Le 26 juin 2025 à 15:57:01 :
je suis un low iq et j'ai jamais conduit et je l'ai eu en 30 heures de conduite, bon j'ai passé le permis 2 fois par contre car la première fois le stress m'a bouffé
Ok ça va en vrai, j'avais tablé sur max 35h pour pas que ça me fasse trop mal au derrière financièrement
30h max meme si tu as pas fait la conduite accompagnée
En gros la conduite accompagnée c est pour les parents qui ont des enfants en qui ils ont pas confiance et préfèrent donc les faire s entrainer avant car ils pensent qu ils louperont la conduite sans ça
Ça leur permet aussi deconomiser sur les heures de conduite
Le 26 juin 2025 à 15:58:35 :
30h max meme si tu as pas fait la conduite accompagnéeEn gros la conduite accompagnée c est pour les parents qui ont des enfants en qui ils ont pas confiance et préfèrent donc les faire s entrainer avant car ils pensent qu ils louperont la conduite sans ça
Ça leur permet aussi deconomiser sur les heures de conduite
Bah ouais c'est une grosse économie mais même en dehors de la conduite accompagnée, y'a des mecs qui mix heures avec le moniteur et heure avec le daron gratuites. C'est comme si pour passer le bac de maths t'avais ton prof + ton père chercheur en maths appliquées
T'as cru que la vie c'est un film hollywoodien où le gentil papa apprend à conduire, dans la grande allée qui mène à la grande maison, à son cher chérubin ?
Les trois quarts du temps, il n'a pas d'allée, pas de bagnoles, pas même le daron.
On a tous appris à l'auto école avec nos 20 et quelques heures, sauf exception.
Commence pas à te chercher des excuses.
Le 26 juin 2025 à 16:03:35 :
T'as cru que la vie c'est un film hollywoodien où le gentil papa apprend à conduire, dans la grande allée qui mène à la grande maison, à son cher chérubin ?Les trois quarts du temps, il n'a pas d'allée, pas de bagnoles, pas même le daron.
T'es genant la Menace du 18-25, je pose une question. Et je me base sur le réel : y'a plein de mecs aidés par leurs parents
Le 26 juin 2025 à 16:04:39 :
Le 26 juin 2025 à 16:03:35 :
T'as cru que la vie c'est un film hollywoodien où le gentil papa apprend à conduire, dans la grande allée qui mène à la grande maison, à son cher chérubin ?Les trois quarts du temps, il n'a pas d'allée, pas de bagnoles, pas même le daron.
T'es genant la Menace du 18-25, je pose une question. Et je me base sur le réel : y'a plein de mecs aidés par leurs parents
Et je te répète que la grande majorité des jeunes adultes apprennent uniquement avec l'auto école et n'ont aucune expérience de la conduite avant ça.
Le gros avantage de nos jours, comparée à l'époque où j'ai passé mon permis, c'est la conduite accompagnée que tu n'auras pas a priori.
J'ai été moniteur d'auto école 2 ans donc je sais de quoi je parle.
J'ai eu mon permis du premier coup au bout de 20 H de conduite, c'était en 1991, donc à une époque où la conduite accompagnée n'existait pas. La majorité des gens avaient leur permis du premier coup à l'époque, et je pense que c'est toujours le cas aujourd'hui.
La conduite accompagnée c'est de la branlette.
Si 20 H de conduite sont prévues, c'est que c'est ce qu'il faut pour une personne normale, c'est ne pas avoir son permis du premier coup qui est un problème, pas le contraire.
Détends-toi, fais tes 20 H, tu auras ton permis si tu es un peu dégourdi. 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic