Topic de Talebian :

Je crois que mon père est le seul de sa famille à ne pas être un psychopathe...

Ses frères l'ont tous trahi à un moment donné, son propre père était un tyran violent qui le laissait s'occuper de sa bergerie même quand une tempête de neige s'abattait (mon père a failli en mourir à l'âge de sept ans, on l'a retrouvé en hypothermie, inconscient, recouvert de flocons) et qui favorisait toujours sa femme (ma grand-mère est morte quand mon père était un enfant en bas âge, mon grand-père s'est vite remarié).

Je crois que je ne connais personne qui ait autant souffert et pourtant, c'est aussi celui qui pardonne le plus, celui qui cherche toujours la réconciliation, celui qui tend la main.

Dieu, que j'ai eu de la chance de l'avoir comme père. Je ne peux qu'être reconnaissant quand je vois les malades qu'il y avait autour de lui. Bien sûr, comme tout le monde, il a ses torts, il a fait des erreurs et il s'est trouvé parfois victime de ses circonstances à défaut d'être maitre de lui-même. Mais je crois que de lui, j'ai hérité ce sens de l'émerveillement.

J'espère avoir, un jour, sa capacité à pardonner ceux qui m'ont heurté.

J'imagine que ce topic est tellement personnel qu'il n'intéressera personne. Tant pis, parfois j'écris aussi pour moi. Juste pour moi. :oui:

Souvent, en fait. :(

Super. Tu as beaucoup de chance. Moi mon père ne m’écoute jamais lors des décisions importantes.

C'est bien kheyou :snif:

Les papa c'est important dans la vie :ange:

Le 11 juillet 2025 à 00:06:59 :
Super. Tu as beaucoup de chance. Moi mon père ne m’écoute jamais lors des décisions importantes.

Mon père aussi est du genre têtu, comme je l'ai dit, il a pu avoir ses torts. L'essentiel, c'est d'insister quitte à forcer, jusqu'à ce que le temps fasse son affaire.

Le 11 juillet 2025 à 00:08:44 :
C'est bien kheyou :snif:

Les papa c'est important dans la vie :ange:

:ange:

Le 11 juillet 2025 à 00:10:24 :
Mooooohhhhh c'est mignon

Le 11 juillet 2025 à 00:10:58 :
Un papa en or kheyou

J'espère que vos pères sont aussi géniaux. :oui:
Et que vous serez vous-mêmes à leur hauteur. :oui:

Le 11 juillet 2025 à 00:14:11 :

Le 11 juillet 2025 à 00:10:24 :
Mooooohhhhh c'est mignon

Le 11 juillet 2025 à 00:10:58 :
Un papa en or kheyou

J'espère que vos pères sont aussi géniaux. :oui:
Et que vous serez vous-mêmes à leur hauteur. :oui:

:oui: par contre pour la relève 😅

O-oui o-on sera à la hauteur avec n-nos enfants hum

Données du topic

Auteur
Talebian
Date de création
10 juillet 2025 à 23:58:46
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !