Topic de Maskerade :

Que faire après licence de maths

Salut,
J’ai validé mon année de L2 en maths. Je la suis en distanciel, à côté je travaille. J’entre en L3 en septembre et je ne sais pas trop quoi faire par la suite. J’ai de bons résultats, je suis à 14-15 de moyenne. J’apprécie beaucoup ce que je fais. Cependant, j’ai déjà 28 ans. À la base je voulais faire les concours d’ingé de L3 mais ce serait pas raisonnable de faire ça à mon âge, surtout que pour assumer financièrement derrière ce serait tres difficile.
Je vise assez loin et j’aimerai faire un master dans les maths/stats et plus tard viser un mba.
Est-ce que je vise trop haut ou pas ? Raisonnable ?
RSA ou réorientation professionnelle https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/7/1697372942-zizouframboise.png
28 ans et tu viens à peine de finir une licence https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Rassure-moi, t'as déjà travaillé dans ta vie ? T'as pas passé 10 ans à glander à l'université ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Non je bosse à côté depuis que j’ai 16 ans justement :hap:
J’ai passé le DAEU puis j’ai enchaîné la licence par la suite

une licence de français :(

comme ça quand les gens dirotn "t'es un matheux t'as aucune reflexion critique tu lis pas " tu pourras montrer ta licence de lettres :ok:

et quand on te diras "t'es un L qui pue la maximator" tu pourra montrer ta licence de maths :ok:

Le 01 juillet 2025 à 02:12:53 :
une licence de français :(

comme ça quand les gens dirotn "t'es un matheux t'as aucune reflexion critique tu lis pas " tu pourras montrer ta licence de lettres :ok:

et quand on te diras "t'es un L qui pue la maximator" tu pourra montrer ta licence de maths :ok:

Je leur donne même pas l’heure à ces gens-là :ok:

une licence c'est pour go master

Le 01 juillet 2025 à 02:15:09 :
une licence c'est pour go master

Oui je sais, mais je commence à me demander si je perds pas mon temps à continuer à faire ça. Au départ c’était pour ne plus exercer un métier manuel, cependant je me dis que je finirai mes études j’aurai plus de 30 ans. Plus le temps passe et plus je me demande si ça a du sens ce que je suis en train de faire. Surtout en voyant l’état du marché de l’emploi actuel qui semble catastrophique. Peut-être que c’etait pas une bonne idée finalement. Je doute énormément

Ahii licence de maths t'as plein de chose a faire, c'est que des maths appliqué niveau licence non ?

Le 01 juillet 2025 à 02:38:26 :
Ahii licence de maths t'as plein de chose a faire, c'est que des maths appliqué niveau licence non ?

Oui, grosso modo. Je sais y a plein de trucs mais je veux m’orienter vers quelque chose me permettant de bien gagner ma vie. Là où je me demande c’est si aux yeux des recruteurs je serai pas trop vieux surtout.

capes ou agreg pour faire prof, ou sinon chercheur :oui:

Le 01 juillet 2025 à 02:43:11 :

Le 01 juillet 2025 à 02:38:26 :

Oui, grosso modo. Je sais y a plein de trucs mais je veux m’orienter vers quelque chose me permettant de bien gagner ma vie. Là où je me demande c’est si aux yeux des recruteurs je serai pas trop vieux surtout.

Ta fait une licence de maths appliquées ou licence de maths fonda ?

Données du topic

Auteur
Maskerade
Date de création
1 juillet 2025 à 01:26:18
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
15
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !