L'univers est incrée et non divin ? Donc tout en étant non intelligible, l'Être, ou l'être par excellence, est non transcendant, mais nous ne sommes pas capables de le saisir ?
Nos catégories sont des créations mentales ? D'accord mais tu fais comment pour le savoir puisque tu ne peux pas te départir des catégories qui te sont imposées et que tu n'es pas extérieur à toi-même ?
La vérité n'existe pas ? alors que c'est établir une vérité de dire que la vérité n'existe pas ?
L'univers est un être qu'on appel Dieu
Oui Dieu est l'univers
Je crois pas en Dieu parce que je n'ai pas de raison de croire en lui, c'est tout
Que l'Univers soit incréé ou non, j'en sais absolument rien
Le 09 juillet 2025 à 07:47:23 :
C'est plutôt "oui, et je ne connais pas les causes de la création de l'univers". C'est plus juste et rationnel que vos bondieuseries.
Personne n'a parlé de religion mais le mec nous parle de bondieuseries. CHAUD. Complètement matrixé, brisé, grokisé. DANSE le monstre. Danse pour GROK
Le 09 juillet 2025 à 07:55:25 :
l'existence de Dieu est tellement évidente que ça donne des frissons de malaise de penser que y'a des gens qui ont réussi à s'auto convaincre qu'Il n'existait pas
Quel Dieu déjà ? Je demande honnêtement
Le terme a tellement de définitions différentes qu'il ne veut plus dire grand chose
Le 09 juillet 2025 à 07:50:34 :
Je crois pas en Dieu parce que je n'ai pas de raison de croire en lui, c'est toutQue l'Univers soit incréé ou non, j'en sais absolument rien
l'être humain, sa complexité, sa beauté, son langage
l'environnement, une subsistance abondante et agréable à manger
toute la création, des animaux qui pourraient nous terrasser et qui pourtant sont soumis (chevaux, béliers)
Les nombreux prophètes qui ont traversé les époques et ont laissé l'héritage des livres sacrés
non ça préfère croire au hasard, en vérité ils n'y croient pas vraiment c'est juste que comme croire en Dieu implique de remettre en cause la totalité de son mode de vie, ça dérange et donc ils refusent
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic