Topic de Zoulman54 :

Vous faites 50/50 dans votre couple ?

Avant je payais tout, puis après j'ai rencontré une femme qui voulait du 50/50 sur un principe d'équité. C'est vraiment beaucoup mieux (à condition évidemment de partager autant les tâches ménagères).
Évidemment ça n'exclut pas les cadeaux de mon coté (et surtout de son côte en plus..).

J'ai l'impression qu'il y a une levée de boucliers des femmes sur le sujet, qui veulent pas faire du 50/50 parce que malgré la volonté d'être indépendante c'est un désavantage d'être une femme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Vous voyez ça comment vous ?

Non c'est celui qui gagne le plus qui paye le plus.

Depuis au moins 5 ans c'est plutôt 20%/80%.

Il faut toujours faire 50/50 en amont du mariage et tout partager une fois mariés.

Perso, on a tout en commun : aucun compte perso ni rien. Tous nos revenus arrivent dessus, toutes nos dépenses en partent.

On met 600 euros chaque mois sur un compte pour les charges (d'où partent nos factures mensuelles et annuelles) et environ 1500 euros sur un compte d'épargne.

Après, on a des enfants donc au final tout sera pour eux.

non avec mon ex je le faisais jamais, j'avais mal à l'ego donc je payais tout

Le 03 juillet 2025 à 15:12:57 :

Bah sur un principe d'équité oui je suis d'accord. Si je gagne 5k et elle un SMIC on aura pas forcement les mêmes ambitions niveau logement donc plutôt faire sur un pourcentage du salaire de chacun.

Le 03 juillet 2025 à 15:13:27 remcoetvenepoel a écrit :
Perso, on a tout en commun : aucun compte perso ni rien. Tous nos revenus arrivent dessus, toutes nos dépenses en partent.

On met 600 euros chaque mois sur un compte pour les charges (d'où partent nos factures mensuelles et annuelles) et environ 1500 euros sur un compte d'épargne.

Si elle te quittait et se versait l'entièreté de l'épargne sur un compte perso il se passerait quoi ? :(

Je tenais à tout payer avec mon ex. :(
Le 50/50, j'y tiens seulement quand je ne peux pas assumer seul. :(

Le 03 juillet 2025 à 15:15:21 :
non avec mon ex je le faisais jamais, j'avais mal à l'ego donc je payais tout

Ahi, les nanas qui veulent rien payer sont pas fiables.

Pas en couple mais ce sera du 50/50. C’est très bien ainsi. Et de toute façon, les hommes qui te payent tout n’existent plus.
Oui 50/50 depuis 10 ans. Bien entendu on s'offre des trucs à côté. Un coup elle paie le restau, un coup je paie la sortie, etc etc.

non mais mdr et puis quoi encore :rire:

faudrai déjà que je n soit plus en couple :snif2:

Le 03 juillet 2025 à 15:17:49 :
Oui 50/50 depuis 10 ans. Bien entendu on s'offre des trucs à côté. Un coup elle paie le restau, un coup je paie la sortie, etc etc.

:oui:

Le 03 juillet 2025 à 15:15:40 :

Bah sur un principe d'équité oui je suis d'accord. Si je gagne 5k et elle un SMIC on aura pas forcement les mêmes ambitions niveau logement donc plutôt faire sur un pourcentage du salaire de chacun.

Et c'est là que le foroment et les incels se trompent sur les femmes.

Car c'est ma femme qui paye 80% de nos dépenses car elle a un gros salaire. Et je suis pas un Chad.

On a toujours fait comme ça, on y voit aucun problème car on sait qu'on va vivre toute notre vie ensemble et on est pas intéressé par l'argent.

Le plus juste, ce n'est pas le 50/50 mais de partager proportionnellement aux salaires.

Le 03 juillet 2025 à 15:19:00 :

Le 03 juillet 2025 à 15:15:40 :

Et c'est là que le foroment et les incels se trompent sur les femmes.

Car c'est ma femme qui paye 80% de nos dépenses car elle a un gros salaire. Et je suis pas un Chad.

On a toujours fait comme ça, on y voit aucun problème car on sait qu'on va vivre toute notre vie ensemble et on est pas intéressé par l'argent.

Pareil, ma compagne gagne plus que moi donc elle contribue plus aux charges mais je donne autant en % de salaire.

Le 03 juillet 2025 à 15:19:30 :
Le plus juste, ce n'est pas le 50/50 mais de partager proportionnellement aux salaires.

Exact

Le 03 juillet 2025 à 15:15:56 :

Le 03 juillet 2025 à 15:13:27 remcoetvenepoel a écrit :

Si elle te quittait et se versait l'entièreté de l'épargne sur un compte perso il se passerait quoi ? :(

Je pourrais l'attaquer en justice car nous sommes copropriétaires de cet argent et n'avons donc pas de droit seul dessus. En cas de séparation non amiable, tout sera automatiquement divisé en deux.

Non on a jamais fait 50/50 mais plutôt 100/100
C'est notre argent y a pas de séparation

Données du topic

Auteur
Zoulman54
Date de création
3 juillet 2025 à 15:12:04
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
20
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !