Le 02 juillet 2025 à 11:04:59 :
Croire que tu peux interdire qui que ce soit à faire un barbuc chez lui
C'est beau ce niveau de naïveté
Les agents de la paix seront heureux de faire respecter ça, ça leur fait moins peur que rentrer dans les minguettes _.gif)
Le 02 juillet 2025 à 11:08:40 :
Comment tu controles qui fait un barbecue ?
Avec des drones, il faut bien que ça serve a quelque chose
- Je reçois aujourd'hui Patrice Febvre. Ancien membre du GIGN pour nous présenter son nouveau livre intitulé "Le barbecue funeste des Durand". Qui relate les faits de la tristement célèbre affaire qui s'est déroulée l'an passé en périphérie de Lyon et qui a couté la vie à 6 personnes
- Monsieur Febvre, racontez nous un peu le synopsis de votre ouvrage et les circonstances ayant entrainées le drame
- J'étais officier opérationnel dans le corps du GIGN à l'époque. 8 ans d'ancienneté. A la base nous on était plus sur de l’antiterrorisme, kidnapping, extorsion ce genre de choses. Rien nous préparait à ce qu'on allait vivre
- On était sur un coup. Le voisinage nous avait prévenus d'un barbecue sauvage dans le jardin de la famille Durand. La cuisson devait commencer vers douze heure quinze et dégustation prévue à douze heure vingt-huit. Désolé c'est des détails qui vous restent en mémoire
- Je vous épargne la phase tactique. A douze dix-sept tapantes on a le go. On se rue dans l'allée qui contourne la maison pendant que les collègues sécurisent le bâtiment
- Là on fait irruption dans le jardin. Deux enfants, à peine en âge d'aller à l'école. Armés à première vue et qui menacent de tirer. Ayant peur pour ma vie et celles de l'escouade je prends une inspiration et tire. 3 dans la caboche. Target down. Pendant ce temps un collègue s'est occupé du second. Il l'a Mozambique comme on dit
- Qu'est-ce qu'un Mozambique Monsieur Febvre ? Pour nos auditeurs
- Deux dans le sternum une dans la tête. Exécution classique. Ça envoie un message fort. Je reprends. Là on a déjà neutralisé 2 cibles sur une intervention qui devait être calme. Les 4 autres deviennent totalement instables. Le père se retourne, il était au barbecue, il avait quelque chose de brillant à la main. J'ai tiré. J'ai eu si peur. L'adrénaline m'a eue. J'ai laissé le doigt sur la gâchette. Incapable de le retirer. Ce sont des choses qui arrivent en moment de grand tension
- La le père Durand s'effondre. 27 impacts de balle. Mais surtout qu'est-ce qu'il avait dans la main ? Les deux enfants étaient-ils armés ?
- Malheureusement il s'avère qu'il avait lui un couteau à viande en main. D'après les tests de la police scientifique c'était pas du sang humain dessus. Il venait juste de le plonger dans les côtelettes pour vérifier la cuisson. On pouvait pas savoir. Quant aux enfants c'étaient en réalité des pistolets à eau... C'est la faute à pas de chance personne aurait pu prévoir ça
Le 02 juillet 2025 à 11:35:06 :
C'est beau ce niveau de naïvetéLes agents de la paix seront heureux de faire respecter ça, ça leur fait moins peur que rentrer dans les minguettes
Ivre, il découvre que ni la police, ni des agents de la paix ne peuvent entrer chez toi sans mandat 
J'attends patiemment le 1er gugus venir chez moi m'interdire de faire un barbuc autour de ma piscine :-d 
Le 02 juillet 2025 à 11:38:13 :
- Je reçois aujourd'hui Patrice Febvre. Ancien membre du GIGN pour nous présenter son nouveau livre intitulé "Le barbecue funeste des Durand". Qui relate les faits de la tristement célèbre affaire qui s'est déroulée l'an passé en périphérie de Lyon et qui a couté la vie à 6 personnes![]()
- Monsieur Febvre, racontez nous un peu le synopsis de votre ouvrage et les circonstances ayant entrainées le drame
![]()
- J'étais officier opérationnel dans le corps du GIGN à l'époque. 8 ans d'ancienneté. A la base nous on était plus sur de l’antiterrorisme, kidnapping, extorsion ce genre de choses. Rien nous préparait à ce qu'on allait vivre
![]()
- On était sur un coup. Le voisinage nous avait prévenus d'un barbecue sauvage dans le jardin de la famille Durand. La cuisson devait commencer vers douze heure quinze et dégustation prévue à douze heure vingt-huit. Désolé c'est des détails qui vous restent en mémoire
![]()
- Je vous épargne la phase tactique. A douze dix-sept tapantes on a le go. On se rue dans l'allée qui contourne la maison pendant que les collègues sécurisent le bâtiment
![]()
- Là on fait irruption dans le jardin. Deux enfants, à peine en âge d'aller à l'école. Armés à première vue et qui menacent de tirer. Ayant peur pour ma vie et celles de l'escouade je prends une inspiration et tire. 3 dans la caboche. Target down. Pendant ce temps un collègue s'est occupé du second. Il l'a Mozambique comme on dit
![]()
- Qu'est-ce qu'un Mozambique Monsieur Febvre ? Pour nos auditeurs
![]()
- Deux dans le sternum une dans la tête. Exécution classique. Ça envoie un message fort. Je reprends. Là on a déjà neutralisé 2 cibles sur une intervention qui devait être calme. Les 4 autres deviennent totalement instables. Le père se retourne, il était au barbecue, il avait quelque chose de brillant à la main. J'ai tiré. J'ai eu si peur. L'adrénaline m'a eue. J'ai laissé le doigt sur la gâchette. Incapable de le retirer. Ce sont des choses qui arrivent en moment de grand tension
![]()
- La le père Durand s'effondre. 27 impacts de balle. Mais surtout qu'est-ce qu'il avait dans la main ? Les deux enfants étaient-ils armés ?
![]()
- Malheureusement il s'avère qu'il avait lui un couteau à viande en main. D'après les tests de la police scientifique c'était pas du sang humain dessus. Il venait juste de le plonger dans les côtelettes pour vérifier la cuisson. On pouvait pas savoir. Quant aux enfants c'étaient en réalité des pistolets à eau... C'est la faute à pas de chance personne aurait pu prévoir ça
![]()
Le 02 juillet 2025 à 11:38:29 :
C'est beau ce niveau de naïvetéLes agents de la paix seront heureux de faire respecter ça, ça leur fait moins peur que rentrer dans les minguettes
Ivre, il découvre que ni la police, ni des agents de la paix ne peuvent entrer chez toi sans mandat
J'attends patiemment le 1er gugus venir chez moi m'interdire de faire un barbuc autour de ma piscine :-d
on est pas dans ta série us pourquoi tu parles de mandat, ils font ce qu'ils veulent ici, t'es pas chez toi _.gif)
Le 02 juillet 2025 à 11:45:04 :
J'attends patiemment le 1er gugus venir chez moi m'interdire de faire un barbuc autour de ma piscine :-don est pas dans ta série us pourquoi tu parles de mandat, ils font ce qu'ils veulent ici, t'es pas chez toi
Ton niveau de méconnaissance est malaisant le semi habile 
Le 02 juillet 2025 à 11:46:15 :
Une commission rogatoire en France, cest pareil les desco 
Le 02 juillet 2025 à 11:38:15 :
Plusieurs milliers de morts de la pollution chaque année mais d'après le forum c'est plus important de pouvoir faire des barbecues
J'espère que vous habitez dans une ville surpeuplée et polluer pour pouvoir parler comme ça. Sinon vous n'avez juste pas le droit de parler enfaite
Incidence des barbecues sur la pollution mondiale?
Le 02 juillet 2025 à 11:08:40 :
Comment tu controles qui fait un barbecue ?
ça se contrôle pas, ça se dénonce
et puis c'est pas bien compliqué de repérer l'odeur d'un barbecue et de suivre l'odeur
il faut lire l'article
seuls les barbecues au charbon, bois sont interdit
Le 02 juillet 2025 à 11:45:04 :
J'attends patiemment le 1er gugus venir chez moi m'interdire de faire un barbuc autour de ma piscine :-don est pas dans ta série us pourquoi tu parles de mandat, ils font ce qu'ils veulent ici, t'es pas chez toi
non la police ou la gendarmerie ne peut pas entrer chez toi sans autorisation d'un juge à moins qu'il y ait un danger imminent pour la sécurité des résidents
Le 02 juillet 2025 à 11:55:19 :
Le 02 juillet 2025 à 11:04:59 [Xavkill a écrit :
C'est beau ce niveau de naïvetéCroire que personne va te balancer en fronce
![]()
C'est beau cette naïveté![]()
Tu peux te faire dénoncer effectivement, nonobstant pour verbaliser une infraction, il faut la constater le semi habile 
Mon barbuc dans mon pool house n'est pas visible c'est balo
)_.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic