Topic de CardinalBatard :

Squeezie utilise 30 secondes d’IA = sauce gargantuesque

Le 18 juillet 2025 à 15:31:49 :

Le 18 juillet 2025 à 15:30:42 Xeral a écrit :

Le 18 juillet 2025 à 15:26:29 :

Le 18 juillet 2025 à 15:23:32 Xeral a écrit :

Le 18 juillet 2025 à 15:20:00 :

> Le 18 juillet 2025 à 15:14:29 Xeral a écrit :

> > Mais pourquoi cette réaction face à un simple outil

>

> Parce qu'il a les moyens.

>

> J'étais tombée, je sais plus quand (mais je crois ici ?) sur un type qui développait un jeu de cartes solo et prévoyait des illustrations par IA. Je suis très anti-IA, mais dans son cas ça me choquait pas : projet indépendant, le type a pas les moyens de payer quelqu'un mais aurait préféré le faire, c'est ok pour moi.

>

> Là on parle d'un des plus gros youtubeur fr. Il a littéralement aucune excuse à ce niveau.

Donc, si j'ai les moyens de bouffer pour 100€ par jour, je DOIS bouffer pour 100€ par jour car j''en ai les moyens ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Je n'ai pas le droit de bouffer pour 5€/jour afin d'utiliser ma thune d'une autre façon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Même chose, je suis obligé d'acheter une voiture à 100K€ plutôt qu'une C1, même si je fais juste qques km en ville chaque semaine ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tu pourras te permettre de dépenser dans des établissements locaux, oui. Et... C'est ce que font les consommateurs plus fortunés. Ils vont pas à Lidl.

Le problème n'est pas tant le coût que la responsabilité derrière la consommation. Et les gens le font, je le répète, assez naturellement concernant les produits de la vie de tous les jours.

Tu penses que les riches achètent tous leurs oeufs chez Fauchon afin de les payer 100€ la boîte de 6 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Les riches vont chez Fauchon pour l'image.

Chacun est libre d'utiliser sa thune comme il le souhaite.

Chaque Youtubeur est libre d'utiliser les outils qu'il veut pour créer ses vidéos...

Les oeufs aucune idée. Par contre la viande, le poisson, le fromage, le vin, oui.

"Chacun est libre de [...]". Oui et non. Je vais pas débattre pendant des heures parce que t'as une position plus trollesque qu'autre chose. Tu restes libre de ton argent, tu as raison à ce propos. Mais dire que les plus fortunés n'ont pas un impact énorme sur la consommation serait faux (et tu le sais pertinemment, en plus). A partir de là, et sans dire que tous ces types doivent adopter un comportement parfait h24 en termes de conso, tu peux néanmoins exiger qu'ils aient une consommation globale un minimum responsable.

Squeezie est libre, ne serait-ce que légalement, d'utiliser l'IA dans ses vidéos ?

Il me semble que la règle ici c'est : mention des gens ayant permis d'obtenir l'image. A vérifier. Ceci dit, m'étonnerait que son équipe ait pas checké, c'est plus des débutants.

Le 18 juillet 2025 à 14:49:30 :
Twitter c est personne
Quand allez vous comprendre

ceci

C'est un hypocrite de merde surtout, il y a quelques mois/années il critiquait l'IA et maintenant il retourne sa veste.

Le 18 juillet 2025 à 15:14:29 :

Mais pourquoi cette réaction face à un simple outil

Parce qu'il a les moyens.

J'étais tombée, je sais plus quand (mais je crois ici ?) sur un type qui développait un jeu de cartes solo et prévoyait des illustrations par IA. Je suis très anti-IA, mais dans son cas ça me choquait pas : projet indépendant, le type a pas les moyens de payer quelqu'un mais aurait préféré le faire, c'est ok pour moi.

Là on parle d'un des plus gros youtubeur fr. Il a littéralement aucune excuse à ce niveau.

En faite il a bonne excuse : il te dois RIEN et il fait CE qu'il VEUT.
Si ça te dérange tu regarde pas son contenu, ça va pas plus loin que ça.

Le 18 juillet 2025 à 15:34:38 Xeral a écrit :

Le 18 juillet 2025 à 15:23:32 Xeral a écrit :

> Le 18 juillet 2025 à 15:20:00 :

> > Le 18 juillet 2025 à 15:14:29 Xeral a écrit :

> > > Mais pourquoi cette réaction face à un simple outil

> >

> > Parce qu'il a les moyens.

> >

> > J'étais tombée, je sais plus quand (mais je crois ici ?) sur un type qui développait un jeu de cartes solo et prévoyait des illustrations par IA. Je suis très anti-IA, mais dans son cas ça me choquait pas : projet indépendant, le type a pas les moyens de payer quelqu'un mais aurait préféré le faire, c'est ok pour moi.

> >

> > Là on parle d'un des plus gros youtubeur fr. Il a littéralement aucune excuse à ce niveau.

>

> Donc, si j'ai les moyens de bouffer pour 100€ par jour, je DOIS bouffer pour 100€ par jour car j''en ai les moyens ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

> Je n'ai pas le droit de bouffer pour 5€/jour afin d'utiliser ma thune d'une autre façon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

>

> Même chose, je suis obligé d'acheter une voiture à 100K€ plutôt qu'une C1, même si je fais juste qques km en ville chaque semaine ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tu pourras te permettre de dépenser dans des établissements locaux, oui. Et... C'est ce que font les consommateurs plus fortunés. Ils vont pas à Lidl.

Le problème n'est pas tant le coût que la responsabilité derrière la consommation. Et les gens le font, je le répète, assez naturellement concernant les produits de la vie de tous les jours.

Tu penses que les riches achètent tous leurs oeufs chez Fauchon afin de les payer 100€ la boîte de 6 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Chaque Youtubeur est libre d'utiliser les outils qu'il veut pour créer ses vidéos...

Les oeufs aucune idée. Par contre la viande, le poisson, le fromage, le vin, oui.

"Chacun est libre de [...]". Oui et non. Je vais pas débattre pendant des heures parce que t'as une position plus trollesque qu'autre chose. Tu restes libre de ton argent, tu as raison à ce propos. Mais dire que les plus fortunés n'ont pas un impact énorme sur la consommation serait faux (et tu le sais pertinemment, en plus). A partir de là, et sans dire que tous ces types doivent adopter un comportement parfait h24 en termes de conso, tu peux néanmoins exiger qu'ils aient une consommation globale un minimum responsable.

Squeezie est libre, ne serait-ce que légalement, d'utiliser l'IA dans ses vidéos ?

Il me semble que la règle ici c'est : mention des gens ayant permis d'obtenir l'image. A vérifier. Ceci dit, m'étonnerait que son équipe ait pas checké, c'est plus des débutants.

Parce-que, lorsque qu'il demande à des "artistes", il mentionne les "artistes" qui ont fait des images ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et si l'image vient d'une IA, il n'y a personne à créditer. C'est une image libre de droit, sans licence, sans personne à créditer, comme le stipule les "CGU" des générateurs et modèles IA https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 18 juillet 2025 à 15:31:13 :

Le 18 juillet 2025 à 15:28:06 :

Le 18 juillet 2025 à 15:26:12 :

Le 18 juillet 2025 à 15:24:31 :

Le 18 juillet 2025 à 15:24:05 :

> Le 18 juillet 2025 à 15:21:15 :

> > Le 18 juillet 2025 à 15:18:36 :

> > > Le 18 juillet 2025 à 15:15:31 :

> > > > Le 18 juillet 2025 à 15:14:29 :

> > > > > Mais pourquoi cette réaction face à un simple outil

> > > >

> > > > Parce qu'il a les moyens.

> > > >

> > > > J'étais tombée, je sais plus quand (mais je crois ici ?) sur un type qui développait un jeu de cartes solo et prévoyait des illustrations par IA. Je suis très anti-IA, mais dans son cas ça me choquait pas : projet indépendant, le type a pas les moyens de payer quelqu'un mais aurait préféré le faire, c'est ok pour moi.

> > > >

> > > > Là on parle d'un des plus gros youtubeur fr. Il a littéralement aucune excuse à ce niveau.

> > >

> > > Pourquoi paierait-il un graphiste alors que l'ia est meilleure + rapide et ne coute rien ?

> >

> > Parce qu'il a les moyens. Tu reproches pas à un type de bâtir ta maison avec de la taule si tu lui donnes un budget médiocre, et tu seras pas en droit de t'étonner de le voir utiliser des travailleurs au noir ; si tu le payes des millions, tu attendras des matériaux, un design de qualité, et une main-d'oeuvre qui correspond aux normes légales du pays.

>

> J'espère que tu ne commandes jamais sur internet du coup, toi aussi tu as les moyens de te déplacer dans un magasin

Je le fais jamais, non. Autre chose ?

Oui oui bien sur, va troll ailleurs

Non, je le fais pas, et non, je vais pas aller voir ailleurs. Pas avant de le décider moi-même, du moins.

Pourquoi tu te débats contre une technologie révolutionnaire ? votre combat est perdu depuis des milliers d'années.

Je ne me débats pas contre ça directement. Va relire s'il te plaît, et on en reparle après si tu le souhaites.

Si tu te débats car tu lui reproches d'avoir utilisé l'IA
Quand une technologie rend quelque chose plus simple a faire, elle est directement adoptée.
Continue de rager si tu veux mais ta déjà perdue..

Le 18 juillet 2025 à 15:34:15 :

Le 18 juillet 2025 à 15:32:19 Xeral a écrit :

Le 18 juillet 2025 à 15:27:40 :

Le 18 juillet 2025 à 15:24:05 Xeral a écrit :

Le 18 juillet 2025 à 15:21:15 :

> Le 18 juillet 2025 à 15:18:36 :

> > Le 18 juillet 2025 à 15:15:31 :

> > > Le 18 juillet 2025 à 15:14:29 :

> > > > Mais pourquoi cette réaction face à un simple outil

> > >

> > > Parce qu'il a les moyens.

> > >

> > > J'étais tombée, je sais plus quand (mais je crois ici ?) sur un type qui développait un jeu de cartes solo et prévoyait des illustrations par IA. Je suis très anti-IA, mais dans son cas ça me choquait pas : projet indépendant, le type a pas les moyens de payer quelqu'un mais aurait préféré le faire, c'est ok pour moi.

> > >

> > > Là on parle d'un des plus gros youtubeur fr. Il a littéralement aucune excuse à ce niveau.

> >

> > Pourquoi paierait-il un graphiste alors que l'ia est meilleure + rapide et ne coute rien ?

>

> Parce qu'il a les moyens. Tu reproches pas à un type de bâtir ta maison avec de la taule si tu lui donnes un budget médiocre, et tu seras pas en droit de t'étonner de le voir utiliser des travailleurs au noir ; si tu le payes des millions, tu attendras des matériaux, un design de qualité, et une main-d'oeuvre qui correspond aux normes légales du pays.

J'espère que tu ne commandes jamais sur internet du coup, toi aussi tu as les moyens de te déplacer dans un magasin

Tu envoies des mails au lieu d'envoyer des courriers postaux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

TU tues les services postaux, TU mets des postiers au chômage. Tu n'as pas honte ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Argument de crotte pour le coup : le mail est nécessaire pour le milieu pro. Si tu passes que par la poste tu te fais pas engager, problème réglé. Autre chose ?

Donc tu envois toujours des courriers postaux à tes proches ou pour les missives non urgentes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Oui, ça m'arrive. De moins en moins parce que la poste a de gros problèmes dans ma ville (< véridique).

Mais comme t'es moins con que ce que tu essayes de prétendre, tu sais toujours pertinemment qu'il n'y a pas vraiment de comparaison possible entre quelqu'un de random comme moi et un type qui possède une boîte pareille. De la même manière, j'achète pas sur le net mais je vais pas gueuler sur l'étudiante qui utilise Shein. Ca n'a pas de sens.

Le 18 juillet 2025 à 15:37:21 :

Le 18 juillet 2025 à 15:24:31 :

> Le 18 juillet 2025 à 15:24:05 :

> > Le 18 juillet 2025 à 15:21:15 :

> > > Le 18 juillet 2025 à 15:18:36 :

> > > > Le 18 juillet 2025 à 15:15:31 :

> > > > > Le 18 juillet 2025 à 15:14:29 :

> > > > > > Mais pourquoi cette réaction face à un simple outil

> > > > >

> > > > > Parce qu'il a les moyens.

> > > > >

> > > > > J'étais tombée, je sais plus quand (mais je crois ici ?) sur un type qui développait un jeu de cartes solo et prévoyait des illustrations par IA. Je suis très anti-IA, mais dans son cas ça me choquait pas : projet indépendant, le type a pas les moyens de payer quelqu'un mais aurait préféré le faire, c'est ok pour moi.

> > > > >

> > > > > Là on parle d'un des plus gros youtubeur fr. Il a littéralement aucune excuse à ce niveau.

> > > >

> > > > Pourquoi paierait-il un graphiste alors que l'ia est meilleure + rapide et ne coute rien ?

> > >

> > > Parce qu'il a les moyens. Tu reproches pas à un type de bâtir ta maison avec de la taule si tu lui donnes un budget médiocre, et tu seras pas en droit de t'étonner de le voir utiliser des travailleurs au noir ; si tu le payes des millions, tu attendras des matériaux, un design de qualité, et une main-d'oeuvre qui correspond aux normes légales du pays.

> >

> > J'espère que tu ne commandes jamais sur internet du coup, toi aussi tu as les moyens de te déplacer dans un magasin

>

> Je le fais jamais, non. Autre chose ?

Oui oui bien sur, va troll ailleurs

Non, je le fais pas, et non, je vais pas aller voir ailleurs. Pas avant de le décider moi-même, du moins.

Pourquoi tu te débats contre une technologie révolutionnaire ? votre combat est perdu depuis des milliers d'années.

Je ne me débats pas contre ça directement. Va relire s'il te plaît, et on en reparle après si tu le souhaites.

Quand une technologie rend quelque chose plus simple a faire, elle est directement adoptée.

Le débat porte en réalité davantage sur la responsabilité de la consommation et sur l'éthique professionnelle, en fonction des moyens dont tu disposes. Je répète, relis. Je réponds plus si tu vises encore à côté ensuite.

Le 18 juillet 2025 à 15:39:04 :

Le 18 juillet 2025 à 15:37:21 :

> Le 18 juillet 2025 à 15:24:31 :

> > Le 18 juillet 2025 à 15:24:05 :

> > > Le 18 juillet 2025 à 15:21:15 :

> > > > Le 18 juillet 2025 à 15:18:36 :

> > > > > Le 18 juillet 2025 à 15:15:31 :

> > > > > > Le 18 juillet 2025 à 15:14:29 :

> > > > > > > Mais pourquoi cette réaction face à un simple outil

> > > > > >

> > > > > > Parce qu'il a les moyens.

> > > > > >

> > > > > > J'étais tombée, je sais plus quand (mais je crois ici ?) sur un type qui développait un jeu de cartes solo et prévoyait des illustrations par IA. Je suis très anti-IA, mais dans son cas ça me choquait pas : projet indépendant, le type a pas les moyens de payer quelqu'un mais aurait préféré le faire, c'est ok pour moi.

> > > > > >

> > > > > > Là on parle d'un des plus gros youtubeur fr. Il a littéralement aucune excuse à ce niveau.

> > > > >

> > > > > Pourquoi paierait-il un graphiste alors que l'ia est meilleure + rapide et ne coute rien ?

> > > >

> > > > Parce qu'il a les moyens. Tu reproches pas à un type de bâtir ta maison avec de la taule si tu lui donnes un budget médiocre, et tu seras pas en droit de t'étonner de le voir utiliser des travailleurs au noir ; si tu le payes des millions, tu attendras des matériaux, un design de qualité, et une main-d'oeuvre qui correspond aux normes légales du pays.

> > >

> > > J'espère que tu ne commandes jamais sur internet du coup, toi aussi tu as les moyens de te déplacer dans un magasin

> >

> > Je le fais jamais, non. Autre chose ?

>

> Oui oui bien sur, va troll ailleurs

Le débat porte en réalité davantage sur la responsabilité de la consommation et sur l'éthique professionnelle, en fonction des moyens dont tu disposes. Je répète, relis. Je réponds plus si tu vises encore à côté ensuite.

Il n'y a pas de débat, il fait ce qu'il veut et il vous emmerde

Le 18 juillet 2025 à 15:37:04 :

> Le 18 juillet 2025 à 15:23:32 Xeral a écrit :

> > Le 18 juillet 2025 à 15:20:00 :

> > > Le 18 juillet 2025 à 15:14:29 Xeral a écrit :

> > > > Mais pourquoi cette réaction face à un simple outil

> > >

> > > Parce qu'il a les moyens.

> > >

> > > J'étais tombée, je sais plus quand (mais je crois ici ?) sur un type qui développait un jeu de cartes solo et prévoyait des illustrations par IA. Je suis très anti-IA, mais dans son cas ça me choquait pas : projet indépendant, le type a pas les moyens de payer quelqu'un mais aurait préféré le faire, c'est ok pour moi.

> > >

> > > Là on parle d'un des plus gros youtubeur fr. Il a littéralement aucune excuse à ce niveau.

> >

> > Donc, si j'ai les moyens de bouffer pour 100€ par jour, je DOIS bouffer pour 100€ par jour car j''en ai les moyens ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

> > Je n'ai pas le droit de bouffer pour 5€/jour afin d'utiliser ma thune d'une autre façon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> >

> > Même chose, je suis obligé d'acheter une voiture à 100K€ plutôt qu'une C1, même si je fais juste qques km en ville chaque semaine ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

>

> Tu pourras te permettre de dépenser dans des établissements locaux, oui. Et... C'est ce que font les consommateurs plus fortunés. Ils vont pas à Lidl.

>

> Le problème n'est pas tant le coût que la responsabilité derrière la consommation. Et les gens le font, je le répète, assez naturellement concernant les produits de la vie de tous les jours.

Parce-que, lorsque qu'il demande à des "artistes", il mentionne les "artistes" qui ont fait des images ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et si l'image vient d'une IA, il n'y a personne à créditer. C'est une image libre de droit, sans licence, sans personne à créditer, comme le stipule les "CGU" des générateurs et modèles IA https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Y'a eu une loi en 2023, qui établit "l’obligation d’insérer le nom des personnes ayant permis d’aboutir à une telle œuvre".

Pour le cas des artistes t'as obligation de mention, oui.

Personne est anti-IA comme ça IRL, c'est juste un truc de Twitter

Le 18 juillet 2025 à 15:37:33 Xeral a écrit :

Le 18 juillet 2025 à 15:24:05 Xeral a écrit :

> Le 18 juillet 2025 à 15:21:15 :

> > Le 18 juillet 2025 à 15:18:36 :

> > > Le 18 juillet 2025 à 15:15:31 :

> > > > Le 18 juillet 2025 à 15:14:29 :

> > > >

> > > >

> > > > J'étais tombée, je sais plus quand (mais je crois ici ?) sur un type qui développait un jeu de cartes solo et prévoyait des illustrations par IA. Je suis très anti-IA, mais dans son cas ça me choquait pas : projet indépendant, le type a pas les moyens de payer quelqu'un mais aurait préféré le faire, c'est ok pour moi.

> > > >

> > > > Là on parle d'un des plus gros youtubeur fr. Il a littéralement aucune excuse à ce niveau.

> > >

> > > Pourquoi paierait-il un graphiste alors que l'ia est meilleure + rapide et ne coute rien ?

> >

> > Parce qu'il a les moyens. Tu reproches pas à un type de bâtir ta maison avec de la taule si tu lui donnes un budget médiocre, et tu seras pas en droit de t'étonner de le voir utiliser des travailleurs au noir ; si tu le payes des millions, tu attendras des matériaux, un design de qualité, et une main-d'oeuvre qui correspond aux normes légales du pays.

>

> J'espère que tu ne commandes jamais sur internet du coup, toi aussi tu as les moyens de te déplacer dans un magasin

Tu envoies des mails au lieu d'envoyer des courriers postaux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

TU tues les services postaux, TU mets des postiers au chômage. Tu n'as pas honte ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Argument de crotte pour le coup : le mail est nécessaire pour le milieu pro. Si tu passes que par la poste tu te fais pas engager, problème réglé. Autre chose ?

Donc tu envois toujours des courriers postaux à tes proches ou pour les missives non urgentes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Oui, ça m'arrive. De moins en moins parce que la poste a de gros problèmes dans ma ville (< véridique).

Mais comme t'es moins con que ce que tu essayes de prétendre, tu sais toujours pertinemment qu'il n'y a pas vraiment de comparaison possible entre quelqu'un de random comme moi et un type qui possède une boîte pareille. De la même manière, j'achète pas sur le net mais je vais pas gueuler sur l'étudiante qui utilise Shein. Ca n'a pas de sens.

La bonne excuse des soucis postaux locaux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Quant au reste de ton message, non. Ce n'est pas parce-que qqu'un a plus de moyens qu'il doit obligatoirement dépenser plus que qqu'un qui a moins d'argent...
Ca n'a aucun sens cet argument...

On ne va pas appliquer des tarifications différentes selon le compte en banque des personnes...

Un kg de farine Francine vendu 1,38€ chez Leclerc, sera payé 1,38€ aussi bien par une personne pauvre que par une personne riche...

Le 18 juillet 2025 à 15:35:25 Pseudo456468 a écrit :
C'est un hypocrite de merde surtout, il y a quelques mois/années il critiquait l'IA et maintenant il retourne sa veste.

Y'a que les cons qui changent pas d'avis https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Car ce n'est pas un "simple" outil...

Autant je peut comprendre ceux qui utilisent un peu de " stock " car moyens limités mais au moins quelqu'un touchera des sous mais avec l'ia c'est vraiment différent.

Je sais ce que tu va me dire : " oui mais les dev d'ia sont rémunérés ".

C'est vrai !

Mais la quasi totalité des ia ont été nourrie avec du contenu provenant d'internet sans permission des auteurs.

En même temps c'est un gaucho, façade de vertu mais pourri de l'intérieur :hap:

Le 18 juillet 2025 à 15:35:45 :

Le 18 juillet 2025 à 15:14:29 :

Parce qu'il a les moyens.

J'étais tombée, je sais plus quand (mais je crois ici ?) sur un type qui développait un jeu de cartes solo et prévoyait des illustrations par IA. Je suis très anti-IA, mais dans son cas ça me choquait pas : projet indépendant, le type a pas les moyens de payer quelqu'un mais aurait préféré le faire, c'est ok pour moi.

Là on parle d'un des plus gros youtubeur fr. Il a littéralement aucune excuse à ce niveau.

En faite il a bonne excuse : il te dois RIEN et il fait CE qu'il VEUT.
Si ça te dérange tu regarde pas son contenu, ça va pas plus loin que ça.

Même réponse qu'à l'autre khey : j'ai déjà répondu dans un autre message (adressé à Tirie), va le lire.

L'argument de l'individualisme forcené ne tient pas vraiment dans une société, ceci dit. Et cela tient encore moins dans le cas de professions comme celles de Squeezie, qui dépendent totalement de la gestion de sa communauté.

Et donc de la prise en compte de "détails" comme ceux-ci. Si on excepte tous les débats éthiques, c'est une erreur commerciale.

Le 18 juillet 2025 à 15:41:02 Xeral a écrit :

Le 18 juillet 2025 à 15:37:04 :

> Le 18 juillet 2025 à 15:26:29 :

> > Le 18 juillet 2025 à 15:23:32 Xeral a écrit :

> > > Le 18 juillet 2025 à 15:20:00 :

> > > > Le 18 juillet 2025 à 15:14:29 Xeral a écrit :

> > > >

> > > >

> > > >

> > >

> > > Donc, si j'ai les moyens de bouffer pour 100€ par jour, je DOIS bouffer pour 100€ par jour car j''en ai les moyens ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

> > > Je n'ai pas le droit de bouffer pour 5€/jour afin d'utiliser ma thune d'une autre façon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > >

> > > Même chose, je suis obligé d'acheter une voiture à 100K€ plutôt qu'une C1, même si je fais juste qques km en ville chaque semaine ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> >

> > Tu pourras te permettre de dépenser dans des établissements locaux, oui. Et... C'est ce que font les consommateurs plus fortunés. Ils vont pas à Lidl.

> >

> > Le problème n'est pas tant le coût que la responsabilité derrière la consommation. Et les gens le font, je le répète, assez naturellement concernant les produits de la vie de tous les jours.

>

> Tu penses que les riches achètent tous leurs oeufs chez Fauchon afin de les payer 100€ la boîte de 6 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

> Les riches vont chez Fauchon pour l'image.

>

> Chacun est libre d'utiliser sa thune comme il le souhaite.

>

> Chaque Youtubeur est libre d'utiliser les outils qu'il veut pour créer ses vidéos...

Y'a eu une loi en 2023, qui établit "l’obligation d’insérer le nom des personnes ayant permis d’aboutir à une telle œuvre".

Pour le cas des artistes t'as obligation de mention, oui.

Les Youtubeurs (et bien d'autres), mentionnent ils ces artistes sur toutes leurs vidéos ?
C'est peut-être aussi une des raisons pour lesquelles de plus en plus de Youtubeurs (et autres métiers) veulent faire sans les artistes...
Pourquoi on devrait créditer un artiste ?

On en crédite pas le couvreur venu remplacer 3 ardoises ou le plombier venu déboucher nos chiottes... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Dans le cas de l'IA, il n'y a pas d'artiste, donc personne à créditer.

Le 18 juillet 2025 à 15:42:27 :

Le 18 juillet 2025 à 15:37:33 Xeral a écrit :

> Le 18 juillet 2025 à 15:24:05 Xeral a écrit :

> > Le 18 juillet 2025 à 15:21:15 :

> > > Le 18 juillet 2025 à 15:18:36 :

> > > > Le 18 juillet 2025 à 15:15:31 :

> > > > > Le 18 juillet 2025 à 15:14:29 :

> > > > > > Mais pourquoi cette réaction face à un simple outil

> > > > >

> > > > > Parce qu'il a les moyens.

> > > > >

> > > > > J'étais tombée, je sais plus quand (mais je crois ici ?) sur un type qui développait un jeu de cartes solo et prévoyait des illustrations par IA. Je suis très anti-IA, mais dans son cas ça me choquait pas : projet indépendant, le type a pas les moyens de payer quelqu'un mais aurait préféré le faire, c'est ok pour moi.

> > > > >

> > > > > Là on parle d'un des plus gros youtubeur fr. Il a littéralement aucune excuse à ce niveau.

> > > >

> > > > Pourquoi paierait-il un graphiste alors que l'ia est meilleure + rapide et ne coute rien ?

> > >

> > > Parce qu'il a les moyens. Tu reproches pas à un type de bâtir ta maison avec de la taule si tu lui donnes un budget médiocre, et tu seras pas en droit de t'étonner de le voir utiliser des travailleurs au noir ; si tu le payes des millions, tu attendras des matériaux, un design de qualité, et une main-d'oeuvre qui correspond aux normes légales du pays.

> >

> > J'espère que tu ne commandes jamais sur internet du coup, toi aussi tu as les moyens de te déplacer dans un magasin

>

> Je le fais jamais, non. Autre chose ?

La bonne excuse des soucis postaux locaux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Quant au reste de ton message, non. Ce n'est pas parce-que qqu'un a plus de moyens qu'il doit obligatoirement dépenser plus que qqu'un qui a moins d'argent...
Ca n'a aucun sens cet argument...

On ne va pas appliquer des tarifications différentes selon le compte en banque des personnes...

Un kg de farine Francine vendu 1,38€ chez Leclerc, sera payé 1,38€ aussi bien par une personne pauvre que par une personne riche...

Lorsque ça permet de maintenir un champ professionnel qui peut être mis en danger, si. Il ne doit pas "obligatoirement" le faire, c'est "plus correct" de le faire, en revanche.

Je rappelle qu'on parle d'un influenceur / youtubeur. Ce sont des gens que l'on peut critiquer si l'on souhaite. Je préfère les considérer comme des professionnels comme les autres. Et à ce titre, j'ai certaines attentes envers eux, comme l'utilisation d'outils correspondant à leur fortune (ici, IA / Graphiste, mais tu pourrais aussi prendre tout ce qui est outil cgi de plus ou moins grande qualité sur les chaines de vulga scientifiques). Ils ont choisi un métier où l'approbation du public est essentiel. Ils en vivent, littéralement ; à partir de là, défendre une indépendance totale vis-à-vis de l'avis de leur commu est incohérent.

Les Youtubeurs (et bien d'autres), mentionnent ils ces artistes sur toutes leurs vidéos ?

Le plus dingue c'est quand parfois une grosse chaine montre son équipe.

Derrière t'a genre 20 personnes pour des vidéo ou c'est à moitié du stock + voix off.

Données du topic

Auteur
CardinalBatard
Date de création
14 juillet 2025 à 01:02:23
Nb. messages archivés
118
Nb. messages JVC
117
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !