Topic de LeRatelVexe23 :

[QUESTION] les ARABES venez ici

Supprimé

vous avez déjà vu un français blanc parler couramment arabe ? :(

genre julien français de souche, soudainement se met à converser avec vous en arabe, il est bilingue, limite meilleur que vous. je me suis déjà posé la question car quand on y pense, les français apprennent l'anglais, l'allemand, l'espagnol, le japonais, le russe, mais on a jamais vu un français parler arabe mise à part dire quelques mots entendus qu'ils répètent :(

si c'est déjà arrivé, quelle a été votre réaction ?

C'est la question que je me posais. Des gars qui n'ont aucun lien avec la culture arabe jamais, mais les historiens qui travaillent sur l'Algérie ou sur le monde arabe en général pour moi c'est impossible qu'ils ne sachent pas lire et parler arabe

Le 04 juillet 2025 à 20:22:42 :
C'est la question que je me posais. Des gars qui n'ont aucun lien avec la culture arabe jamais, mais les historiens qui travaillent sur l'Algérie ou sur le monde arabe en général pour moi c'est impossible qu'ils ne sachent pas lire et parler arabe

disons qu'entre français on a aucun intérêt à se dire "moi je parle couramment arabe" ça fait vraimnet le mec qui veut prouver. mais je suis sûr que les maghrébins ont une expérience différente :(

Concernant l'arabe non
Mais par contre j'ai ete dans le cas inverse car je parle creole et jme demerde en comorien.
Ça m'a attirer pas mal de sympathie et c'est un cheat avec les meuf.
Si ça m'arrivait de croiser un bl*nc qui se demerde super bien en arabe je serais juste content, d'ailleur je suis sur qu'il y'en a plus que tu imagine.
Si j'ai bien compris l'OP se dissocie des Français

Le 04 juillet 2025 à 20:24:08 :

Le 04 juillet 2025 à 20:22:42 :

disons qu'entre français on a aucun intérêt à se dire "moi je parle couramment arabe" ça fait vraimnet le mec qui veut prouver. mais je suis sûr que les maghrébins ont une expérience différente :(

Non au contraire ça cree des pont, moi je me dirais direct qu'il a vecu un peu au expat au bled et qu'il s'est melanger, ou qu'il a grandit avec des arabe au point d'en etre quasi famille.

Oui mais généralement ce sont des Français qui ont vécu au bled
oui un français qui a décidé de rester en Algérie après l'indépendance

Le 04 juillet 2025 à 20:27:57 :

ok je vois le genre, donc des frnaçais nés en france c'est des cas uniques quoi

Le 04 juillet 2025 à 20:29:17 :

Le 04 juillet 2025 à 20:27:57 :

ok je vois le genre, donc des frnaçais nés en france c'est des cas uniques quoi

Avoir vecu quelque annee au bled ne veux pas dire ne pas etre né en france khey.
Souvent y'en a qui partent pour le taff

Données du topic

Auteur
LeRatelVexe23
Date de création
4 juillet 2025 à 20:20:11
Date de suppression
4 juillet 2025 à 20:56:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !