Topic de YouFeedMe :

Linux: quel terminal ?

Tabby ? Kitty ? celui de base dans gnome suffit ?
En shell j'utilise zsh avec quelques plugins :hap:
Ah t'utilise gnome, oublie ce que je viens de dire
Terminator pour le split des fenĂŞtres est pas mal, perso j'utilise toujours le terminal par defaut

celui de ton DE par défaut, osef :hap:

Eventuellement un drop-down style yakuake qui se replie en haut de l'écran, c'est pratique

ça sert à rien de le changer franchement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
par contre l'op si tu veux apprendre je te conseil de rester sur bash plutĂ´t que ZSH pour commencer en tout cas.

Désolé les kheys j'ai pas mis mes critères: je cherche un terminal personnalisable dont pouvoir agrandir la police en fin de journée pour que ça fatigue moins), les themes, créer des raccourcis, léger...

En tout cas je vais voir vos propositions merci :ok:

Le 03 juillet 2025 Ă  21:09:22 :
par contre l'op si tu veux apprendre je te conseil de rester sur bash plutĂ´t que ZSH pour commencer en tout cas.

en faite je voulais un shell un peu Ă  part pour rajouter des trucs comme zoxide ou auto-suggestion, je voulais laisser bash vierge oĂą cas si les formateurs ne sont pas content

Le 03 juillet 2025 Ă  21:12:08 :
Désolé les kheys j'ai pas mis mes critères: je cherche un terminal personnalisable dont pouvoir agrandir la police en fin de journée pour que ça fatigue moins), les themes, créer des raccourcis, léger...

Les principaux font tous ça :(

en faite je voulais un shell un peu Ă  part pour rajouter des trucs comme zoxide ou auto-suggestion

fish est pas mal aussi pour l'autocomplétion

Soit normal et installe windows

Le 03 juillet 2025 Ă  21:14:03 :

il y a pas un qui se démarque en ayant une communauté plus active ?

en faite je voulais un shell un peu Ă  part pour rajouter des trucs comme zoxide ou auto-suggestion

fish est pas mal aussi pour l'autocomplétion

Zsh est plus compatible avec les scripts Bash mais ouais j'avais aussi essayé fish

Le 03 juillet 2025 Ă  21:14:55 :
Soit normal et installe windows

J'ai Windows 11 en dualboot tkt

J'utilise celui par défaut, mais le terminator m'intéresse vu qu'on peut apparemment regrouper plusieurs terminaux dedans

Le 03 juillet 2025 Ă  21:20:49 :

Le 03 juillet 2025 Ă  21:14:03 :

il y a pas un qui se démarque en ayant une communauté plus active ?

je sais pas, teste en plusieurs mais concrétement il te manque quelque chose dans celui de gnome ?

tu as aussi terminology qui est très kikoo sinon (nyancat en curseur, themes..)

Données du topic

Auteur
YouFeedMe
Date de création
3 juillet 2025 Ă  21:03:15
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !