Topic de henrykay :

APL supérieur en meublé ?

Appel à tous les Jean Aide-sociale !

Mon futur propriétaire me laisse le choix, vide ou meublé. Mes recherches indiquent que les Apl sont plus avantageuses sur un logement vide. Or le simulateur CAF indique l inverse. Vide, zéro allocation, meublé c est jackpot.

Des avis sur la question ?

Vide c'est taux plein, meublé tu perds 100€
Donc le simulateur arnaque tout le monde en donnant l’inverse de la réalité ?

Le 19 juin 2025 à 01:33:51 :
Donc le simulateur arnaque tout le monde en donnant l’inverse de la réalité ?

Bah là il est down je peux pas test mais tu t'es pas planté ? En tout cas c'est sûr meublé c'est moins d'apl

Oui j’ai refait la simulation plusieurs fois, aucun apl en location vide, plusieurs centaines d’euros en meublé. Incompréhensible…
Personne pour donner son opinion?

Moins d'APL pour un meublé

"Pour un logement meublé, la CAF ajuste le montant de l’aide en tenant compte de la valeur des meubles. Concrètement, la CAF soustrait du loyer brut estimé la valeur des équipements meubles, ce qui peut diminuer l’APL d’environ 33% par rapport à un logement vide de caractéristiques similaires. Ce mécanisme vise à compenser la hausse du loyer liée au mobilier et à éviter une aide disproportionnée."

https://money.wizbii.com/advices/calcul-apl-logement-meuble

Perso en meublé j'étais au max 289€ quand je taffais pas (le premier mois j'ai pris 1,9k net + mes 289 d'apl :bave:)
Visiblement c est le simulateur qui merde, mettez importe quel montant de loyer en meublé et vous gagnez 301€ …..

La moyenne APL c'est 250, si au RSA par exemple.
pas les mêmes calculs et plafond de loyers etc selon les villes, c'est classé en 3 "zones"

Mieux logement tout vidé et propre, ça évite punaises de lits etc

Données du topic

Auteur
henrykay
Date de création
19 juin 2025 à 01:09:56
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !