Topic de 0rgane2kouchner :

29 ans ,rsa, dépression, pas d xp pro

Le 16 juin 2025 à 16:59:55 :
Je suis au RSA en ayant été expatrié, en ayant vécu la corpo life...

Rien n'est mieux que le RSA, je t'écris actuellement au bord d'un étang de campagne pendant que mes anciens collègues sont sous la lumière des néons de l'Open space. Je considère avoir réussi ma vie en étant au RSA, fais un travail sur toi même.

Je sais pas, je vois pas ce que ca peut avoir d épanouissant de errer sans rôle et sans but

Le 16 juin 2025 à 16:57:29 :

Le 16 juin 2025 à 16:55:40 :

Le 16 juin 2025 à 16:54:00 :

Le 16 juin 2025 à 16:52:14 :

Le 16 juin 2025 à 16:46:06 :
Pas d amis, pas de skill social, pas de logement

Et bizarrement j y crois encore au fait que je peux réussir ma vie. Ya une petite parcelle de moi qui a pas laché l affaire

Idem au début mais acouphène + TSA et j'ai capitulé, je ne suis pas adapté et c'est tout.

Tu te sens comment depuis que t as abandonné tout espoir d avoir une vie qui te rende heureux?

Je peux pas être heureux car j'ai un bourdonnement permanent dans la tête donc je vois pas comment je peux être heureux ainsi alors que les mots paix, sérénité et calme ont disparu.

Ca fait combien de temps? Apparement c'est moins horrible avec le temps

ça fait plus de 2 ans et surtout ma sensibilité aux sons à grandement augmenté, et le TSA y a rien qui peut y faire.

Le 16 juin 2025 à 17:03:59 :
Go armee de terre

Aya je voulais y aller autrefois mais maintenant c'est mort.
En plus il y a pas une limite d'âge ? :(

J'vais sur mes 36 ans depuis mes 25 ans au rsa j'ai essayé de reprendre les études avec un Daeu B mais impossible de continuer car en initial on me coupe le rsa & en alternance impossible de trouver du coup je cherche du taff mais on me recale de partout car je suis pas assez "ouvert" & "dynamique" pour les beaux yeux des recruteurs qui voudraient que j'arrive tout feux tout flammes pour des taffs tout bidon au smic..
J'avais l'occasion de faire une POEI teleconseiller Matmut l'été dernier que j'aurais pu faire normalement & prendre un poste puis j'y avais parfaitement le droit
C'est pas la RH qui s'occupait du recrutement m'a recale car elle avait peur pour sa prime si je m'intégrais pas bien & que le "client" était pas content en gros
Du coup j'ai eu le malheur de vriller au près de segpa travail en leur disant de forcer pour intégrer la formation & j'ai eu quelques propos déplacés qui m'ont échappé
Comme dans ce pays y'a rien de plus grave c'est pas y m'ont foutu 24h en gav pour ça avec en prime des remarques désobligeantes sur les rsaistes (agneu c'est déjà bien qu'on vous file 500 bal à rien branler etc.)
Du coup je vais voir pour faire une demande de AAH car on me refuse l'accès à l'emploi sous prétexte qu'on me prend pour un "handicapé social" alors que tu me laisses 2-3 jours d'adaptation j'te fais du show si tu veux j'ai juste la flemme d'en faire des caisses pour des entretiens bidons qui plus est pour des taffs au smic que n'importe quel trizo peut faire.
& en formation je demande même plus à segpa travail de toute façon ils répétent H24 la même chose faut faire 36 stages d'immersion, enquête métier, segpa compétences tout ça pour se faire recaler en commission france travail car ils vont te dire qu'y'a pas de budget
Voilà la France de Macron ça insulte les rsaistes du matin au soir, ça te dit faut juste traverser la rue pour trouver du taff, les restaurateurs chouineuses font que chouiner de trouver personne mais au final ça embauche pas à moins de faire du show comme si t'allais à un casting des Marseillais :rire:
Pendant ce temps au gouverment ça se gave comme des oies mais c'est aux français de se serrer le zgeg :rire: sans compter les commissions d'enquête sur les TikTokeurs :rire:
Ce pays c'est un sketch à ciel ouvert

Le 16 juin 2025 à 16:51:26 0rgane2kouchner a écrit :

Le 16 juin 2025 à 16:50:45 :

Le 16 juin 2025 à 16:49:40 :

Le 16 juin 2025 à 16:48:36 :
Bouge toi le cul ce soir tu fais un plan en trois étapes :

T’imagines ce que t’aimerais bien avoir à long terme

Essaye de définir ce qu’il te faut pour y arriver

Puis commence dès demain à court terme, que ce soit faire ta vaisselle ou arrêter de te goder le fion pendant 3 heures chaque soir, faut commencer quelque part et avoir de la persistance

Je sais même pas a quoi j aspire en fait

Dans ce cas ton objectif c’est de trouver a quoi t’aspire, ça peut prendre du temps donc je te conseilles d’arrêter de te goder le fion

Mais je me me gode pas le fion bordel arrete de me dire ça stp

Fallait rien dire, là ca devient suspect https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 16 juin 2025 à 16:51:26 :

Le 16 juin 2025 à 16:50:45 :

Le 16 juin 2025 à 16:49:40 :

Le 16 juin 2025 à 16:48:36 :
Bouge toi le cul ce soir tu fais un plan en trois étapes :

T’imagines ce que t’aimerais bien avoir à long terme

Essaye de définir ce qu’il te faut pour y arriver

Puis commence dès demain à court terme, que ce soit faire ta vaisselle ou arrêter de te goder le fion pendant 3 heures chaque soir, faut commencer quelque part et avoir de la persistance

Je sais même pas a quoi j aspire en fait

Dans ce cas ton objectif c’est de trouver a quoi t’aspire, ça peut prendre du temps donc je te conseilles d’arrêter de te goder le fion

Mais je me me gode pas le fion bordel arrete de me dire ça stp

Phrase typique d'un mec qui se gode le fiak

J'ai des acouphènes depuis la naissance donc je n'ai jamais connu la paix et le calme dont tu parles, et j'en suis bien heureux

Données du topic

Auteur
0rgane2kouchner
Date de création
16 juin 2025 à 16:46:06
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !