Le 23 juin 2025 à 18:44:11 :
Le 23 juin 2025 à 09:43:22 :
Vendredi dernier, d'un cancer...![]()
j'étais pas là lorsqu'elle partie, seulement mon père![]()
La vie va être bien moins gaie sans toi maman![]()
mes condoléances mon crayon, elle vit toujours a moitié en toi dans ton ADN et celui de ta famille, continue ta lignée c'est un peu de vie que tu lui rendras
oui continue ta ligné pour continuer ce cycle de douleur et de souffrance _.gif)
Bonsoir clé.
Il y a quelques années, j'ai assisté à la fin de vie du père de ma femme, et j'étais aux premières loge pour constater à quel point le deuil d'un parent peut faire chavirer des bonheurs.
Mes pensées vont vers ta maman et toute ta famille. Je vais déposer ici quelques mots qui nous auraient aidés, en 2020, quand mon beau-père est décédé d'un cancer. Ce ne sont évidemment pas des consignes, mais des petites choses qui nous ont permis de sortir la tête de l'eau quand plus rien n'avait de sens.
Parles-en autour de toi, comme tu le fais ici. A tes amis, au reste de ta famille. N'aie pas peur de demander de l'aide : pas de l'aide pour gérer ton deuil (ça, c'est une bataille qui se jouera principalement en toi-même), mais de l'aide logistique. N'hésite pas à demander qu'on t'épaule en te préparant des repas pour te soulager de le faire. Accepte qu'on vienne t'aider à faire le ménage. Qu'on sorte ton chien si tu en as un. Qu'on te fasse les courses. Prends les jours de congés autorisés en cas de perte d'un parent (il me semble que c'est 3 jours). Bref : à défaut de pouvoir calmer la tempête en toi, essaie d'assurer une stabilité dans ton environnement.
Essaie de penser aux mots ou aux symboles que tu utiliseras pendant les obsèques, si elles n'ont pas déjà eu lieu. C'est un moment qui restera gravé, alors n'aie aucun regret, dis ce que tu as à dire, glisse dans le cercueil les mots ou les objets que tu souhaites.
Ne lutte pas contre les émotions, au risque de les voir pourrir. Ça va faire mal, ça va t'empaler, et ça va te changer. C'est toute l'horreur du deuil. Pleure si tu en as besoin, hurle si tu en as besoin, isole-toi si tu le souhaites : la tempête doit passer à travers toi si tu espères la voir s'éloigner un jour.
Reste à l'écoute de tes besoins, et de tes limites. Avise si tu es apte à travailler, à voir du monde, à honorer tes deadlines. Ne t'oublie pas toi-même dans la perte de quelqu'un d'autre.
Je suis profondément désolé pour ce qui t'arrive, mais je te promets que ce qui t'arrache les boyaux en ce moment s'apaisera et que tu arriveras à sourire à nouveau. Tu n'oublieras jamais ta maman : ce que tu ressens, c'est l'injuste rançon de l'amour.

Le 23 juin 2025 à 18:57:39 :
Le 23 juin 2025 à 18:44:11 :
Le 23 juin 2025 à 09:43:22 :
Vendredi dernier, d'un cancer...![]()
j'étais pas là lorsqu'elle partie, seulement mon père![]()
La vie va être bien moins gaie sans toi maman![]()
mes condoléances mon crayon, elle vit toujours a moitié en toi dans ton ADN et celui de ta famille, continue ta lignée c'est un peu de vie que tu lui rendras
oui continue ta ligné pour continuer ce cycle de douleur et de souffrance
Je suis laid comme un poux, ça risque pas 
Le 23 juin 2025 à 23:17:44 VronskyMichael a écrit :
Tellement pénible d'enchaîner les visites au funérarium et de préparer la cérémonie
Le pire c'est probablement après l'enterrement, t'auras l'impression d'être seul et que tout le monde s'en fiche après
JvArchive compagnon