Topic de magidolce :

Ventilos PC

J'ai de nouveaux ventilos et j'ai l'impression qu'ils sont bien bruyants quel que soit le % auquel ils sont sollicité est-ce normal ? J'ai 5 ARCTIC P12 PWM PST, et seuls ceux du front panel sont détecté sur FanControl pour les réguler
Par défaut ils tournent toujours environ à 68% même si je suis juste sur youtube je sais pas pourquoi
Une fois je m’était gourée de branchement entre le 5 et 12v et ils faisaient un bruit terrible

Le 20 juin 2025 à 01:32:01 :
Une fois je m’était gourée de branchement entre le 5 et 12v et ils faisaient un bruit terrible

Je les ai branché comme j'ai branché les ventilos qui étaient sur le boîtier au départ

T'as un fanhub dans la tour ? Auquel les 5 ventilos sont branchés ?

Le 20 juin 2025 à 01:38:35 :
T'as un fanhub dans la tour ? Auquel les 5 ventilos sont branchés ?

Les trois de devant sont branchés sur un câble qui a plusieurs prises sur sa longueur qui est branché sur la carte mère, et ceux à l'arrière et sur le haut sont branchés individuellement à la carte mère directement

Fais un branchement en Y 3 broches pour brancher 2 ventilos sur le bon slot de la carte mère soit celui qui régule

Le 20 juin 2025 à 01:41:36 :
Fais un branchement en Y 3 broches pour brancher 2 ventilos sur le bon slot de la carte mère soit celui qui régule

Pas tout compris

Le 20 juin 2025 à 01:42:38 :

Pas tout compris

Visiblement ta carte mere a des slots qui règlent l'intensité des ventilateurs suivant la température et d'autres non

Il existe un cable à ajouter pour brancher 2 ventilateurs au même endroit qui sert de multiprise et qui te permettras de tous les réguler

Un cable en Y, genre https://www.ldlc.pro/fiche/PB00265155.html

Normal l'été les ventilos sont horny

Le 20 juin 2025 à 01:46:42 :

Le 20 juin 2025 à 01:42:38 :

Pas tout compris

Visiblement ta carte mere a des slots qui règlent l'intensité des ventilateurs suivant la température et d'autres non

Il existe un cable à ajouter pour brancher 2 ventilateurs au même endroit qui sert de multiprise et qui te permettras de tous les réguler

Un cable en Y 3 broches

C'est celui sur lequel mes ventilos du front panel sont branchés

Données du topic

Auteur
magidolce
Date de création
20 juin 2025 à 01:30:26
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !