Le 09 juillet 2025 à 16:36:30 :
Si c'est pour la plateforme téléphonique, il pourra rien faire. Et en agence je dirais pareil.
peu importe, non ?
je veux dire si la candidature est poussée par pole emploi vs postulé tout seul sur le site de la boite. Y a une différence ?
Le 09 juillet 2025 à 16:32:13 spermedetortuex a écrit :
Je sais que c'est le conseiller qui doit traiter l'envoie de notre candidature, mais concrètement ça fait une différence si pole emploi appuie la candidature ? ça joue contre nous ? ou ça ne change rien ?
De quoi tu parles ? Le conseiller ne voit même pas que tu postules
Le 10 juillet 2025 à 02:16:23 :
Ex ASSEDIC
assedic c'était pour toucher le chomage
Le 10 juillet 2025 à 02:16:36 :
Je sais que c'est le conseiller qui doit traiter l'envoie de notre candidature, mais concrètement ça fait une différence si pole emploi appuie la candidature ? ça joue contre nous ? ou ça ne change rien ?De quoi tu parles ? Le conseiller ne voit même pas que tu postules
bah si, lorsque tu postules sur pole emploi, faut attendre que le conseiller valide
Le 10 juillet 2025 à 02:17:17 spermedetortuex a écrit :
Je sais que c'est le conseiller qui doit traiter l'envoie de notre candidature, mais concrètement ça fait une différence si pole emploi appuie la candidature ? ça joue contre nous ? ou ça ne change rien ?De quoi tu parles ? Le conseiller ne voit même pas que tu postules
bah si, lorsque tu postules sur pole emploi, faut attendre que le conseiller valide
N'importe quoi
Le 10 juillet 2025 à 02:20:46 :
N'importe quoi
je suis donc fou
Le 10 juillet 2025 à 02:22:00 spermedetortuex a écrit :
N'importe quoi
je suis donc fou
Bah non t'es pas fou mais le conseiller ne valide rien du tout. C'est automatique tu postules tu remplis le formulaire et tu cliques sur postuler c'est tout
Le 10 juillet 2025 à 02:22:00 :
N'importe quoi
je suis donc fou
Tu n'es pas fou. Les annonces sur le site de Pôle Emploi transitent d'abord chez eux (c'est pas ton conseiller mais une plate-forme automatisée) et ils envoient direct à l'employeur avec l'en tête France Travail.
Par contre dans mon ancienne boîte, on recevait encore des mails de France Travail pour des annonces clôturées depuis 2 mois. La base des annonces est pas du tout à jour en fait.
Le 10 juillet 2025 à 02:26:55 :
ah ok merci les kheys.
Mais concrètement la boite recruteuse va voir que j'ai postulé via pole emploi. Donc c'est quoi le mieux, postuler via pole emploi ou via le site de la boite ?
Postules sur les deux 👍
Le 10 juillet 2025 à 02:26:55 spermedetortuex a écrit :
ah ok merci les kheys.
Mais concrètement la boite recruteuse va voir que j'ai postulé via pole emploi. Donc c'est quoi le mieux, postuler via pole emploi ou via le site de la boite ?
En général c'est écrit si la boîte préfère par mail. Mais ça m'est déjà arrivé d'appeler l'entreprise pour valider qu'ils checkaient bien les candidatures pôle emploi c'est vrai que ça fait assez industriel
Le 10 juillet 2025 à 02:29:15 :
Le 10 juillet 2025 à 02:26:55 spermedetortuex a écrit :
ah ok merci les kheys.
Mais concrètement la boite recruteuse va voir que j'ai postulé via pole emploi. Donc c'est quoi le mieux, postuler via pole emploi ou via le site de la boite ?En général c'est écrit si la boîte préfère par mail. Mais ça m'est déjà arrivé d'appeler l'entreprise pour valider qu'ils checkaient bien les candidatures pôle emploi c'est vrai que ça fait assez industriel
Sur l'annonce il n'y a rien écrit quant à la préférence d'envoi de la candidature. Ni de numéro ou de mail, c'est une grosse boite
Le 10 juillet 2025 à 02:29:03 :
Le 10 juillet 2025 à 02:26:55 :
ah ok merci les kheys.
Mais concrètement la boite recruteuse va voir que j'ai postulé via pole emploi. Donc c'est quoi le mieux, postuler via pole emploi ou via le site de la boite ?Postules sur les deux 👍
mais ça risque pas de faire le gros chomeur sans activité qui postule sur pole emploi alors que je peux toujours un peu mytho en postulant sur le site de l'entreprise
JvArchive compagnon