Le privilège blanc est réel en France et il s'articule sous différentes formes que ce soit sociale , territoriale, économique ou même dans la séduction.
Quand t'es rebeu c'est :
- Discrimination à l’embauche envers les candidats issus de l’immigration
- Moins de chances d’avoir un rendez-vous pour visiter un logement
- Mohammed doit envoyer en moyenne 20 CV pour obtenir une réponse contre 5 CV pour Michel
- Un accès facilité aux rencontres pour les blancs et difficile pour les hommes maghrébins
Vraiment si vous êtes rebeu tout ce que je peux vous conseiller c'est prendre des diplômes/faire des formations et de s'expat de ce game injuste
Et en aucun c'est de la pleurnicherie , c'est un constat réaliste et pragmatique de la situation. Il faut juste agir en conséquence et trouver une meilleure situation ailleurs
Le 17 juin 2025 à 02:46:12 :
Les autres femmes des autres commu nous voient comme les moins attirants
Sur un autre topic tu avais dis que c'était les indiens.
Le 17 juin 2025 à 02:48:40 :
Les autres femmes des autres commu nous voient comme les moins attirantsSur un autre topic tu avais dis que c'était les indiens.
Jamais dit ça
J’ai dit que quand je disais ça sans préciser on pensait que j’étais indien

Le 17 juin 2025 à 02:49:55 :
Le 17 juin 2025 à 02:48:40 :
Les autres femmes des autres commu nous voient comme les moins attirantsSur un autre topic tu avais dis que c'était les indiens.
Jamais dit ça
J’ai dit que quand je disais ça sans préciser on pensait que j’étais indien
Ha ok j'ai mal compris alors

Le 17 juin 2025 à 02:52:41 :
C'est triste mais je comprends. Après il y a quand même des maghrébins qui vivent heureux en France malgré tous les problèmes que tu as cité. Il faut pas généraliser.
Ça existe mais c'est une infime minorité qui a pu sécurisé une opportunité à la bonne période ou qui se contente du french dream
Le 17 juin 2025 à 02:52:25 :
Tu te trompes, le problème c’est les weshs pas les maghrébins.
les maghrebins ont pas mal de succès avec les meufs
en 2k25 avec les qutoas je pense pas que c'est si dur de trouver un job
j'ai un prénom "français" et pourtant 400 candidatures 0 réponses positives
Maghrébin et j’ai pu avoir accès à des potes de cadre dans des grosses boites
La dernière boîte en question ca a capoter uniquement à cause de mon manager qui était justement rebeu souffrant d’un complexe d’infériorité
Par contre depuis quelques mois c’est chaud je galère à trouver un taf
J’ai déjà expat au Canada y’a 2 ans et c’est vrai que c’est beaucoup plus fluide là-bas
Pour les femmes par contre limite j’ai un point bonus en étant maghrébin
JvArchive compagnon