Je vais passer en L3, validations de semestres frauduleuses en rattrapages à 11 de moyenne, paraît que je peux me faire "mog" par monmaster l'année prochaine, est-ce vrai ?
Sachant qu'apparemment, 35% des étudiants valident leur licence en seulement 3ans, ça me met déjà au-dessus de la masse tant que je valide sans redoubler, non ?

Le 16 juin 2025 à 16:18:25 :
T'es pas censé être garantie d'avoir un master si tu poursuis dans la même façon ou t'as fait ta licence ?
Je pense aussi mais il y a des kheys alarmistes 
Le 16 juin 2025 à 16:18:25 :
T'es pas censé être garantie d'avoir un master si tu poursuis dans la même façon ou t'as fait ta licence ?
Je pense aussi mais il y a des kheys alarmistes 
J’en sais rien pour l’info clé mais la stats des 35% n’y prêtent pas attention, t’as un giga tri qui est fait en L1 avec les branleurs et les mecs là pour la bourse
C’est les mêmes stats partout voir même c’est pire en droit alors que des gens ne sont pas prit en master avec 10
Mais sinon pas de secrets : tu postules à 300 masters
Quand je dis 300 je troll pas, je connais un mec qui a postulé à 200 masters (il avait 10 de moyenne en éco-ge) il n’a été prit qu’à 2 masters, mais au moins il a été prit quelque part quoi
Le 16 juin 2025 à 17:22:25 :
Si t'es en L3 info (ou maths) et que tu veux aller en master info c'est quasiment garanti pour toi même si tu valides au rattrapages t'en fais pas
Le 16 juin 2025 à 17:23:28 :
Mais sinon pas de secrets : tu postules à 300 mastersQuand je dis 300 je troll pas, je connais un mec qui a postulé à 200 masters (il avait 10 de moyenne en éco-ge) il n’a été prit qu’à 2 masters, mais au moins il a été prit quelque part quoi
Merci les quais
Souvent les universités gardent leurs étudiants entre la licence et le master (ça ne m'étonnerait pas qu'ils soient prioritaire d'ailleurs), le mieux serait de demander directement à la personne qui dirige ta licence 
En un seul mail tu seras fixé _.gif)
Le 16 juin 2025 à 19:32:38 :
Souvent les universités gardent leurs étudiants entre la licence et le master (ça ne m'étonnerait pas qu'ils soient prioritaire d'ailleurs), le mieux serait de demander directement à la personne qui dirige ta licenceEn un seul mail tu seras fixé
merci
JvArchive compagnon