Topic de clashparkarthus :

Crédit conso de 2500€ refusé

Supprimé

Le 14 juin 2025 à 18:49:26 :
Si quelqu'un a des conseils/idée, je prend

t'es prêt à faire quoi pour 2500€ ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723839106-zidane-tete-de-ouf-sticker.png

Le 14 juin 2025 à 18:50:05 :

Le 14 juin 2025 à 18:49:26 :
Si quelqu'un a des conseils/idée, je prend

Le conseil c’est d’avoir de l’épargne de précaution pour cela. 6 mois de dépense dans un livret A.

Mais sinon ? (même si je suis d'accord)

Banque physique tu mets la pression au conseiller bancaire et t'as ton crédit

Perso je voulais un prêt à 5k€ ils me faisaient chier parce qu'ils considéraient que je payer les 1000€ de mon loyer solo (alors que je vis en couple)

P'tit coup de pression c'est passé

En ligne ça passait pas du tout

Le 14 juin 2025 à 18:53:10 :

Perso je voulais un prêt à 5k€ ils me faisaient chier parce qu'ils considéraient que je payer les 1000€ de mon loyer solo (alors que je vis en couple)

Je suis pas le genre de mec assez charismatique pour mettre des coups de pression

Tu peux voir avec ton employeur si il peut te faire un prêt, j'en avais eu un qui en faisait, il deduisait ça de la fiche de paye ensuite.

Le 14 juin 2025 à 18:54:44 :
Tu peux voir avec ton employeur si il peut te faire un prêt, j'en avais eu un qui en faisait, il deduisait ça de la fiche de paye ensuite.

C'est une solution, mais je préfère évité

Le 14 juin 2025 à 18:53:44 :

Je suis pas le genre de mec assez charismatique pour mettre des coups de pression

Pas besoin de charisme, tu dis juste que tu pars sur une autre banque si ils sont pas capable de te donner un crédit en voyant que t'as de l'épargne et peu de charges relativement à ton salaire

Le 14 juin 2025 à 18:58:03 :

Le 14 juin 2025 à 18:53:44 :

Pas besoin de charisme, tu dis juste que tu pars sur une autre banque si ils sont pas capable de te donner un crédit en voyant que t'as de l'épargne et peu de charges relativement à ton salaire

Je préfère être honnête, mais c'est hors de ma porté khey.

Le 14 juin 2025 à 19:04:32 :
up

Le 14 juin 2025 à 18:47:36 :
Quel intérêt pour une banque de te vendre un crédit que tu pourras rembourser sans encombre ? Eux veulent un mec qui aura des pénalités de retard sur le remboursement. C’est comme ça qu’ils gagnent de l’argent sur les crédits conso.

donc prendre un bénef 250 euros sur un crédit ultra safe via un système automatisé (donc quasi zéro coût) est moins intéressant que de prendre 0 euro de bénef et fruster le client à vie ?

Vraiment le capitalisme n'a aucune logique :(

[18:47:36] <1m68mais25cm>
Quel intérêt pour une banque de te vendre un crédit que tu pourras rembourser sans encombre ? Eux veulent un mec qui aura des pénalités de retard sur le remboursement. C’est comme ça qu’ils gagnent de l’argent sur les crédits conso.

Sauf qu'ils l'auront dans le cul si t'as aucun moyen de rembourser et que la banque de France annule tes dettes après un dossier de surendettement.

Ils font justement leur biz sur des profils sûr avec des hauts taux d'intérêt.

crédit conso pour 2500€ :rire:
Tu gagnes trop
La banque juge que tu peux te payer la voiture sans faire ce crédit à la consommation
Si tu tiens à ton crédit change de banque, essaie plusieurs structures
Coup dur..
Tu voulais acheter quoi?
Va à ta banque et pas les trucs en ligne ou sofinco etc ... Qui sont des plan b de gens qui se font pas prêter de l'argent par leur banque.
Et au mieux économise, pour 2500e tu peux le faire en 3-4 mois, et t'aura pas d'intérêt à payer

Données du topic

Auteur
clashparkarthus
Date de création
14 juin 2025 à 18:39:57
Date de suppression
14 juin 2025 à 20:49:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
42
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !