Topic de FlomBoy :

Livre AUDIO = Honteux ?

Supprimé

C'est génant de dire qu'on connait un classique de la littérature française comme ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

(dans un milieu en lien avec la lecture)

Tant que t’as apprécié c’est un moyen comme un autre

Le 26 juin 2025 à 00:00:16 :
Tant que t’as apprécié c’est un moyen comme un autre

Sauf que si le milieu dans lequel je bosse ils disent que c'est pas vraiment "connaitre" le livre

ça va pas m'aider

Je ne vois pas en quel honneur les autres aurait le droit de te critiquer la dessus.

Parmi les gens dont tu parles, soi conscient d'un truc, un très grand nombre parle également d'oeuvres qu'ils n'ont pas lu, et disposent d'une bibliothèque remplie de livre qu'ils n'ont pas lu.

T'es toujours mieux à avoir connu un classique via AudioBook que pas l'avoir connu du tout.

Si on aime la littérature française, on se doit de voir les choses dans mon sens.

Si on aime la lecture c'est autre chose :)

Mais la littérature française peut continuer à se répandre et se diffuser sans la lecture, donc où est le mal ? :)

Le 26 juin 2025 à 00:18:02 :
Je ne vois pas en quel honneur les autres aurait le droit de te critiquer la dessus.

Ils en ont parfaitement le droit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/3/1521065619-15158-4.png

La gen Z incapable de lire 3 mots sur une page ils sont obligés d'écouter un mec réciter un livre pendant qu'ils scrollent sur tiktok

Le 26 juin 2025 à 00:20:02 :
La gen Z incapable de lire 3 mots sur une page ils sont obligés d'écouter un mec réciter un livre pendant qu'ils scrollent sur tiktok

voilà justement ce genre de commentaire :hap:

au pire osef si t’apprécie
J'écoute des classiques en audio mais sincèrement c'est pas aussi bien que de les lire
L'action de lire, relire, parcourir le texte est très différent d'écouter. Tu peux pas aimer la littérature, surtout française, et ne voir aucun soucis avec les audiobooks, c'est incompatibles. Bon j'enfonce des portes ouvertes mais bon.

Données du topic

Auteur
FlomBoy
Date de création
25 juin 2025 à 23:52:19
Date de suppression
26 juin 2025 à 00:47:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
14
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !