Topic de ffefzefgzefz :

Guru- MC Solaar "Le Bien, Le Mal"

Supprimé

https://youtu.be/A8SK-rUtooE?si=2lTMOrIkWOln7nyD

Et Rakim haha

Bordel les musulmans sucent des cassos qui parlent de shit et de putes quand ils ont un musulman aussi intelligent que Rakim :rire:

si jul j'ai entendu parler mais j'ai jamais ecouté et je vois pas du tout qui c'est :hap: drake ca me dit rien du tout :hap:

en meme temps j'ecoute pas la radio populaire ni la TV :doute:

Le 09 juillet 2025 à 23:38:12 :

Le 09 juillet 2025 à 23:37:13 :
L'époque où le rap était du vrai rap

hiphop*

maintenant c'est que du rap :hap: quoi

La culture hip hop a été abandonnée et salie depuis longtemps.
Mais le rap est mort avec. Ce qui est populaire depuis environ le milieu des années 2000 ce n'est plus du rap.
Car le vrai rap c'est un bon beat, un flow unique et des paroles qui ont du sens. Aujourd'hui le "rap" qu'on entend n'a quasiment plus rien de ces 3 aspects. Chacun copie le flow qui est tendance en ce moment, les beats sont à chier pour la plupart et les paroles n'en parlons pas, elles n'ont aucune profondeur ni intelligence.
Là où la culture hip hop avait été créée pour donner une parole aux défavorisés, elle a été dévoyée pour faire taire cette parole et la remplacer par une énorme machine commerciale.

Le 09 juillet 2025 à 23:46:39 :
si jul j'ai entendu parler mais j'ai jamais ecouté et je vois pas du tout qui c'est :hap: drake ca me dit rien du tout :hap:

en meme temps j'ecoute pas la radio populaire ni la TV :doute:

même en postant ici mon ami ?

je t'envie...

c'est du rap quoi, c'est plus trop du hphop, drake c'est du pop rap qui a repris l'industrie du rnb, et jul boarf ça ambiance on dira

Le 09 juillet 2025 à 23:45:39 :
https://youtu.be/A8SK-rUtooE?si=2lTMOrIkWOln7nyD

Et Rakim haha

Bordel les musulmans sucent des cassos qui parlent de shit et de putes quand ils ont un musulman aussi intelligent que Rakim :rire:

https://youtu.be/6Y1Emb7Jyks?si=sF6hDBQtXfaQYyMr rakim à l'ancienne :noel:

Le 09 juillet 2025 à 23:47:16 :

hiphop*

Mais le rap est mort avec. Ce qui est populaire depuis environ le milieu des années 2000 ce n'est plus du rap.
Car le vrai rap c'est un bon beat, un flow unique et des paroles qui ont du sens. Aujourd'hui le "rap" qu'on entend n'a quasiment plus rien de ces 3 aspects. Chacun copie le flow qui est tendance, les beats sont à chier pour la plupart et les paroles n'en parlons pas.

Les beats, y a débat. Après, j'ai un ami ultra chaud, il te dira, il est pas mort. Dans le sens, le rap commercial, mainstream, c'est de la giga merde. Mais si tu connais, il reste de mecs avec une vraie vibe.

Mais la transition a été justifiée par les nouvelles générations "on s'en fout des paroles" et là tu te dis... "on veut s'ambiancer" ah ok...

Bref lol, nivellement vers la fin quoi.

Après voilà Kanye après Graduation, il a fait changer le truc dans l'industrie, c'est devenu un délire de fuck boy

Mais bon voilà

ué mais jme doute bien que ca doit etre pourrave :hap:

ca fait longtemps que j'ai eteint la radio j'ai vu la qualité s'effondrer apres 2005 c'etait finito :-)))

et oui meme en postant ici ou ailleurs et meme a youtube, j'evite ce genre de contenu, et apparement c'est possible :hap:

Un pote ultra calé (je suce pas, mais il connait du underground à 1k vues qui envoie)

Il m'a filé une liste d'albums, je peux envoyer, le seul que j'ai écouté depuis

https://youtu.be/hs5qSIGRBFQ?si=9AYd6IZ7724XXuM_

Ultra cool pour ceux qui aiment l'esprit d'avant

Le 09 juillet 2025 à 23:52:19 :
ué mais jme doute bien que ca doit etre pourrave :hap:

ca fait longtemps que j'ai eteint la radio j'ai vu la qualité s'effondrer apres 2005 c'etait finito :-)))

et oui meme en postant ici ou ailleurs et meme a youtube, j'evite ce genre de contenu, et apparement c'est possible :hap:

Top, je t'envie :hap:

Le 09 juillet 2025 à 23:28:28 :
Deux vrais artistes hip hop

Des génies

https://youtu.be/Y91XOFQsNa0?si=Q9tOQijrSuoFdF-W

its your time guru

Le 09 juillet 2025 à 23:54:47 :

Le 09 juillet 2025 à 23:28:28 :
Deux vrais artistes hip hop

Des génies

https://youtu.be/Y91XOFQsNa0?si=Q9tOQijrSuoFdF-W

its your time guru

:ange:

les paroles de mc solaar et surtout le sample derrière

les années 90 c'était le niveau suprême pour le hip hop

en 2k25 le fond du caniveau , musique de low IQ

Le 09 juillet 2025 à 23:56:23 :

ouais clairement

avant les rapppeurs étaient au pire intelligents au mieux diplômées :rire:

maintenant ??? :rire:

Le 09 juillet 2025 à 23:49:45 :

hiphop*

Car le vrai rap c'est un bon beat, un flow unique et des paroles qui ont du sens. Aujourd'hui le "rap" qu'on entend n'a quasiment plus rien de ces 3 aspects. Chacun copie le flow qui est tendance, les beats sont à chier pour la plupart et les paroles n'en parlons pas.

Les beats, y a débat. Après, j'ai un ami ultra chaud, il te dira, il est pas mort. Dans le sens, le rap commercial, mainstream, c'est de la giga merde. Mais si tu connais, il reste de mecs avec une vraie vibe.

Mais la transition a été justifiée par les nouvelles générations "on s'en fout des paroles" et là tu te dis... "on veut s'ambiancer" ah ok...

Oui il reste des bons rappeurs, mais comme tu dis ils sont underground. Les grandes maisons de disque se sont accaparés le genre et en ont fait une machine à cash. Mais c'est pas surprenant, déjà dans les années 90 tu entendais les rappeurs de l'époque prédire que c'est ce qui allait se passer.
Bref c'est comme pour tout, les grandes compagnies s'en foutent de l'art et du message, ils veulent ouvrir le média au public le plus large pour se faire un maximum d'argent. Et c'est toujours le même schéma qui s'opère: quand un média s'ouvre au grand public, il perd de sa substance et finit par devenir totalement fade.

Le 09 juillet 2025 à 23:56:23 :

Pire low IQ tu meurs.

Figure toi, un compte twitter a pointe une artiste féminine française sur twitter en disant "vous voyez c'est pas une sous culture"

Ok c'était honnêtement mieux que la connerie ambiante

Mais par rapport à avant... elle serait passée pour une illettrée

alors je prend de l'avance en prenant du recule car prendre du recule c'est prendre de l'élan

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/2/1591710996-mc-solaar-qlf.png

solaar met en pls tout les rapeurs de merde

Le 09 juillet 2025 à 23:58:28 :

Le 09 juillet 2025 à 23:49:45 :

hiphop*

Oui il reste des bons rappeurs, mais comme tu dis ils sont underground. Les grandes maisons de disque se sont accaparés le genre et en ont fait une machine à cash. Mais c'est pas surprenant, déjà dans les années 90 tu entendais les rappeurs de l'époque prédire que c'est ce qui allait se passer.
Bref c'est comme pour tout, les grandes compagnies s'en foutent de l'art et du message, ils veulent ouvrir le média au public le plus large pour se faire un maximum d'argent. Et c'est toujours le même schéma qui s'opère: quand un média s'ouvre au grand public, il perd de sa substance et finit par devenir totalement fade.

Ouais faut pas se tromper, le rap c'est la pop d'avant, culte de l'artiste, musique moins ambitieuse, qui veut le le public le plus large.

Mais voilà, c'est moins hip hop quoi

Données du topic

Auteur
ffefzefgzefz
Date de création
9 juillet 2025 à 23:28:28
Date de suppression
10 juillet 2025 à 06:54:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
82
Nb. messages JVC
81
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !