Topic de croquemortparis :

9 ans de trou dans le CV

Ils verifient quand tu fait des metiers qualifiers.

Pole emploi ou la mdph peuvent te foutre dans des formations ou te trouver des jobs de cassos.

Le 10 juillet 2025 à 16:58:24 :
Tkt pas que France travail va t'en trouver un si tu touches le RSA

je ne suis meme pas inscrit a france travail :fou:

Le 10 juillet 2025 à 16:56:29 :
Peu d'entreprises vérifient tes références et si elles le font, c'est 99% du temps que la dernière.

Fais-toi 2 ans par ci, 2 ans par là, 3 ans et tu finis avec 2 ans dans une autre, ou tu mets "freelance" pour les 2 dernières.

Dans tous les cas, mets pas des trucs trop atypiques histoire que les RH commencent pas un small-talk dessus

j'ai été en stage quatre mois dans les pompes funèbres mais c'est tout. Et c'était il y a 6 ans

Faut etre un mytho de compétition pour pouvoir mentir sur 9 ans de sa vie

Le 10 juillet 2025 à 16:58:50 :

Pole emploi ou la mdph peuvent te foutre dans des formations ou te trouver des jobs de cassos.

je préfère encore rester a la campagne

Dis que tu voyageais et tu vivais avec des petit boulot sur place :hap:

Le 10 juillet 2025 à 17:02:15 :
Dis que tu voyageais et tu vivais avec des petit boulot sur place :hap:

pendant 9 ans ? :peur:

Le 10 juillet 2025 à 17:01:33 :

Peu d'entreprises vérifient tes références et si elles le font, c'est 99% du temps que la dernière.

Fais-toi 2 ans par ci, 2 ans par là, 3 ans et tu finis avec 2 ans dans une autre, ou tu mets "freelance" pour les 2 dernières.

Dans tous les cas, mets pas des trucs trop atypiques histoire que les RH commencent pas un small-talk dessus

j'ai été en stage quatre mois dans les pompes funèbres mais c'est tout. Et c'était il y a 6 ans

Ben non, comme je t'ai dit ils ne vérifieront pas grand chose, et certainement pas ton poste d'il y a 6 ans. Tu vas pas postuler pour devenir cadre dirigeant chez Total SE, ils vont pas fouiller.

Le 10 juillet 2025 à 16:58:50 :

SI l'op a 9 ans de trou il ne va pas commencer avec un poste qualifié.

Le mieux c'est qu'il postule à un job sans qualification, genre boulanger chez Marie-Blachère, c'est toujours la dernière exp qui compte, faut juste qu'il retrouve un vrai boulot, ensuite il pourra le quitter et trouver un meilleur

Le 10 juillet 2025 à 17:06:19 :

Le 10 juillet 2025 à 17:01:33 :

Ben non, comme je t'ai dit ils ne vérifieront pas grand chose, et certainement pas ton poste d'il y a 6 ans. Tu vas pas postuler pour devenir cadre dirigeant chez Total SE, ils vont pas fouiller.

ok ca marche ben je vais tenter. Au pire je rentre chez moi si je ne trouve pas.

Le 10 juillet 2025 à 16:57:48 :

Le 10 juillet 2025 à 16:55:13 :
Sinon tu peux mettre un truc bidon genre "Entrepreneur dans le B2C", tout dépends quel poste tu vises :hap:

du bidon, j'ai la PSC1

Donc en gros tu cherches un job mais tu sais pas quoi car ta zéro expérience concrète, dans c'est cas la essaie de voir avec pole emploi un boulot qui pourrait te plaire, quitte à suivre une petite formation.

Meme si tu trouves, je suis meme pas sur que tu suivras le rythme.
Explique simplement que tu n'avais pas besoin d'un emploi durant cette période car tu subvenais toi-même à tes besoins (ou une personne tierce) et donc que tu vivais convenablement sans cela.
Travailler c'est uniquement pour pouvoir vivre. Personne (de censé) ne rêve d'une carrière à notre époque et les recruteurs le savent.
Tu n'as pas un trou dans ton CV, tu avais simplement pas besoin d'un salaire/d'un emploi pendant cette période de ta vie.
Maintenant tu recherches un emploi et c'est pour cela que tu es là (devant un recruteur).
Il faut arrêter d'avoir peur de ce formatage, les mentalités changent et les patrons le savent.

Le 10 juillet 2025 à 17:08:55 :
Je te bats :rire:

dis

Le 10 juillet 2025 à 16:53:48 :

Le 10 juillet 2025 à 16:53:11 :
Tu as fait quoi pendant ces 9 années ?

je glandais a la campagne :-(

Tu vivais. :oui:
Moi aussi j'ai connu le campagne dream durant mon adolescence. J'étais du matin au soir dans la forêt. :hap:

Le 10 juillet 2025 à 17:16:06 :
Explique simplement que tu n'avais pas besoin d'un emploi durant cette période car tu subvenais toi-même à tes besoins (ou une personne tierce) et donc que tu vivais convenablement sans cela.
Travailler c'est uniquement pour pouvoir vivre. Personne (de censé) ne rêve d'une carrière à notre époque et les recruteurs le savent.
Tu n'as pas un trou dans ton CV, tu avais simplement pas besoin d'un salaire/d'un emploi pendant cette période de ta vie.
Maintenant tu recherches un emploi et c'est pour cela que tu es là (devant un recruteur).
Il faut arrêter d'avoir peur de ce formatage, les mentalités changent et les patrons le savent.

:ok: bien dit

Si tu mettais autant d'énergie dans la recherche de travail au lieu de créer ton topax tout les jours, je suis sur que tu travaillerais

Le 10 juillet 2025 à 16:56:32 croquemortparis a écrit :

Le 10 juillet 2025 à 16:55:16 :

Le 10 juillet 2025 à 16:53:48 :

Le 10 juillet 2025 à 16:53:11 :
Tu as fait quoi pendant ces 9 années ?

je glandais a la campagne :-(

Pourquoi tu ne continues pas ?

j'aimerai m'en sortir mais j'ai tellement la flemme....

Si tu es bien comme ça pourquoi tu veux changer ?

La pression sociale te fait si mal que ça ?

Données du topic

Auteur
croquemortparis
Date de création
10 juillet 2025 à 16:45:19
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC
80
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !