celui de ton DE par défaut, osef 
Eventuellement un drop-down style yakuake qui se replie en haut de l'écran, c'est pratique
Désolé les kheys j'ai pas mis mes critères: je cherche un terminal personnalisable dont pouvoir agrandir la police en fin de journée pour que ça fatigue moins), les themes, créer des raccourcis, léger...
En tout cas je vais voir vos propositions merci 
Le 03 juillet 2025 Ă 21:09:22 :
par contre l'op si tu veux apprendre je te conseil de rester sur bash plutĂ´t que ZSH pour commencer en tout cas.
en faite je voulais un shell un peu Ă part pour rajouter des trucs comme zoxide ou auto-suggestion, je voulais laisser bash vierge oĂą cas si les formateurs ne sont pas content
Le 03 juillet 2025 Ă 21:12:08 :
Désolé les kheys j'ai pas mis mes critères: je cherche un terminal personnalisable dont pouvoir agrandir la police en fin de journée pour que ça fatigue moins), les themes, créer des raccourcis, léger...
Les principaux font tous ça 
en faite je voulais un shell un peu Ă part pour rajouter des trucs comme zoxide ou auto-suggestion
fish est pas mal aussi pour l'autocomplétion

Le 03 juillet 2025 Ă 21:14:03 :
Désolé les kheys j'ai pas mis mes critères: je cherche un terminal personnalisable dont pouvoir agrandir la police en fin de journée pour que ça fatigue moins), les themes, créer des raccourcis, léger...Les principaux font tous ça
il y a pas un qui se démarque en ayant une communauté plus active ?
en faite je voulais un shell un peu Ă part pour rajouter des trucs comme zoxide ou auto-suggestion
fish est pas mal aussi pour l'autocomplétion
Zsh est plus compatible avec les scripts Bash mais ouais j'avais aussi essayé fish
Le 03 juillet 2025 Ă 21:14:55 :
Soit normal et installe windows
J'ai Windows 11 en dualboot tkt
Le 03 juillet 2025 Ă 21:20:49 :
Le 03 juillet 2025 Ă 21:14:03 :
Désolé les kheys j'ai pas mis mes critères: je cherche un terminal personnalisable dont pouvoir agrandir la police en fin de journée pour que ça fatigue moins), les themes, créer des raccourcis, léger...Les principaux font tous ça
il y a pas un qui se démarque en ayant une communauté plus active ?
je sais pas, teste en plusieurs mais concrétement il te manque quelque chose dans celui de gnome ?
tu as aussi terminology qui est très kikoo sinon (nyancat en curseur, themes..)
JvArchive compagnon