Topic de Oamis0meuf :

Vos 3 Zeldas préférés ?

Tears of the Kingdom
Majora mask
Minish cap
le reste j'y ai jamais joué :-)
1 : link to the past
2 : zelda DX
3 : wind waker

OoT
MM

J’ai pas de troisième j’ai moyennement aimé les autres :(

1 Majoras Mask (que j'ai fait récemment, donc, pas de nostalgie).
2 A Link to The Past car il est très complet.
3 Link's Awakening pour son ambiance de pirate insulaire et sa mélancolie.

En 4e je mets Wind Waker ou Breath Of The Wild.

Mais beaucoup d'autres sont cool aussi.

Sachant que je ne suis pas un aficionado, mon avis n'a que peu d'importance.

C’est un truc de fou même en relançant OOT ou MM ou TP vanilla je m’amuse 1000 x plus immédiatement que sur BOTW la purge (ou encore la daube SS)

Le 13 juillet 2025 à 13:33:04 :
Ceux qui ne mettent pas OOT dans leur top, c'est qu'il n'y ont pas joué nan?

Eh bien si figure-toi.
J'ai du mal avec cet épisode.
Je ne sais pas pourquoi...

1 - Ocarina of Time
La fin m'avait vraiment ému alors que j'étais encore très jeune. Je passais des soirées dans mon lit sur ma 3DS (ouais j'avais pas la N64 désolé :hap: ) à vouloir toujours plus progresser dans l'histoire et réussir chaque donjon.

2 - Skyward Sword
J'ai beaucoup aimé ses donjons et ses environnements, et pleins de PNJ sont attachants. Ah et les épreuves avec les larmes de la déesse j'adorais ça :bave:

3 - Maroja's Mask
L'ambiance et les quêtes annexes sont géniales, j'ai adoré :hap:

Le 13 juillet 2025 à 16:58:20 :
1 - Ocarina of Time
La fin m'avait vraiment ému alors que j'étais encore très jeune. Je passais des soirées dans mon lit sur ma 3DS (ouais j'avais pas la N64 désolé :hap: ) à vouloir toujours plus progresser dans l'histoire et réussir chaque donjon.

2 - Skyward Sword
J'ai beaucoup aimé ses donjons et ses environnements, et pleins de PNJ sont attachants. Ah et les épreuves avec les larmes de la déesse j'adorais ça :bave:

3 - Maroja's Mask

Majora's mask t'es obligé de te dépêcher tu peux pas contempler

[18:56:48] <Oamis0meuf>

Le 13 juillet 2025 à 16:58:20 :
1 - Ocarina of Time

2 - Skyward Sword

3 - Maroja's Mask

Majora's mask t'es obligé de te dépêcher tu peux pas contempler

Chant du temps inversé pour gagner du temps (je crois que c'est une invention du remake ?)

Majora's Mask
Wind Waker
Ocarina of Time

Wind waker
Celui avec le train

J'ai pas terminé les autres, j'ai joué à oot et mm sur n64 mais sans les finir, j'ai pas fait les derniers.

J'ai joué un peu à ceux sur GameBoy aussi

Beaucoup de ALTTP dans le classement. Je sors d'une grotte sûrement, mais j'avais en tête que beaucoup de gens l'appréciaient mais sans plus
C'est mon top 1 en tout cas, l'ambiance et surtout l'esprit des jeux de cette époque me manquent vraiment :(
1 Twillight Princess
2 The wind waker
3 ocarina of time
Mais en vrai, c'est dur de faire un classement, il y a vraiment pas un seul zelda que j'ai pas kiffé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/6/1554575924-lanadelreystickers8.png
ALTTP : pas beaucoup de secrets, personne à qui parler, donjons assez fades
Les Oracle >>>>>> ALTTP

Le 14 juillet 2025 à 12:27:36 :
Beaucoup de ALTTP dans le classement. Je sors d'une grotte sûrement, mais j'avais en tête que beaucoup de gens l'appréciaient mais sans plus
C'est mon top 1 en tout cas, l'ambiance et surtout l'esprit des jeux de cette époque me manquent vraiment :(

Alttp est très immersif en dépit de la vue du dessus en 2d et des designs de l'époque et de l'absence d'interaction avec des pnj

Le 12 juillet 2025 à 21:35:02 :
Faces of Evil
Wand of Gamelon
Zelda's Adventure

Joli troll passé inaperçu.

Données du topic

Auteur
Oamis0meuf
Date de création
12 juillet 2025 à 21:32:00
Nb. messages archivés
82
Nb. messages JVC
80
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !