 4 car la flemme de passer la vie à la salle et ça me va comme ça pour l'instant 
Le 10 juillet 2025 à 08:26:04 :
Il faut ajouter un peu de repos selon mon humble avis.
Le dimanche est la pour ça en théorie 
Je suis pas hyper sérieuse sur mes repos en revanche j'en prends très rarement et je suis toujours hyper active la dessus
Le 10 juillet 2025 à 08:26:20 :
Tant que tu arrives à tenir sur le long terme, un bon programme = un programme qui te correspondTu le sauras vite si c'est trop, ton corps ou ton cerveau finira par te le faire savoir
perso j'y allais 5 fois avant, je suis passé à 4 car la flemme de passer la vie à la salle et ça me va comme ça pour l'instant
Bah pour l'instant ( enfin ça fait 2-3 ans ) je tiens le truc sans trop de problèmes
Alors oui des fois j'ai la flemme et je me repose un jour de plus mais en général mini 4 séances par semaine et du cardio chaque semaine
Le 10 juillet 2025 à 08:26:35 :
Le 10 juillet 2025 à 08:26:04 :
Il faut ajouter un peu de repos selon mon humble avis.Le dimanche est la pour ça en théorie
Je suis pas hyper sérieuse sur mes repos en revanche j'en prends très rarement et je suis toujours hyper active la dessus
Tu vas te blesser. 
Fais un ppl pendant 1 mois + ton cardio avant de faire quoique ce soit d'autre
Quand tu débute c'est déjà suffisant pour voir de gros progrès et être épuisé + tu dois faire au moins 1 mois tranquille pour preparer des tendons et tes articulations progressivement sinon c'est la tendinite assurée voir pire
Et une tendinite ne part jamais vraiment à 100% 
Le 10 juillet 2025 à 08:27:59 :
T'as juste à écouter ton corps. Si tu pètes la forme tu peux continuer, si tu te sens fatigué tu réduis.
Le truc c’est que quand je l'écoute mon corps je suis vite giga frustrée de pas avoir fait de sport et inévitablement je vais soit courir soit aller a la salle 
J'arrive pas a réellement me reposer
Mais je sent pas de grosse fatigue musculaire plus que ça et pourtant je me donnes dans mes seances
Le 10 juillet 2025 à 08:30:28 :
Le 10 juillet 2025 à 08:27:59 :
T'as juste à écouter ton corps. Si tu pètes la forme tu peux continuer, si tu te sens fatigué tu réduis.Le truc c’est que quand je l'écoute mon corps je suis vite giga frustrée de pas avoir fait de sport et inévitablement je vais soit courir soit aller a la salle
Le 10 juillet 2025 à 08:25:05 :
Le 10 juillet 2025 à 08:23:09 :
Si tu travailles le même muscle 2 fois de suite. Alors non mauvais programme.Lundi je fais le haut du corps mardi le dos mercredi les jambes jeudi haut / vendredi dos/jambe samedi danse modern jazz
Je rajoute le lundi mercredi et vendredi 1h de cardio en extérieur
Ben du coup c'est pas bon 
La base : le muscle grossit au repos.
Le 10 juillet 2025 à 08:29:52 :
Fais un ppl pendant 1 mois + ton cardio avant de faire quoique ce soit d'autreQuand tu débute c'est déjà suffisant pour voir de gros progrès et être épuisé + tu dois faire au moins 1 mois tranquille pour preparer des tendons et tes articulations progressivement sinon c'est la tendinite assurée voir pire
Et une tendinite ne part jamais vraiment à 100%
Bah justement ! Je sait pas ce que j'ai mais un jour je m'entraînais a faire des tractions que je galèrais a faire et je me suis fait mal a un doigt. Depuis je le sent presque "rigide" mais ça fait plus d'un an ça
Cest legerement douloureux mais je me suis jamais trop inquiétée de ça
Le 10 juillet 2025 à 08:30:23 :
Le surentraînement c'est vraiment très rare.
4-5x muscu et 3x cardio ce n'est pas excessif.
Comme dit plus haut tant que tu arrives à alterner les groupes musculaires et avoir un repos suffisant.
À voir aussi la tronche et durée des séances.
Bon bah ça vas alors
Faut pas oublier la danse que je pratique 1x par semaine en plus
Pour mes séances je prends des temps de repos moyen de 1m 1m30 et je reste 1h/1h30 max
JvArchive compagnon