Topic de DolbyAtmos :

POV : Les séries cultes sont toutes nulles

La réalité est que les séries Netflix d'aujourd'hui sont milles fois mieux que les fameuses séries acclamées des années 90-2000/2010.

Les séries “cultes” d’avant (Sopranos, Lost, The Wire etc.) ont été sacrées à une époque où y avait peu d’offres, donc elles ont marqué par défaut.

Dans la plupart des cas, ce sont des séries lentes, très commerciales (des centaines et des centaines d'épisodes sans queue ni tête) et juste vide finalement.

Elles passaient à la télé, la génération qui regardaient ces séries étaient full branché allociné/imdb etc. (d'où le nombre d'avis).

Les séries d'aujourd'hui ?

Produites de sortes à ce que t'accroches dès le premier épisode et pas au bout de 4 saisons et 8 épisodes, la réalisation est plus dynamique, meilleur format (10-12 épisodes par saison contre 22 avant :pf: ) moins de lenteurs etc.

Bref, vive les nouvelles séries.

Évidemment QUELQUES unes méritent leurs succès sans détour (Breaking Bad) mais le reste est tellement dispensable.

Je sais pas trop j'ai regardé Malcom et Breaking Bad dernièrement et je les trouve juste parfaite ces deux séries

Edit: ah tu m'as devancé

Bonsoir,

Non,

Cordialement

rien que de lire le titre "les soprano" j'ai envie de le revoir, du 1er épisode jusqu'au dernier, c'est pas le cas des séries actuelles ou parfois je dois me forcer un peu pour aller au bout ( et Lost est sublime.....)

Par contre les séries "2010" comme breaking bad, ou mad men, c'est beaucoup + dans la style actuel que l'époque de lost et soprano

Kaamelot et Modern Family excellent aussi. J'pense que t'es pas tombé sur les bonnes séries l'auteur c'est tout. Sopranos, Lost et The Wire a vu d'oeil ça a l'air boriiiiiiiing

Kaamelot et Modern Family excellent aussi. J'pense que t'es pas tombé sur les bonnes séries l'auteur c'est tout. Sopranos, Lost et The Wire a vu d'oeil ça a l'air boriiiiiiiing

bordel préférer modern family qui ressemble à une sitcom, à Sopranos qui est un chef d'œuvre....

t'as vraiment aucun gout

"à une époque où y avait peu d’offres"

C'est faux, surtout aux USA, y'a toujours eu énormément de grosses chaînes de TV avec énormément de série aux USA.

C'est faux, surtout aux USA, y'a toujours eu énormément de grosses chaînes de TV avec énormément de série aux USA.

pour le coup il a raison, il y en a beaucoup + aujourd'hui

Le 05 juin 2025 à 04:32:10 :

bordel préférer modern family qui ressemble à une sitcom, à Sopranos qui est un chef d'œuvre....

t'as vraiment aucun gout

Modern Family est une sitcom justement.

Stargate SG-1 n'a pas d'équivalent moderne, en dépit de deux-trois petites choses qui ont vieilli, cette série reste et restera toujours pour moi un monument :oui:

Le 05 juin 2025 à 04:19:44 :
La réalité est que les séries Netflix d'aujourd'hui sont milles fois mieux que les fameuses séries acclamées des années 90-2000/2010.

Non c'est encore pire :(

Le 05 juin 2025 à 04:33:32 :

pour le coup il a raison, il y en a beaucoup + aujourd'hui

Plus ne veut pas dire peu à l'époque. La télé américaine n'a rien à voir avec la télé française.

non, c'est une comédie.

une sitcom se passe dans des décors récurrents et restreints, comme Friends par ex ou Big Bang Theory , on a aussi les rires enregistrés.

Le 05 juin 2025 à 04:32:10 :

t'as vraiment aucun gout

J'rigole en vrai. Breaking Bad ça m'avait l'air hyper chiant avant de voir et au final j'suis ultra fan. J'voulais juste prouver que l'auteur avait faux.

Le 05 juin 2025 à 04:35:58 :

non, c'est une comédie.

une sitcom se passe dans des décors récurrents et restreints, comme Friends par ex ou Big Bang Theory , on a aussi les rires enregistrés.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Modern_Family

Le 05 juin 2025 à 04:34:01 :
Stargate SG-1 n'a pas d'équivalent moderne, en dépit de deux-trois petites choses qui ont vieilli, cette série reste et restera toujours pour moi un monument :oui:

obligé de valider à 3000 % stargate j'ai plus jamais retrouvé ca dans aucune serie ! quand oneill et l'equipe partaient sur des planetes ou yavait toujours une nouvelle intrigue c'etait juste enorme, j'avais le sentiment d'etre avec eux à chaque fois

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Modern_Family

définition sitcom :

Une sitcom ou une comédie de situation est une série télévisée à dominante humoristique, caractérisée par une unité de lieu (décor récurrent) permettant des moyens de tournage simplifiés et des coûts de production réduits (nombre très restreint de décors, peu ou pas d'extérieurs). Le mot est une contraction de l'anglais situation comedy («comédie de situation»)[3].

La particularité des premières sitcoms est d'avoir une piste sonore dédiée aux rires. En effet, ce genre de fictions était souvent tourné devant un public.''

les Sopranos, Lost :rire:

plus gros le troll stp

Données du topic

Auteur
DolbyAtmos
Date de création
5 juin 2025 à 04:19:44
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
28
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !