Topic de magidolce :

Ventilos PC

J'ai de nouveaux ventilos et j'ai l'impression qu'ils sont bien bruyants quel que soit le % auquel ils sont sollicité est-ce normal ? J'ai 5 ARCTIC P12 PWM PST, et seuls ceux du front panel sont détecté sur FanControl pour les réguler
Par défaut ils tournent toujours environ à 68% même si je suis juste sur youtube je sais pas pourquoi
Une fois je m’était gourée de branchement entre le 5 et 12v et ils faisaient un bruit terrible

Le 20 juin 2025 à 01:32:01 :
Une fois je m’était gourée de branchement entre le 5 et 12v et ils faisaient un bruit terrible

Je les ai branché comme j'ai branché les ventilos qui étaient sur le boîtier au départ

T'as un fanhub dans la tour ? Auquel les 5 ventilos sont branchés ?

Le 20 juin 2025 à 01:38:35 :
T'as un fanhub dans la tour ? Auquel les 5 ventilos sont branchés ?

Les trois de devant sont branchés sur un câble qui a plusieurs prises sur sa longueur qui est branché sur la carte mère, et ceux à l'arrière et sur le haut sont branchés individuellement à la carte mère directement

Fais un branchement en Y 3 broches pour brancher 2 ventilos sur le bon slot de la carte mère soit celui qui régule

Le 20 juin 2025 à 01:41:36 :
Fais un branchement en Y 3 broches pour brancher 2 ventilos sur le bon slot de la carte mère soit celui qui régule

Pas tout compris

Le 20 juin 2025 à 01:42:38 :

Pas tout compris

Visiblement ta carte mere a des slots qui règlent l'intensité des ventilateurs suivant la température et d'autres non

Il existe un cable à ajouter pour brancher 2 ventilateurs au même endroit qui sert de multiprise et qui te permettras de tous les réguler

Un cable en Y, genre https://www.ldlc.pro/fiche/PB00265155.html

Normal l'été les ventilos sont horny

Le 20 juin 2025 à 01:46:42 :

Le 20 juin 2025 à 01:42:38 :

Pas tout compris

Visiblement ta carte mere a des slots qui règlent l'intensité des ventilateurs suivant la température et d'autres non

Il existe un cable à ajouter pour brancher 2 ventilateurs au même endroit qui sert de multiprise et qui te permettras de tous les réguler

Un cable en Y 3 broches

C'est celui sur lequel mes ventilos du front panel sont branchés

Données du topic

Auteur
magidolce
Date de création
20 juin 2025 à 01:30:26
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !