Topic de SaintBretagne :

[ALERTE] Etes vous ready pour l'explosion de l'argent métal ?

Le 11 juillet 2025 à 16:57:05 :

Rattrape toujours l'or quand il explose

Comment c'est possible :(

C'est logique, les deux ont plus ou moins les mêmes propriétés : quantité finie, rare, difficile à extraire rapidement (on peut considérer que le stock en circulation est quasi stable à moyen terme), les deux sont appréciés en bijouterie/objets, les deux sont des réserves de valeur millénaires, et face à tout ça on a une monnaie qui se dévalue à mort avec les dettes d'Etat en roue libre.

C'est pas tant les métaux qui montent c'est les monnaies qui baissent.

T'auras ça aussi sur le cuivre et autres métaux plus ou moins rares.

(surtout que le cuivre est fondamental dans l'électrification du monde)

Le 12 juillet 2025 à 13:30:35 :

Le 12 juillet 2025 à 13:26:25 BonARienDeter a écrit :
On attends le screen de ta grosse position l'op, néanmoins

Ok tu vas avoir ça sur mes minières, pas besoin d'être agressif https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Je ne suis point agressif amigo Breton

Le 12 juillet 2025 à 13:28:20 :

Le 12 juillet 2025 à 13:25:48 :
J'avais demandé à mon banquier d'acheter de l'or en pièces, il me répond "vous voulez en faire quoi si y'a une crise vous mangerez pas vos pièces" nofake,
je lui ai répondu "oué et l'échange contre de la bouffe ça vous parle, ils faisaient ça pdt les crises ou les guerres par ex"...
il m'avait énervé de ouf, il me faisait obstacle à chaque fois on dirait pr que j'abandonne l'idée d'acheter de l'or, je sais pas pk :dpdr:

Je vois pas pourquoi tu demandes à ton banquier t'es bizarre toi, va acheter de l'or et basta
Demande pas au coiffeur de faire l'entretien de ta voiture :doute:

Déjà avoir un "banquier" en big 45^2... T'ouvres un compte titres sur un broker en ligne et t'achètes tout ce que tu veux toi-même pour moins cher (ETC pour les métaux).

dite vous que les analyste estime que l'or et l'argent fera encore x2 d'ici 2030
euh parcontre les golems qui achete des matières premiers sauf comotidé sur papier et pas physique sont de vrai low iq

Le 12 juillet 2025 à 13:37:29 :
dite vous que les analyste estime que l'or et l'argent fera encore x2 d'ici 2030

Si ça fait vraiment x2, c'est qu'il y aura eu une inflation massive, la monnaie vaudra plus rien.

Arrangez-vous pour avoir le max de dettes à taux fixe et le moins de cash possible ou converti dans des réserves de valeur sérieuses.

Le 12 juillet 2025 à 13:38:59 :
euh parcontre les golems qui achete des matières premiers sauf comotidé sur papier et pas physique sont de vrai low iq

Il y a des fonds très sérieux qui garantissent le physique dans leurs coffres. C'est beaucoup plus simple que de payer toi-même un coffre ou courir le risque de te faire voler.

Si c'est pas des réplications synthétiques (ou avec un genre de réserve fractionnaire) c'est parfaitement safe.

Les analystes ils se pinent partout, par exemple sur le SP500 depuis des années
Personne n'en sait rien

Le 12 juillet 2025 à 13:44:41 :

Les analystes ils se pinent partout, par exemple sur le SP500 depuis des années
Personne n'en sait rien

C'est difficile de poser une date là dessus mais c'est à peu près certain qu'il est impossible de sortir du problème des dettes d'Etat sans faire de dévaluation... Après ça peut être dans 5 ans ou dans 20 ans, ça j'en sais rien.

Le 12 juillet 2025 à 13:44:14 :

Il y a des fonds très sérieux qui garantissent le physique dans leurs coffres. C'est beaucoup plus simple que de payer toi-même un coffre ou courir le risque de te faire voler.

Si c'est pas des réplications synthétiques (ou avec un genre de réserve fractionnaire) c'est parfaitement safe.

oui oui ce naif et la marmotte .... sans audit reconnu et indépendant et encore risque de exit tu reve debout

Le 12 juillet 2025 à 13:48:03 :

oui oui ce naif et la marmotte .... sans audit reconnu et indépendant et encore risque de exit tu reve debout

Les fonds dont je te parle se font auditer régulièrement, t'as cru que c'était le far west?

Le 12 juillet 2025 à 13:48:53 :

Le 12 juillet 2025 à 13:48:03 :

Les fonds dont je te parle se font auditer régulièrement, t'as cru que c'était le far west?

tu veux que je te sort la liste des boites qui ont eu des audit meme reconnu et qui on scam leur client :)

aller mange cette repill le naif 📉 Scandales d'audit reconnus
1. Enron Arthur Andersen (2001)

Le cabinet ArthurAndersen, alors auditeur d’Enron, a fermé les yeux sur des manipulations comptables massives et détruit des documents lors de l'enquête. Cela a entraîné la faillite d’Enron et la disparition d'Andersen
Scribd+14Wikipédia+14etudes-fiscales-internationales.com+14
.
2. Wirecard Ernst & Young (EY) (2020)

EY a certifié des bilans contenant 1,9milliard€ inexistants. L’enquête de l’autorité allemande Apas a relevé des manquements graves et répétés dans les contrôles, entraînant des poursuites et amendes
Financial Times
.
3. Stenn Deloitte & Azets (2023)

Les audits réalisés par Azets (201718,2022) et Deloitte (2023) sont sous enquête pour ne pas avoir détecté des transactions frauduleuses et des partenariats douteux, conduisant finalement à la faillite de Stenn
The Times+1Financial Times+1
.
4. BT Italia PwC (2017)

PwC et un de ses associés (Richard Hughes) ont été lourdement sanctionnés (amende de ~1,8M£) pour ne pas avoir détecté une fraude de 500M£ dans les comptes de BT Italia
FasterCapital+15The Guardian+15Wikipédia+15
.
5. LCF (London Capital & Finance) PwC & EY (201617)

PwC a été condamné à 4,9M£ et EY à 4,4M£ par la FRC pour n’avoir pas identifié les risques dans les comptes de ce mini-bond, précipitant la faillite avec des pertes pour des milliers d’épargnants
Financial Times
.
6. PatisserieValerie Grant Thornton (201819)

Audit raté : GrantThornton a manqué une perte de 94M£, ce qui a entraîné la liquidation immédiate de la chaîne. La FRC a infligé une amende de 4M£ (retenue à 2,34M£)
Wikipédia
.
7. Livent Deloitte (années 2000)

Au Canada, Deloitte a été reconnu négligent pour avoir émis des opinions sans réserve sur les comptes truqués de Livent, impliquant une condamnation en appel avec 118M$ à verser aux actionnaires
Scribd+14helenebouchard.ca+14Scribd+14
.
8. Parmalat Deloitte & Grant Thornton (2003)

Dans le plus grand scandale financier italien (trou de 3,9milliards€), les lettres de confirmation bancaires avaient été falsifiées ; Deloitte et Grant Thornton en ont été durement incriminés
reddit.com
.
9. TBW Deloitte (20012008)

Aux États-Unis, Deloitte a été poursuivi pour ne pas avoir détecté une fraude hypothécaire de 7,6Milliards$ chez Taylor Bean & Whitaker (TBW), malgré plusieurs signaux faibles
Scribd
.
10. Satyam PwC (2009)

PwC, auditeur de l’entreprise informatique indienne Satyam, n’a pas détecté une falsification de revenus de 1,47M$ pendant plusieurs années
Wikipédia+1

Non mais vu la market cap des fonds si ça arrive vraiment c'est 2008 2.0...

Et t'es pas sans savoir que les règles ont changé justement depuis ?

Les accords de Bâle ça te dit rien ?

Enfin, up to you.

Perso je suis dedans, +15% hier ayaaoh

Le 12 juillet 2025 à 13:56:03 :
Non mais vu la market cap des fonds si ça arrive vraiment c'est 2008 2.0...

Et t'es pas sans savoir que les règles ont changé justement depuis ?

Les accords de Bâle ça te dit rien ?

Enfin, up to you.

les accords de Bâle ok nice troll t'es a coté de la plaque aucun accord du système financier ne peut éviter un audit foireux d'une seul boite hein bon je stop le feed

Pour prouver que je regarde l'argent depuis un moment : Aout 2022 https://www.tradingview.com/chart/XAGUSD/94ebaOR8-Silver-it-s-your-time/

Données du topic

Auteur
SaintBretagne
Date de création
10 juillet 2025 à 21:11:42
Nb. messages archivés
172
Nb. messages JVC
159
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !