Le 11 juin 2025 à 20:40:15 :
Le mien est parti à 17 ans. Cela peut paraitre un peu horrible mais jette ses affaires (à part un collier ou autre en souvenirs) et comble l'espace où il y avait son lit. Sinon, tu vas avoir un pincement à chaque fois que tu vas voir cet endroit vide.
Je compte utiliser ses cendres pour faire pousser un arbre ou un truc du genre
Perso il a commencé à décliner il y a deux ans.
Du coup j'ai repris une chienne à la SPA.
Best idea ever.
Mon dalmatien a retrouvé une seconde jeunesse avec elle.
Il serait déjà parti je pense si elle n'était pas là.
Le 11 juin 2025 à 20:40:30 Naluhuwu a écrit :
Bah si ça te touche n'ai pas honte d'en parler à un pote si tu en as besoin. C'est normal d'être triste.Ton chien t'aimais d'un amour sincère, il n'y a pas plus pur, t'en fais pas on a tous connu ça.
Ne sois pas triste, ce n'est qu'un au revoir, tu le retrouveras un jour
![]()
J'en parlerai à mes potes quand je serais prêt, j'ai déjà perdu deux chats il y a quelques années, tous les deux avaient 15 ans et sont partis à quelques mois l'un de l'autre, j'ai préféré ne pas en parler jusqu'à ce que ça s'insère dans les discussions de manière discrète "Mes deux chats", juste pour dire qu'ils ne sont plus quatre, je pense faire la même chose pour mes chiens, ça fait mal de changer le chiffre
J'ai perdu mon labrador de 14 ans il n'y a pas très longtemps, à quelques jours de mon anniversaire.
Je sais à quel point ça peut être dur, mais il a vécu de tout son corps et de toute son âme de chien. Je suis sûr que tu l'as bien traité et qu'il a eu la vie pleine qu'il méritait.
Il faut apprendre à vivre à nouveau sans eux, à se réapproprier son espace. Ils nous aiment de façon inconditionnelle, et c'est ce qui nous foudroie quand on les perd : l'angoisse de ne plus retrouver cet amour.
J'ai pris un chiot quelques semaines avant la mort de mon premier chien. Elle a été renversée à 5 mois par une voiture peu après, je l'ai vue voler. Pendant la seconde où elle était en l'air devant mes yeux, je me suis dit que j'allais crever si je la retrouvais morte. Elle a heureusement survécu, et c'est le nouveau bonheur de ma vie.
Courage dans ta perte, pleure autant que tu le veux. Il te reviendra de temps à autre sous forme de petites pointes de joies ou d'écrasement dans les tripes. Mais ça restera la preuve tangible qu'il était là, avec sa truffe et son amour, et que ce que vous avez partagé est l'une des choses qui font que la vie vaut d'être vécue.
_.gif)
Mon chat a 17 ans, c'est sans aucun doute l être vivant que j'aurais le plus aimé de toute ma vie
Il y a deux ans elle était malade et je chialais déjà comme une merde en la voyant souffrir, j'imagine même pas quand elle sera plus là
Force à toi l op, la sensation de vide doit être immense ce soir mais une chose est certaine, le temps fera son oeuvre

Tu as pris une bonne décision en ne faisant plus souffrir ton chien.
La plupart du temps on essaye de s'acharner médicalement parlant en pensant que c'est pour le bien de son animal mais en fait c'est soi même qu'on essaye de soulager en repoussant l'inévitable.
La dernière chose qu'il ai vu / senti c'est ta présence, il est donc parti en paix avec la meilleure personne possible.
Remercie le fait qu'il ai été avec toi, remercie le fait que tu as pu lui apporté tout l'amour dont une chien pouvait recevoir.
Ca va être dur khey les prochains jours, prends du temps pour toi, c'est important 
Salut l'op.
Ton message m'attriste et mon chien a également un âge avancé ( 12 ans) aujourd'hui je ne l'ai pas laissé venir sous la véranda psk il l'a salit tt le temps, mais c'est son endroit préférer...
A la suite de ton message, je suis aller ouvrir la porte à mon meilleur ami. Il était heureux.
C'est pas grand chose, mais ce soir grâce à toi et ton chien, un autre chien va dormir heureux sous sa véranda.
Le 11 juin 2025 à 20:50:19 :
Le 11 juin 2025 à 20:43:26 Love_Juliette a écrit :
quelle RACE?Un labrador noir avec des taches blanches, il était croisé labrador - golden, on l'avait récupéré dans une ferme, c'était un chien fait par le labrador du voisin
![]()
![]()
Il était splendide. Il me rappelle le mien juste avant qu'il parte (avec la petite chienne dont le parlais)
Le 11 juin 2025 à 20:53:55 Link-adulte a écrit :
Salut l'op.Ton message m'attriste et mon chien a également un âge avancé ( 12 ans) aujourd'hui je ne l'ai pas laissé venir sous la véranda psk il l'a salit tt le temps, mais c'est son endroit préférer...
A la suite de ton message, je suis aller ouvrir la porte à mon meilleur ami. Il était heureux.
C'est pas grand chose, mais ce soir grâce à toi et ton chien, un autre chien va dormir heureux sous sa véranda.
Le mien était trop vieux pour continuer de monter l'escalier et venir dormir avec moi, il se collait toujours contre moi en se roulant pour être le mieux installé possible, son fils fait pareil, ça continuera de me briser le coeur un moment mais d'une belle façon.
Profite et laisse le autant que tu peux se faire ses endroits favoris, c'est des souvenirs qui marquent et qui resteront longtemps
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic