Topic de Poilu-14-18 :

La peur de l'administration française

Je voudrais qu'on parle de l'administration française, et des coups de p*** légendaire qu'elle est capable d'administrer.

De la peur chronique qu'on peut ressentir en recevant un courrier de l'administration.

Je viens de recevoir une lettre de la MSA qui paye mon invalidité.

Instantanément j'ai eu des sueurs froides et des gargouillie dans le ventre, à peine rentré chez moi ça c'est fini dans les chiottes avec une coulante nofake.

Au final j'ai eu de la chance c'est un papier random. Mais j'ai pas oublié la sensation.

En une lettre tu peux ne pas avoir d'indemnité pendant 3 mois.

Je suis sûr que vous aussi vous avez peur de l'administration française.

Par exemple j'ai pas eu d'indemnité pendant 8 mois pour des papiers à la con.

Des attestations, des papiers des impôts sur 10 ans etc.

D'ailleurs je suis toujours persuadé que si on a autant de papier à faire pour toucher les aides c'est pour décourager les gens à réclamer ses aides.

Oui pareil pour un courier pole emploie

Le 18 juin 2025 à 19:50:44 :
Jamais eu de pb perso

Tu as eu de la chance :hap: , mais oui certains ont pu passer entre les mailles du filet.

Je reste stupéfait par les lettres que je reçois des fois, des papiers qu'il m'envoie en doublon, des lettres me demandant de donner des papiers que j'ai donné il y a 3 mois etc.

Où les personnes incompétentes au téléphone incapable de te donner des réponses exactes.

Oui, c'est vraiment terrible :-(
C'est comme ça dans 100% des pays

Données du topic

Auteur
Poilu-14-18
Date de création
18 juin 2025 à 19:47:41
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !