Bordel, on peut facilement fermer ses yeux sans s'aider de ses mains.
Pourquoi on peut pas fermer ses oreilles comme on ferme ses yeux, pour se protéger du bruit ? Imaginez à quel point ca améliorerait notre vie de pouvoir fermer ses oreilles au bon vouloir et être dans le silence.
Vous allez me dire que les bruits excessifs sont récents à l'échelle de l'histoire humaine, mais bordel la mutation urge.
Plus étonnant, comment en big 2025, où on peut envoyer des fusées et après 1 siècle de techno, on est toujours pas capable de trouver un dispositif efficace pour boucher les oreilles et permettre le silence ?
Bordel le mieux qu'on a trouvé c'est des vieux casques ou des bouchons en mousse qui masquent que certaines fréquences et sont à des années lumière de générer du silence. Je peux pas croire qu'on puisse pas trouver un dispositif qui bloque l'air entrant dans le tympan, c'est dingue quand on y pense.
Tu bouches tes oreilles avec les doigts. Merci la nature de nous avoir doté de doigts
Topic clos
il faudrait inventer les bouchons d'oreille
wait
Le 05 juillet 2025 à 16:27:56 :
Tu bouches tes oreilles avec les doigts. Merci la nature de nous avoir doté de doigtsTopic clos
j'y avais pas pensé
Le 05 juillet 2025 à 16:30:12 :
il faudrait inventer les bouchons d'oreillewait
ca bouche que dalle.
Le 05 juillet 2025 à 16:36:00 :
il y a une partie de ton oreille qui s’appelle le tragus et qui est destinée à cet effet. pour ce faire on est censé presser dessus avec ses doigts mais bon c’est vrai que comme on a pas de mode d’emploi à la naissance c’est pas évident pour tout le monde.![]()
Mais clé tu presses comment tes oreilles 12 heures par jour avec tes doigts quand t'as un chantier en face ou des voisins tarax ? C'est tout le sujet, pas besoin d'utiliser tes doigts pour fermer tes paupières
il y a une partie de ton oreille qui s’appelle le tragus et qui est destinée à cet effet. pour ce faire on est censé presser dessus avec ses doigts mais bon c’est vrai que comme on a pas de mode d’emploi à la naissance c’est pas évident pour tout le monde.![]()
Tu mets tes main devants tes yeux quand tu vas dormir ? Non. Tu descends les paupières. L'auteur imagine l'équivalent pour les oreilles. C'est une très bonne idée quand on a des voisins.
Le 05 juillet 2025 à 16:36:49 :
Inventer ube fermeture eclair pour l'anus. Pour éviter la sodomie en prison.
Aussi
Le 05 juillet 2025 à 16:37:42 :
Mais clé tu presses comment tes oreilles 12 heures par jour avec tes doigts quand t'as un chantier en face ou des voisins tarax ? C'est tout le sujet, pas besoin d'utiliser tes doigts pour fermer tes paupières
Non mais je suis d’accord avec toi khey c’est pas très fonctionnel … c’est un peu comme d’avoir une voiture sans vitres électrique et d’être obligé d’utiliser une manivelle
Le 05 juillet 2025 à 16:36:49 :
Inventer ube fermeture eclair pour l'anus. Pour éviter la sodomie en prison.
inventer une fermeture eclair pour la gueule de l'op
Le 05 juillet 2025 à 16:31:59 :
ca bouche que dalle.
tu rigoles ? j'en ais au taff ca coupe enormement le son
Le 05 juillet 2025 à 16:40:46 :
ca bouche que dalle.
on s'en branle de ton travail celestin, on parle de chantiers ou de voisins qui jouent au baseball dans leur appart à 2h du mat
Le 05 juillet 2025 à 16:47:36 :
Le 05 juillet 2025 à 16:40:46 :
ca bouche que dalle.
on s'en branle de ton travail celestin, on parle de chantiers ou de voisins qui jouent au baseball dans leur appart à 2h du mat
je bosse en atelier ...
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic