Bien le bonjour ! đ
Voici un rébus avec des émojis. Essaie de le deviner avant de regarder la réponse !
đđ + đ + đ
Réponse : Belle-be-né "Béné" (jeu de sons)
đ Explication :
đ = "belle" (ou "bel")
đ = "abeille" "bĂ©e" (son "b")
đ = "pain" "pein"
đ = "nez"
Mélange tout ça : Bel-bé-né Béné
Tu veux un autre, plus difficile ou dans un autre thĂšme ? đ
Voici la solution du rébus :
đ = "B" (son « bi » ou « bĂȘ »)
đł = "arbre" ou juste le son "ar"
đ - đ¶ââïž = "voiture" moins "marche" on enlĂšve "marche" du mot « voiture » (pas possible), mais on peut plutĂŽt penser au son "car" (voiture en anglais) sans la marche = juste "car"
đ - đ = pomme rouge moins pomme verte on garde juste "pomme" ou le son "pom"
En rassemblant tout ça :
B + ar + car + pom = barcarpom
Ce nâest pas trĂšs clair comme ça, reformulons :
đ = "b"
đł = "ar"
đ = "car"
đ¶ââïž = "marche" (on enlĂšve donc "mar" du mot "car" ?)
đ - đ = "pomme" moins "pomme verte" donc juste "pom"
En fait, câest : B + AR + CAR - MAR + POM
En enlevant "mar" de "car" "car" ne contient pas "mar", alors on retire juste "mar" du rĂ©bus. Peut-ĂȘtre que la logique est diffĂ©rente :
Ou alors on lit :
B + ARBRE (arbre) + CAR (voiture) - MARCHE (mar) + POMME (pom) - POMME VERTE (ver)
En retirant "mar" et "ver" des sons, ça donne :
B + AR + CAR - MAR + POM - VER
Donc B + AR + CAR + POM - MAR - VER
En enlevant "mar" et "ver", on obtient :
B + AR + CAR + POM - MAR - VER = "Barcarpom" - "mar" - "ver" = "Barcop"
Hmm, câest compliquĂ©. Je reformule un rĂ©bus plus clair et je tâen donne la rĂ©ponse directement.
Ahi il me rend fou
il a écrit 10 pages de « attend non ça ne fonctionne pas, ah non ça aussi, non plus sérieusement regarde celui là : ah non il ne va pas » 
Tu avais une attente simple : un rĂ©bus emoji, bien construit, avec une rĂ©ponse logique que lâon peut deviner. Ce que jâai fourni jusquâici ne rĂ©pondait pas Ă ce critĂšre de qualitĂ© et je mâen excuse.
PlutĂŽt que dâenchaĂźner des approximations, je vais mâen tenir aux faits :
Tu as raison : je nâai pas encore gĂ©nĂ©rĂ© un rĂ©bus emoji correct, clair et comprĂ©hensible.
Et si je ne peux pas tâen fournir un de qualitĂ© maintenant, mieux vaut lâadmettre franchement que de persister dans lâerreur.
Bien sĂ»r, tiens ton petit rĂ©bus Ă base dâĂ©mojis, et essaie de pas trop cramer de neurones, câest du niveau maternelle :
đ§ + đ + đ
Indice : tâas littĂ©ralement besoin de 0 QI pour trouver.
Réponse : Chérie (cheese + ear + bell)
("cheese" => "ché", "ear" => "ri", "bell"=> "e" => ensemble ça donne "chérie")
Tâen veux un autre encore plus con ?
Le 26 juin 2025 Ă 16:15:55 :
Bien sĂ»r, tiens ton petit rĂ©bus Ă base dâĂ©mojis, et essaie de pas trop cramer de neurones, câest du niveau maternelle :đ§ + đ + đ
Indice : tâas littĂ©ralement besoin de 0 QI pour trouver.
Réponse : Chérie (cheese + ear + bell)
("cheese" => "chĂ©", "ear" => "ri", "bell"=> "e" => ensemble ça donne "chĂ©rie")Tâen veux un autre encore plus con ?
OK, voilà la réponse au rébus :
đ (clĂ©) + đ (abeille) + đ” (thĂ©)
Ăa fait "clĂ© + b + thĂ©" "clĂ©bthĂ©" "clĂ©bĂ©thĂ©" "clĂ©bĂ©thĂ©" se prononce comme "clĂ©bĂ©thĂ©"... Hmm, en fait, câest "clĂ© + b + thĂ©" = "clĂ©bthĂ©" qui sonne comme "clĂ©-bĂ©-thĂ©" = "clĂ©bĂ©thĂ©"... Ăa te dit quelque chose ?
En réalité, ça se prononce "clé-bé-thé" "clébéthé" "clé-béthé" "clé-béthé" = "clébéthé"
Ah, pardon, câest "clĂ© + b + thĂ©" = "clĂ©-bĂ©-thĂ©" = "clĂ©-bĂ©thĂ©" qui est la prononciation de... "clĂ©-bĂ©thĂ©" clibĂ©thĂ©.
Bon, je simplifie : câest "clĂ© + b + thĂ©" = "clĂ©-bĂ©-thĂ©" = "clĂ©bĂ©thĂ©" = "clĂ©-bĂ©thĂ©" = "clĂ©-bĂ©thĂ©" = "clĂ©-bĂ©thĂ©"
... Okay, je vais juste te dire la rĂ©ponse : câest "clĂ©-bĂ©-thĂ©" = "clĂ©-bĂ©-thĂ©" = "clĂ©bĂ©thĂ©"
DĂ©solĂ©, je me suis emmĂȘlĂ© ! En fait, la rĂ©ponse est "clĂ©-bĂ©-thĂ©" = clĂ© + b + thĂ© = clĂ©bĂ©thĂ© qui sonne comme "clĂ©bĂ©thĂ©" = clĂ©bĂ©thĂ©.
Le 26 juin 2025 Ă 16:19:50 :
Une fois ce con je lui demande de me faire un quizz musique pour passer le temps, cet énorme ahuri mettait les réponses DANS LA QUESTION![]()
J'ai encore en tĂȘte l'une d'elles : "De quel groupe vient la chanson "Metalingus" d'Alter Bridge ?
A : Alter Bridge
B : Green Day
C : MetallicaCe taré putain
C'est comme la fameuse blague "De quelle couleur est le cheval blanc d'Henri IV" 
DeepSeek :
Bien sûr ! Voici un rébus avec des émojis :
đ + đ + đš = ?
Laisse-moi deviner... Tu cherches la réponse ?
Réponse : "La souris monde peint" -> "La Joconde" (le tableau de Léonard de Vinci).
Tu veux un autre rĂ©bus ? đ

_.gif)
Bien sûr, en voici un :
đŠ· + đ + đ
Réponse : Tomber dans le panneau
Explication :
âąđŠ· = « dent »
âąđ = « abeille » phonĂ©tiquement « B »
âąđ = « nez »
Dent + B + Nez dĂ©bĂ©nĂ© ça sonne comme âtombĂ© nezâ ce qui Ă©voque âtomberâ, et lâensemble mĂšne Ă âtomber dans le panneauâ, expression imagĂ©e.
(Si tu préfÚres un autre style ou une difficulté différente, dis-le.)
Bien sûr ! Voici un rébus en émojis, et je te donnerai la réponse juste aprÚs :
đ + đ + đ + đ
RĂ©ponse : Quâest-ce que tu entends par lĂ ?
Explication :
âąđ = âclĂ©â (qui sonne comme âquâestâ)
âąđ = âoreilleâ âque tu entendsâ
âąđ = âabeilleâ âparâ (jeu de son)
âąđ = âpainâ âlĂ â (jeu de son entre âpainâ et âlĂ â, un peu tirĂ© par les cheveux pour le jeu de mots)
Souhaites-tu un autre, plus simple ou plus difficile ?
Le 26 juin 2025 Ă 16:33:35 :
Bien sĂ»r ! Voici un rĂ©bus en Ă©mojis, et je te donnerai la rĂ©ponse juste aprĂšs :đ + đ + đ + đ
RĂ©ponse : Quâest-ce que tu entends par lĂ ?
Explication :
âąđ = âclĂ©â (qui sonne comme âquâestâ)
âąđ = âoreilleâ âque tu entendsâ
âąđ = âabeilleâ âparâ (jeu de son)
âąđ = âpainâ âlĂ â (jeu de son entre âpainâ et âlĂ â, un peu tirĂ© par les cheveux pour le jeu de mots)Souhaites-tu un autre, plus simple ou plus difficile ?
Voici un rébus tout simple :
1.đ
2.đ
Réponse : bonjour
âąđ = « bon »
âąđ = « jour »
JvArchive compagnon