On est d'accord ça pue la merde ?
Full ChatGPT, au bout d'une semaine la moitié des mecs en sont à C07 alors que c'est censé être la fin, je suis arrivé le samedi à 9h et le rush à 3 du week end était magiquement déjà fait, les autres voulaient pas travailler en groupe
tous les gens qui sont des retriers ou qui connaissent des élèves restent en micro-communautés et fond des discords pour être entre-eux. Quand même obligé de rester 12h par jour pour avoir du "log time".
Pour les kheys qui y sont passés ou sont dans le milieu actuellement, possible de faire une semi-reconversion en 18 mois max en étant pris ou je quit ce truc de dégen ?
Le 14 juillet 2025 à 20:57:14 :
oui t'es un peu le genre de gars qu'il y a là bas

Le 14 juillet 2025 à 20:59:13 :
quitte ce truc de degen ta des boites qui te file un diplome plus un cdi pour pisser du code maintenant
Merci pour ton avis
Le 14 juillet 2025 à 21:00:26 :
C'était top il y a 12 ans, hein.
Je sais. Je voulais faire la piscine de 2013 à l'epoque mais j'avais eu la flemme au dernier moment.
Le 14 juillet 2025 à 20:56:59 :
On est d'accord ça pue la merde ?Full ChatGPT, au bout d'une semaine la moitié des mecs en sont à C07 alors que c'est censé être la fin, je suis arrivé le samedi à 9h et le rush à 3 du week end était magiquement déjà fait, les autres voulaient pas travailler en groupe
tous les gens qui sont des retriers ou qui connaissent des élèves restent en micro-communautés et fond des discords pour être entre-eux. Quand même obligé de rester 12h par jour pour avoir du "log time".Pour les kheys qui y sont passés ou sont dans le milieu actuellement, possible de faire une semi-reconversion en 18 mois max en étant pris ou je quit ce truc de dégen ?
l'op. répond a cette question sérieusement
pourquoi une entreprise t'embaucherai toi pour faire ChatGPT si elle peut le faire elle même ?
Le 14 juillet 2025 à 21:05:07 :
c'est mort le dev pour les juniors et reconverti
Je pense oui, j'exprime ce doute aux autres à 42 du coup mais je me fais lyncher. Après c'est des mecs qui mettent Xavier Niel en fond d'écran
Le 14 juillet 2025 à 21:07:17 :
Je suis ancien élève de 42, j'ai fait la piscine y'a longtemps et j'ai terminé le common core y'a 2 ans, lorsque chatGPT a commencé à apparaître, il y'a un vrai gap entre les devs qui ont appris à coder avec chatgpt et sans. Je te déconseille d'apprendre à coder avec chatgpt car tu en seras TROP dépendant. Je ne sais plus comment sont les piscines désormais, mais CARTONNE aux exams et glane le plus de votes possibles au voxotron si ça existe encore. Ne te fie pas aux classements ni à l'avancement, moi j'ai été pris alors que j'étais au C08, mais je réussissais tous mes exams haut la main.
SANS chatgpt, désolé, je me suis trompé.
Le 14 juillet 2025 à 21:05:34 :
Le 14 juillet 2025 à 20:56:59 :
On est d'accord ça pue la merde ?Full ChatGPT, au bout d'une semaine la moitié des mecs en sont à C07 alors que c'est censé être la fin, je suis arrivé le samedi à 9h et le rush à 3 du week end était magiquement déjà fait, les autres voulaient pas travailler en groupe
tous les gens qui sont des retriers ou qui connaissent des élèves restent en micro-communautés et fond des discords pour être entre-eux. Quand même obligé de rester 12h par jour pour avoir du "log time".Pour les kheys qui y sont passés ou sont dans le milieu actuellement, possible de faire une semi-reconversion en 18 mois max en étant pris ou je quit ce truc de dégen ?
l'op. répond a cette question sérieusement
pourquoi une entreprise t'embaucherai toi pour faire ChatGPT si elle peut le faire elle même ?
le but étant d'avoir assez de savoir pour pas se faire remplacer par ChatGPT. ChatGPt remplace pas un tech lead par exemple, faudra toujours des gens qui connaissent les architectures et design patterns. Mais je pense qu'en 18 mois plus alternance c'est pas possible oui
Le 14 juillet 2025 à 21:08:11 :
Je suis ancien élève de 42, j'ai fait la piscine y'a longtemps et j'ai terminé le common core y'a 2 ans, lorsque chatGPT a commencé à apparaître, il y'a un vrai gap entre les devs qui ont appris à coder avec chatgpt et sans. Je te déconseille d'apprendre à coder avec chatgpt car tu en seras TROP dépendant. Je ne sais plus comment sont les piscines désormais, mais CARTONNE aux exams et glane le plus de votes possibles au voxotron si ça existe encore. Ne te fie pas aux classements ni à l'avancement, moi j'ai été pris alors que j'étais au C08, mais je réussissais tous mes exams haut la main.SANS chatgpt, désolé, je me suis trompé.
Dans tout les cas vous serez GR par l'IA. C'est pas ta faute si t'es low IQ
arrete de forcer comme ça
Si il code avec, il est de ce fait inutile. si il code sans, il est pas assez compétitif(trop long, trop couteux et moins efficace) _.gif)
dans 2-3 ans les trois quart des dev seront au chomage. Les vagues de licenciement ont déjà commencé dans les GAFAM _.gif)
Je suis ancien élève de 42, j'ai fait la piscine y'a longtemps et j'ai terminé le common core y'a 2 ans, lorsque chatGPT a commencé à apparaître, il y'a un vrai gap entre les devs qui ont appris à coder avec chatgpt et sans. Je te déconseille d'apprendre à coder avec chatgpt car tu en seras TROP dépendant. Je ne sais plus comment sont les piscines désormais, mais CARTONNE aux exams et glane le plus de votes possibles au voxotron si ça existe encore. Ne te fie pas aux classements ni à l'avancement, moi j'ai été pris alors que j'étais au C08, mais je réussissais tous mes exams haut la main.
Merci khey., tu en es où maintenant ? Bon taf ?
Le 14 juillet 2025 à 21:10:58 :
tu as fait combien de longueurs ?
énorme du jamais vu
JvArchive compagnon