Le 29 juin 2025 à 09:51:25 :
Le 29 juin 2025 à 09:48:48 :
Le 29 juin 2025 à 09:42:05 :
Le 29 juin 2025 à 09:38:47 :
Le 29 juin 2025 à 09:16:09 :
Tu préfères être qui ?Être le goat MMA invaincu, 1m96, dominant être littéralement l'homme le plus fort de cette planète
Ou
Faire 1m77, petite frame, mais être l'homme le plus beau que la terre n'est jamais connu en plus d'être charismatique
Honnêtement, je préfère être jon jones ou même mike Tyson mais être un 5/10 que d'être l'homme le plus beau du monde (de toute façon je serais jamais ni l'un ni l'autre mais dans mes rêves si j'avais à choisir)
![]()
Et vous les kheys ?
il a clairement évité ngannou alors qu'il était pas non plus hyper vieux à ce moment la. Jon jones n'était pas l'homme le plus fort du monde quand ngannou est arrivé à l'UFC.
A part puissance brute, Jon Jones bat de loin ngannou dans tous les domaines de la mma
Il aurait dominé, il y a même pas débat
Aspinall je comprends mais ngannou sérieusement...
Ahi tu sous estimes clairement Ngannou, déjà tu sais que si Jones fais une erreur il est finito il se mange un KO. Et en plus tu sous estimes le grappling de Ngannou comme on a vu dans son dernier fight, limite c'est Jones qui va se prendre un double leg et finir martelé au sol
![]()
Dc a rien a fait au sol face à Jon Jones et tu me dis que ngannou ferait quelque chose
Tu me troll, j'arrête le topic
Sauf que DC a combattu Jon Jones Prime. La Jones a 38 ans il est beaucoup moins explosif et il a un gros bide comme on peut le voir avec Miocic. Avec un métabolisme aussi lent alors que celui de Ngannou est toujours aussi rapide (toujours ultra stock à son âge), Ngannou a clairement une chance .
Ce qui est drôle en plus c'est que DC avait environ 38 ans et a accepté de combattre Jones jeune à son Prime (et dopé). Alors que quand l'inverse se produit, que Jones a 38 ans et qu'on le demandes de combattre un mec jeune à son prime le mec fuit
Rien que pour ça DC mérite plus de respect que la Merde de Jones
Le 29 juin 2025 à 09:54:36 :
Le 29 juin 2025 à 09:52:09 :
Le 29 juin 2025 à 09:46:52 :
Le 29 juin 2025 à 09:44:21 :
Le 29 juin 2025 à 09:37:06 :
> Le 29 juin 2025 à 09:32:29 :
> > Le 29 juin 2025 à 09:24:23 :
> > > Le 29 juin 2025 à 09:22:27 :
> > > Ahi Le fameux Goat qui refuse le combat avec Ngannou et Aspinall
![]()
> >
> > Jamais refusé ngannou et aspinall, maintenant il a 38 ans, content qu'il soit retiré invaincu et même si ce combat avait eu lieu, j'aurais parié sur jon jones mon cerveau ne l'imagine pas perdre
>
> Ya rien qu'à voir les commentaires sur Twitter qui répondent à Jones en l'insultant parce qu'il a terni sa légende en fuyant un dernier combattant
![]()
> En terme de respect on l'aurait respecté d'autant plus même s'il a perdu, ça sera peut être le combat de sa retraite, mais au moins il ne sera pas connu comme celui qui est parti à la retraite car il a eu peur d'un autre combattant
![]()
> La plupart de ceux qui partent à la retraite le font juste après un combat. Jones c'est le premier qui le fait par peur de perdre face à un adversaire dont il sait qu'il peut se faire rétamer
![]()
Je men fou des avis twitter...
Un palmarès comme jon Jones, aspinall en est loin et l'aura jamais
Aujourd'hui il a 38 ans en plus d'avoir fait beaucoup d'excès dans sa vie, il a rien à prouver
Jon Jones est juste intelligent de finir sur un sans fautes
Même si pour moi jon Jones > aspinall mais je suis pas objectif en parlant de Jon Jones
Twitter est représentatif de l'honneur qu'on accorde à quelqu'un. Là il a clairement terni sa légende, il a vraiment fait le pire move en terme de gloire et de reconnaissance
![]()
Il a cru que c'était intelligent de terminer sa carrière invaincu, mais ce que les gens vont se rappeller, c'est qu'il a fini sa carrière en faisant le peureux et en utilisant le prétexte de la retraite pour fuir un combattant et non en annonçant sa retraite juste après la fin d'un combat comme l'a fait GSP ou Khabib![]()
Le pire c'est qu'il n'a aucune parole, il a dit être chaud pour le combat pour au final avoir la chair de poule et annoncer sa retraite par peur de perdre![]()
En terme de combattant pound for pound les plus légendaires, Khabib et GSP sont au dessus à cause de cette mauvaise décision de sa part![]()
Khabib ? Allez je sais pas pourquoi je discute avec toi
Gsp, il y avait débat mais il a fallu que tu sortes que pound for pound khabib était meilleur que Jon Jones
Je pourrais te citer 10 combattants avant celui de khabib
Je parle en terme d'Honneur et de fait accompli
![]()
Jones la plupart de ses combats ont été gagné car il était dopé du coup ses victoires ont été annulées + il utilise le prétexte de la retraite pour éviter un combat qu'il a de grande chances de perdre. Avec tout ça Khabib et GSP sont au dessus (jamais pris pour dopage, un qui a fini sa carrière invaincu sans utiliser le prétexte de la retraite pour fuir un combattant)![]()
En termes d'honneur je suis d'accord, gsp et khabib sont plus respectable, il y a aucun doute
Mais en termes de combattant et de palmarès Jon Jones prends khabib sans forcer et gsp il y a débat et encore
En terme de combat pur Pound for Pound Khabib a clairement une chance. Une bonne lutte/grappling suffit pour gagner tous ses combats, la sienne est encore meilleure que celle de DC donc au même poids il a une chance de gagner
Le 29 juin 2025 à 09:55:55 :
Le 29 juin 2025 à 09:38:47 :
> Le 29 juin 2025 à 09:16:09 :
> Tu préfères être qui ?
>
> Être le goat MMA invaincu, 1m96, dominant être littéralement l'homme le plus fort de cette planète
>
> Ou
>
> Faire 1m77, petite frame, mais être l'homme le plus beau que la terre n'est jamais connu en plus d'être charismatique
>
> Honnêtement, je préfère être jon jones ou même mike Tyson mais être un 5/10 que d'être l'homme le plus beau du monde (de toute façon je serais jamais ni l'un ni l'autre mais dans mes rêves si j'avais à choisir)
![]()
>
> Et vous les kheys ?
il a clairement évité ngannou alors qu'il était pas non plus hyper vieux à ce moment la. Jon jones n'était pas l'homme le plus fort du monde quand ngannou est arrivé à l'UFC.
A part puissance brute, Jon Jones bat de loin ngannou dans tous les domaines de la mma
Ahi tu sous estimes clairement Ngannou, déjà tu sais que si Jones fais une erreur il est finito il se mange un KO. Et en plus tu sous estimes le grappling de Ngannou comme on a vu dans son dernier fight, limite c'est Jones qui va se prendre un double leg et finir martelé au sol
![]()
Dc a rien a fait au sol face à Jon Jones et tu me dis que ngannou ferait quelque chose
Sauf que DC a combattu Jon Jones Prime. La Jones a 38 ans il est beaucoup moins explosif et il a un gros bide comme on peut le voir avec Miocic. Avec un métabolisme aussi lent alors que celui de Ngannou est toujours aussi rapide (toujours ultra stock à son âge), Ngannou a clairement une chance .
![]()
Ce qui est drôle en plus c'est que DC avait environ 38 ans et a accepté de combattre Jones jeune à son Prime (et dopé). Alors que quand l'inverse se produit, que Jones a 38 ans et qu'on le demandes de combattre un mec jeune à son prime le mec fuit
![]()
Rien que pour ça DC mérite plus de respect que la Merde de Jones![]()
Je suis d'accord avec ça dc est plus respectable que Jon Jones et un meilleur exemple à prendre
Mais Jon Jones prime reste le meilleur combattant pound for pound ever
Et à même à 38 il prends ngannou, il y a qu'avec aspinall que je veux bien débattre
Le 29 juin 2025 à 09:58:30 :
Le 29 juin 2025 à 09:44:21 :
> Le 29 juin 2025 à 09:37:06 :
> > Le 29 juin 2025 à 09:32:29 :
> > > Le 29 juin 2025 à 09:24:23 :
> > > > Le 29 juin 2025 à 09:22:27 :
> > > > Ahi Le fameux Goat qui refuse le combat avec Ngannou et Aspinall
![]()
> > >
> > > Jamais refusé ngannou et aspinall, maintenant il a 38 ans, content qu'il soit retiré invaincu et même si ce combat avait eu lieu, j'aurais parié sur jon jones mon cerveau ne l'imagine pas perdre
> >
> > Ya rien qu'à voir les commentaires sur Twitter qui répondent à Jones en l'insultant parce qu'il a terni sa légende en fuyant un dernier combattant
![]()
> > En terme de respect on l'aurait respecté d'autant plus même s'il a perdu, ça sera peut être le combat de sa retraite, mais au moins il ne sera pas connu comme celui qui est parti à la retraite car il a eu peur d'un autre combattant
![]()
> > La plupart de ceux qui partent à la retraite le font juste après un combat. Jones c'est le premier qui le fait par peur de perdre face à un adversaire dont il sait qu'il peut se faire rétamer
![]()
>
> Je men fou des avis twitter...
>
> Un palmarès comme jon Jones, aspinall en est loin et l'aura jamais
>
> Aujourd'hui il a 38 ans en plus d'avoir fait beaucoup d'excès dans sa vie, il a rien à prouver
>
> Jon Jones est juste intelligent de finir sur un sans fautes
>
> Même si pour moi jon Jones > aspinall mais je suis pas objectif en parlant de Jon Jones
Twitter est représentatif de l'honneur qu'on accorde à quelqu'un. Là il a clairement terni sa légende, il a vraiment fait le pire move en terme de gloire et de reconnaissance
![]()
Il a cru que c'était intelligent de terminer sa carrière invaincu, mais ce que les gens vont se rappeller, c'est qu'il a fini sa carrière en faisant le peureux et en utilisant le prétexte de la retraite pour fuir un combattant et non en annonçant sa retraite juste après la fin d'un combat comme l'a fait GSP ou Khabib![]()
Le pire c'est qu'il n'a aucune parole, il a dit être chaud pour le combat pour au final avoir la chair de poule et annoncer sa retraite par peur de perdre![]()
En terme de combattant pound for pound les plus légendaires, Khabib et GSP sont au dessus à cause de cette mauvaise décision de sa part![]()
Gsp, il y avait débat mais il a fallu que tu sortes que pound for pound khabib était meilleur que Jon Jones
![]()
Jones la plupart de ses combats ont été gagné car il était dopé du coup ses victoires ont été annulées + il utilise le prétexte de la retraite pour éviter un combat qu'il a de grande chances de perdre. Avec tout ça Khabib et GSP sont au dessus (jamais pris pour dopage, un qui a fini sa carrière invaincu sans utiliser le prétexte de la retraite pour fuir un combattant)![]()
En termes d'honneur je suis d'accord, gsp et khabib sont plus respectable, il y a aucun doute
Mais en termes de combattant et de palmarès Jon Jones prends khabib sans forcer et gsp il y a débat et encore
En terme de combat pur Pound for Pound Khabib a clairement une chance. Une bonne lutte/grappling suffit pour gagner tous ses combats, la sienne est encore meilleure que celle de DC donc au même poids il a une chance de gagner
![]()
Non mais là tu me troll
Le 29 juin 2025 à 10:00:34 :
Le 29 juin 2025 à 09:58:30 :
> Le 29 juin 2025 à 09:44:21 :
> > Le 29 juin 2025 à 09:37:06 :
> > > Le 29 juin 2025 à 09:32:29 :
> > > > Le 29 juin 2025 à 09:24:23 :
> > > > > Le 29 juin 2025 à 09:22:27 :
> > > > > Ahi Le fameux Goat qui refuse le combat avec Ngannou et Aspinall
![]()
> > > >
> > > > Jamais refusé ngannou et aspinall, maintenant il a 38 ans, content qu'il soit retiré invaincu et même si ce combat avait eu lieu, j'aurais parié sur jon jones mon cerveau ne l'imagine pas perdre
> > >
> > > Ya rien qu'à voir les commentaires sur Twitter qui répondent à Jones en l'insultant parce qu'il a terni sa légende en fuyant un dernier combattant
![]()
> > > En terme de respect on l'aurait respecté d'autant plus même s'il a perdu, ça sera peut être le combat de sa retraite, mais au moins il ne sera pas connu comme celui qui est parti à la retraite car il a eu peur d'un autre combattant
![]()
> > > La plupart de ceux qui partent à la retraite le font juste après un combat. Jones c'est le premier qui le fait par peur de perdre face à un adversaire dont il sait qu'il peut se faire rétamer
![]()
> >
> > Je men fou des avis twitter...
> >
> > Un palmarès comme jon Jones, aspinall en est loin et l'aura jamais
> >
> > Aujourd'hui il a 38 ans en plus d'avoir fait beaucoup d'excès dans sa vie, il a rien à prouver
> >
> > Jon Jones est juste intelligent de finir sur un sans fautes
> >
> > Même si pour moi jon Jones > aspinall mais je suis pas objectif en parlant de Jon Jones
>
> Twitter est représentatif de l'honneur qu'on accorde à quelqu'un. Là il a clairement terni sa légende, il a vraiment fait le pire move en terme de gloire et de reconnaissance
![]()
> Il a cru que c'était intelligent de terminer sa carrière invaincu, mais ce que les gens vont se rappeller, c'est qu'il a fini sa carrière en faisant le peureux et en utilisant le prétexte de la retraite pour fuir un combattant et non en annonçant sa retraite juste après la fin d'un combat comme l'a fait GSP ou Khabib
![]()
> Le pire c'est qu'il n'a aucune parole, il a dit être chaud pour le combat pour au final avoir la chair de poule et annoncer sa retraite par peur de perdre
![]()
> En terme de combattant pound for pound les plus légendaires, Khabib et GSP sont au dessus à cause de cette mauvaise décision de sa part
![]()
![]()
![]()
Non mais là tu me troll
Le seul combattant qui aurait eu une chance de battre Jon Jones prime si il faisait le même poids, c'est fedor, tu me feras jamais changer d'avis
Et encore là je parie sur jon Jones
Le 29 juin 2025 à 09:59:38 :
> Le 29 juin 2025 à 09:38:47 :
> > Le 29 juin 2025 à 09:16:09 :
> > Tu préfères être qui ?
> >
> > Être le goat MMA invaincu, 1m96, dominant être littéralement l'homme le plus fort de cette planète
> >
> > Ou
> >
> > Faire 1m77, petite frame, mais être l'homme le plus beau que la terre n'est jamais connu en plus d'être charismatique
> >
> > Honnêtement, je préfère être jon jones ou même mike Tyson mais être un 5/10 que d'être l'homme le plus beau du monde (de toute façon je serais jamais ni l'un ni l'autre mais dans mes rêves si j'avais à choisir)
![]()
> >
> > Et vous les kheys ?
>
> il a clairement évité ngannou alors qu'il était pas non plus hyper vieux à ce moment la. Jon jones n'était pas l'homme le plus fort du monde quand ngannou est arrivé à l'UFC.
![]()
![]()
![]()
Je suis d'accord avec ça dc est plus respectable que Jon Jones et un meilleur exemple à prendre
Et à même à 38 il prends ngannou, il y a qu'avec aspinall que je veux bien débattre
Tu te rends pas comptes à tel point Ngannou est terrifiant, même Aspinall dit dans une interview que face à Ngannou c'est 50/50 que ça sera un très close fight
Certes il est nul en prise de soumission, mais bonne lutte et MEILLEUR STRIKING OF ALL TIME en MMA, que ce soit debout ou en ground & Pound PERSONNE NE RIVALISE, même ses low Kicks sont surpuissants, il y a que les middle et High kick qui font défaut
Et sa défense de lutte est très bonne aussi, il arrive à maîtriser facilement tous ceux qui tentent de le soulever ou de le mettre au sol, tu es clairement NOT READY pour la désillusion que tu va te prendre si jamais ya ce combat (seul combat qui pourrait intéresser Jones et le faire sortir de la retraitre d'après ce qu'il a dit)
Le 29 juin 2025 à 10:05:47 :
> Le 29 juin 2025 à 09:42:05 :
> > Le 29 juin 2025 à 09:38:47 :
> > > Le 29 juin 2025 à 09:16:09 :
> > > Tu préfères être qui ?
> > >
> > > Être le goat MMA invaincu, 1m96, dominant être littéralement l'homme le plus fort de cette planète
> > >
> > > Ou
> > >
> > > Faire 1m77, petite frame, mais être l'homme le plus beau que la terre n'est jamais connu en plus d'être charismatique
> > >
> > > Honnêtement, je préfère être jon jones ou même mike Tyson mais être un 5/10 que d'être l'homme le plus beau du monde (de toute façon je serais jamais ni l'un ni l'autre mais dans mes rêves si j'avais à choisir)
![]()
> > >
> > > Et vous les kheys ?
> >
> > il a clairement évité ngannou alors qu'il était pas non plus hyper vieux à ce moment la. Jon jones n'était pas l'homme le plus fort du monde quand ngannou est arrivé à l'UFC.
>
> A part puissance brute, Jon Jones bat de loin ngannou dans tous les domaines de la mma
>
> Il aurait dominé, il y a même pas débat
>
> Aspinall je comprends mais ngannou sérieusement...
![]()
![]()
![]()
Tu te rends pas comptes à tel point Ngannou est terrifiant, même Aspinall dit dans une interview que face à Ngannou c'est 50/50 que ça sera un très close fight
![]()
Certes il est nul en prise de soumission, mais bonne lutte et MEILLEUR STRIKING OF ALL TIME en MMA, même ses low Kicks sont surpuissants![]()
Et sa défense de lutte est très bonne aussi, il arrive à maîtriser facilement tous ceux qui tentent de le soulever ou de le mettre au sol, tu es clairement NOT READY pour la désillusion que tu va te prendre si jamais ya ce combat (seul combat qui pourrait intéresser Jones et le faire sortir de la retraitre d'après ce qu'il a dit)![]()
Si tu veux khabib > Jon Jones et ngannou le prends facile et aspinall ko 1ere minute first round
J'ai déjà assez perdu de temps, je compte aller à la plage
Bonne journée à toi kheyou
Le 29 juin 2025 à 10:08:23 :
Le 29 juin 2025 à 10:05:47 :
> Le 29 juin 2025 à 09:48:48 :
> > Le 29 juin 2025 à 09:42:05 :
> > > Le 29 juin 2025 à 09:38:47 :
> > > > Le 29 juin 2025 à 09:16:09 :
> > > > Tu préfères être qui ?
> > > >
> > > > Être le goat MMA invaincu, 1m96, dominant être littéralement l'homme le plus fort de cette planète
> > > >
> > > > Ou
> > > >
> > > > Faire 1m77, petite frame, mais être l'homme le plus beau que la terre n'est jamais connu en plus d'être charismatique
> > > >
> > > > Honnêtement, je préfère être jon jones ou même mike Tyson mais être un 5/10 que d'être l'homme le plus beau du monde (de toute façon je serais jamais ni l'un ni l'autre mais dans mes rêves si j'avais à choisir)
![]()
> > > >
> > > > Et vous les kheys ?
> > >
> > > il a clairement évité ngannou alors qu'il était pas non plus hyper vieux à ce moment la. Jon jones n'était pas l'homme le plus fort du monde quand ngannou est arrivé à l'UFC.
> >
> > A part puissance brute, Jon Jones bat de loin ngannou dans tous les domaines de la mma
> >
> > Il aurait dominé, il y a même pas débat
> >
> > Aspinall je comprends mais ngannou sérieusement...
>
> Ahi tu sous estimes clairement Ngannou, déjà tu sais que si Jones fais une erreur il est finito il se mange un KO. Et en plus tu sous estimes le grappling de Ngannou comme on a vu dans son dernier fight, limite c'est Jones qui va se prendre un double leg et finir martelé au sol
![]()
![]()
![]()
![]()
Certes il est nul en prise de soumission, mais bonne lutte et MEILLEUR STRIKING OF ALL TIME en MMA, même ses low Kicks sont surpuissants![]()
Et sa défense de lutte est très bonne aussi, il arrive à maîtriser facilement tous ceux qui tentent de le soulever ou de le mettre au sol, tu es clairement NOT READY pour la désillusion que tu va te prendre si jamais ya ce combat (seul combat qui pourrait intéresser Jones et le faire sortir de la retraitre d'après ce qu'il a dit)![]()
Si tu veux khabib > Jon Jones et ngannou le prends facile et aspinall ko 1ere minute first round
J'ai déjà assez perdu de temps, je compte aller à la plage
Bonne journée à toi kheyou
Non Ngannou KO first round et Aspinall victoire au 2e ou 3e round
Bonne journée à toi aussi 

Ayaaa l'op ce low-T qui choisit la force brute. Le débat n'a même pas lieu d'être, c'est un non-sujet.
Choisir Jon Jones, c'est un réflexe de golem qui pense que la puissance physique est le cheat code ultime. La réalité, la vraie blackpill que personne n'ose formuler, c'est que Delon avait un pouvoir bien plus grand, un pouvoir quasi mystique.
Le mec était un 9.5/10 solide, probablement 10/10 à son prime. On parle pas d'un "beau gosse" de série B, on parle du summum de la génétique faciale. Mâchoire carrée, symétrie parfaite, hunter eyes avant même que le terme existe. Le type a mogged des générations entières avec une simple photo. Sa "petite frame" de 1m77 ? Un détail. Quand t'as ce visage, tu peux faire 1m65 et quand même dominer une pièce remplie de mecs de 2 mètres.
Son talent d'acteur ? OSEF complet. Delon aurait pu être aussi expressif qu'une brique, ça n'aurait rien changé. Le mec a percé en se tapant la femme d'un réal pour le manipuler. Zéro vergogne. Un pur Giga-Chad qui a compris que la morale, c'est pour les moches. Une fois la porte ouverte, c'était fini. Les femmes n'achetaient pas un ticket pour voir un film, elles payaient pour contempler sa gueule sur un écran de 10 mètres de large.
Jon Jones doit SUE-ER, saigner, se briser les os pour être "l'homme le plus fort". Delon, lui, n'avait qu'à exister.
Il l'a d'ailleurs avoué lui-même dans une interview (retirée depuis, tu penses bien). Un journaliste lui demandait s'il avait déjà eu peur face à des figures du Milieu marseillais, il a répondu un truc du genre, avec son arrogance lunaire :
"Peur ? Une fois, un parrain voulait ma peau pour une histoire de femme. On s'est retrouvés face à face, ses gorilles derrière lui. Il m'a regardé droit dans les yeux, son regard était noir. Puis son visage s'est détendu, il a soupiré et a dit à ses hommes : 'Laissez tomber. On ne peut pas abîmer une chose pareille'. Il m'a offert un verre. La force brute, ça impressionne les faibles. Ma beauté, elle, désarmait les rois et les truands. C'est un laissez-passer divin."
Le match est plié. D'un côté, un type qui doit se battre pour prouver sa valeur. De l'autre, un homme dont la simple existence était une victoire. La sélection fut naturelle, et il était le seul participant.
Brad Pitt, c'est le 9/10 américain par excellence. Le golden boy, le quarterback du lycée devenu star. Beau, solaire, charismatique. Dans Fight Club ou Troy, il atteint son prime absolu, on est d'accord. Il a fait mouiller des générations de femmes et a poussé des millions de Célestins à s'inscrire à la salle en espérant obtenir 10% de son glow up.
Mais voilà la blackpill ultime : Brad Pitt joue un rôle. Il joue le mec dangereux, le rebelle, l'icône.
Delon, lui, ne jouait pas. Il EST.
La beauté de Pitt est accessible, presque rassurante. C'est le beau gosse que tu peux présenter à tes parents. La beauté de Delon est une agression. C'est une anomalie, un bug dans la Matrice qui te fait remettre en question ta propre existence. Le regard de Pitt te sourit, celui de Delon te scanne, te juge et te trouve inférieur en une demi-seconde. C'est la différence entre le pretty boy et le prédateur alpha.
Même Pitt, au sommet de sa gloire, le savait. Il l'a admis à demi-mot dans une interview pour un magazine US qui lui demandait qui était l'homme le plus charismatique qu'il ait jamais rencontré. Le journaliste s'attendait à Clooney ou Redford, mais Pitt est devenu tout chose et a sorti un truc du genre :
"J'ai croisé Alain Delon une fois, à Cannes, dans les années 90. J'étais au top de ma carrière, je me sentais invincible. Il est entré dans la pièce, plus âgé, plus petit que moi. Il ne m'a pas dit un mot, il a juste posé son regard sur moi. Et je vous jure, pendant une seconde, j'ai eu l'impression d'être à nouveau ce gamin boutonneux du Missouri qui regarde les stars à la télé. Toute ma confiance, tout le 'Brad Pitt' s'est évaporé. J'ai compris ce jour-là qu'il y a des niveaux. J'ai une belle voiture, il a conçu le moteur. Sa structure osseuse devrait être étudiée par la NASA. Il est le blueprint. Nous autres, on est juste de très bonnes copies."
Leo Di Caprio, prime Titanic, c'est le 10/10 de la beauté éphémère. Le visage d'ange, les cheveux blonds, le regard de chiot perdu qui a fait fondre la planète entière. Il a généré un tsunami d'humidité mondial. Le problème, c'est que c'était une beauté de "proie", pas de "prédateur". Des prey eyes parfaits. Il était beau de la manière dont une œuvre d'art est belle. Tu as envie de le protéger.
Delon, lui, tu as peur de lui. Sa beauté n'est pas une invitation, c'est un avertissement. C'est une beauté structurale, osseuse. Des hunter eyes qui te transpercent. DiCaprio a dû devenir un acteur monstrueux pour survivre à la fin de son androgynie. Il a dû bosser, crier, se rouler dans la boue et bouffer du foie de bison cru pour qu'on le prenne au sérieux et qu'il décroche son Oscar.
Delon n'a jamais eu besoin de ça. Son visage était l'acting. Son silence dans Le Samouraï est plus assourdissant que tous les monologues de Leo dans The Revenant.
Et DiCaprio, qui est tout sauf un idiot, l'a compris très tôt. Il a vu la supercherie. Dans une masterclass avec Scorsese, il aurait raconté cette anecdote, presque comme une confession :
"Pour me préparer pour Aviator, j'ai étudié Howard Hughes, lu des biographies, j'ai passé des mois à travailler sur son obsession, son ambition. Et puis un soir, Martin m'a montré Plein Soleil. J'ai vu ce type, Delon. Il n'avait pas besoin de se préparer. Il jouait un usurpateur sans scrupules, et tout ce qu'il faisait, c'était exister à l'écran. Il y avait une scène où il se regarde dans le miroir. Il ne jouait pas la vanité. Il constatait simplement un fait, une injustice cosmique : il était né avec le visage qui lui donnait tous les droits. J'ai compris ce soir-là que je passerais ma vie à utiliser mon talent pour simuler le pouvoir, alors que lui, il n'avait qu'à lever un sourcil. Son charisme est une arme de destruction massive. Le mien est un artisanat. C'est la différence entre une bombe atomique et une épée magnifiquement forgée."
Le 29 juin 2025 à 09:24:23 :
Le 29 juin 2025 à 09:22:27 :
Ahi Le fameux Goat qui refuse le combat avec Ngannou et Aspinall![]()
Jamais refusé ngannou et aspinall, maintenant il a 38 ans, content qu'il soit retiré invaincu et même si ce combat avait eu lieu, j'aurais parié sur jon jones mon cerveau ne l'imagine pas perdre
Sauf qu’il n’est pas invaincu.
JvArchive compagnon