J'ai fini mes études, et je ne parle déjà plus à personnes.
Je passe mes journée à ne rien faire, personne ne m'envoie de messages pour prendre de mes nouvelles, donc encore moins pour fais des activités.
La vie de touts le mondes continue, ils sortent font des soirées partent en vacances et moi je reste...chez moi.
ce genre de phase, j'en suis déjà sortie mes grâce au rencontre du monde étudiants ( j'était pas non plus un yeslife). Mais là, j'ai un boulot et je suis terrifié de me retrouver seul sans possibilité d'arranger les chose
est-ce que vous auriez des conseils ou des erreur à ne pas faire?
Le 10 juillet 2025 à 04:21:49 :
T'es sur forum pour expliquer cette situation dur
oui, à 4:23 qui puis est 
C'est deja trop tard khey, même situation ca fait 1 an que je n'ai vu personne
Tes potes seront juste des collègues de travail, faudra t'y faire, t'es loin d'etre le seul
Le 10 juillet 2025 à 04:19:42 :
La pire erreur c'est de laisser le temps passer dépêche toi de te faire un cercle social
Justement, c'est un de mes soucis...à partir de maintenant, comment je fait?
est-ce que j'essais de m'accrocher au différents groupes...qui n'ont pas l'air de s'attrister de mon absence? ( de toute façon, si ils mettaient pas de coté, je ne serais pas là à écrire)
où alors j'essais de m'intégrer à un nouveau cercle social...mais dans ce cas, comment le trouver? et surtout, comment faire pour y entrer?
Le 10 juillet 2025 à 04:27:52 :
C'est deja trop tard khey, même situation ca fait 1 an que je n'ai vu personneTes potes seront juste des collègues de travail, faudra t'y faire, t'es loin d'etre le seul
Et tu as essayé de te "battre" pour éviter ça ( vrais question au passage )
Sinon oui...trainant sur ce forum, je sais que c'est un cas de figure plus que probable...
Le 10 juillet 2025 à 04:32:05 :
Ça va être dur si tu n'as pas réussi à avoir un cercle social durant tes études.
Disons que j'en avais un, mais que à cause de x et y raisons, il m'a explosé à la figure, j'ai gardé le contact avec quelque personne que je vois de temps à autre ( moins d'une fois par mois ) mais ils ont leurs cercle...et on bien l'intention ne pas m'y intégrer.
j'ai aussi un cercle social plus récent...tellement récent que je suis loin d'y avoir ma place et je participe qu'a leurs sortie sans importance. de tout façon ils quitte tous la ville pour continuer les études
Si t’es dans cette situation c’est que t’étais déjà isolé depuis un bon bout de temps sans t’en rendre compte
Il va falloir t’accommoder de ta propre présence, tu vas passer par des phases difficiles, mais si tu finis par accepter l’isolement et la solitude tu vas t’enfoncer, lentement mais sûrement
Pour t’en sortir faut faire du sport en club, s’investir en vie associative, etc.
Y a qu’en agissant que tu t’ouvriras des opportunités. Et elles ne viendront à toi que si tu es prêt à les accepter.
Et tu vas probablement tomber encore plusieurs fois dans l’isolement et la solitude parce que c’est une boucle qui laisse des séquelles et contre laquelle tu vas devoir te battre pour en sortir.
Mais c’est possible de s’en sortir, si tu arrives à laisser ton égo de côté et que tu fais le deuil de la tranquillité d’esprit définitive. Elle ne le sera plus jamais et pourra sauter à tout moment, mais tu le sais maintenant.
Y a pas 36 solutions, il te faut :
- une passion dévorante (musique, art, etc)
- un projet artistique ou d’immobilier
- une vie de couple
Ça pourra compenser le temps que tu refasses cercle amical et que tu t’accommodes de la vie pro. Et peut-être que t’auras pas besoin de t’accommoder et que ça va se faire naturellement
Tu es dans une période où tu vas vivre des changements, ton corps le sent et l’anticipe, c’est normal ce qu’il t’arrive
les deux première, je peux et vais le faire.
la troisième...je n'ai pas spécialement de problème avec la gente féminine, mais par contre c'est impossible pour moi de plaire si je ne suis pas dans le même cercle que la personne..
ce qui me pose soucis, c'est plutot comment briser la glace avec les gens...si on fais la même activité qu'une personne, comment, quoi lui dire pour que l'on se revoit plus tard?
C’est des choses qui se sentent et se font naturellement.
Il n’y a pas de glaces à briser, tu dois observer les autant qu’ils t’observent et repérer ceux qui sont intéressés par ta personnalité.
Ensuite, tu fais le tri entre ceux qui sont intéressés pour de mauvaises Intentions et ceux qui le sont pour de bonnes.
Et petit à petit, tu vas trouver des gens de la même étoffe que toi et ton réseau se construira.
Et un jour, par la force des choses, tout s’écroulera et il faudra tout recommencer.
Ceux qui vivent l’isolement sont dans une boucle et doivent constamment se battre pour y échapper. Ça nous rend vulnérable aux yeux des autres et c’est impossible à cacher. Donc on part constamment avec une épine dans le pied.
Donc si en plus t’es 5/10, tu sais que ton isolement sera accentué par cette donnée là. Cette société actuelle est cruelle mais il existe encore des gens comme toi qui veulent sortir de l’isolement. Tu les trouveras, petit à petit.
Le 10 juillet 2025 à 05:25:29 :
les deux première, je peux et vais le faire.
la troisième...je n'ai pas spécialement de problème avec la gente féminine, mais par contre c'est impossible pour moi de plaire si je ne suis pas dans le même cercle que la personne..ce qui me pose soucis, c'est plutot comment briser la glace avec les gens...si on fais la même activité qu'une personne, comment, quoi lui dire pour que l'on se revoit plus tard?
JvArchive compagnon