Topic de Liberator07 :

La plus grosse erreur de la nature

Bordel, on peut facilement fermer ses yeux sans s'aider de ses mains.

Pourquoi on peut pas fermer ses oreilles comme on ferme ses yeux, pour se protéger du bruit ? Imaginez à quel point ca améliorerait notre vie de pouvoir fermer ses oreilles au bon vouloir et être dans le silence.

Vous allez me dire que les bruits excessifs sont récents à l'échelle de l'histoire humaine, mais bordel la mutation urge.

Plus étonnant, comment en big 2025, où on peut envoyer des fusées et après 1 siècle de techno, on est toujours pas capable de trouver un dispositif efficace pour boucher les oreilles et permettre le silence ?

Bordel le mieux qu'on a trouvé c'est des vieux casques ou des bouchons en mousse qui masquent que certaines fréquences et sont à des années lumière de générer du silence. Je peux pas croire qu'on puisse pas trouver un dispositif qui bloque l'air entrant dans le tympan, c'est dingue quand on y pense.

L'avis de l'élite là dessus ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Avoir développé une conscience
avec de l'entrainement j'ai reussi à oublier certains sons desagreables, genre la voix de mes collegues

Tu bouches tes oreilles avec les doigts. Merci la nature de nous avoir doté de doigts

Topic clos

il faudrait inventer les bouchons d'oreille

wait

Le 05 juillet 2025 à 16:27:56 :
Tu bouches tes oreilles avec les doigts. Merci la nature de nous avoir doté de doigts

Topic clos

j'y avais pas pensé

Le 05 juillet 2025 à 16:30:12 :

wait

ca bouche que dalle.

On devrait largement être capable, avec l'avancée techno actuelle, de trouver un dispositif qui bloque à 90% les sons minimum. Mais non, on est encore à se trimballer avec des bouchons que des élèves de 3ème pourraient fabriquer en arts plastiques.
il y a une partie de ton oreille qui s’appelle le tragus et qui est destinée à cet effet. pour ce faire on est censé presser dessus avec ses doigts mais bon c’est vrai que comme on a pas de mode d’emploi à la naissance c’est pas évident pour tout le monde. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/6/1639183297-chat-espace-tison-1.jpg
Et quand on sait à quel point les oreilles sont des organes sensibles et que les sons peuvent provoquer des dommages irréversibles aux tympans, j'avoue trouver bizzarre que la nature nous ait pas pourvu d'une meilleure défense
Inventer ube fermeture eclair pour l'anus. Pour éviter la sodomie en prison.

Le 05 juillet 2025 à 16:36:00 :
il y a une partie de ton oreille qui s’appelle le tragus et qui est destinée à cet effet. pour ce faire on est censé presser dessus avec ses doigts mais bon c’est vrai que comme on a pas de mode d’emploi à la naissance c’est pas évident pour tout le monde. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/6/1639183297-chat-espace-tison-1.jpg

Mais clé tu presses comment tes oreilles 12 heures par jour avec tes doigts quand t'as un chantier en face ou des voisins tarax ? C'est tout le sujet, pas besoin d'utiliser tes doigts pour fermer tes paupières

Tu mets tes main devants tes yeux quand tu vas dormir ? Non. Tu descends les paupières. L'auteur imagine l'équivalent pour les oreilles. C'est une très bonne idée quand on a des voisins.

Le 05 juillet 2025 à 16:36:49 :

Aussi

Le 05 juillet 2025 à 16:37:42 :

Mais clé tu presses comment tes oreilles 12 heures par jour avec tes doigts quand t'as un chantier en face ou des voisins tarax ? C'est tout le sujet, pas besoin d'utiliser tes doigts pour fermer tes paupières

Non mais je suis d’accord avec toi khey c’est pas très fonctionnel … c’est un peu comme d’avoir une voiture sans vitres électrique et d’être obligé d’utiliser une manivelle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/6/1639183297-chat-espace-tison-1.jpg

Le 05 juillet 2025 à 16:36:49 :

inventer une fermeture eclair pour la gueule de l'op

Le 05 juillet 2025 à 16:31:59 :

wait

ca bouche que dalle.

tu rigoles ? j'en ais au taff ca coupe enormement le son

Le 05 juillet 2025 à 16:40:46 :

wait

ca bouche que dalle.

on s'en branle de ton travail celestin, on parle de chantiers ou de voisins qui jouent au baseball dans leur appart à 2h du mat

Le 05 juillet 2025 à 16:47:36 :

Le 05 juillet 2025 à 16:40:46 :

wait

ca bouche que dalle.

on s'en branle de ton travail celestin, on parle de chantiers ou de voisins qui jouent au baseball dans leur appart à 2h du mat

je bosse en atelier ...

etre réveillé par ta voisine qui tire la chasse bordel de DIEU

Données du topic

Auteur
Liberator07
Date de création
5 juillet 2025 à 16:24:36
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !