Le 14 juin 2025 à 18:50:05 :
Le 14 juin 2025 à 18:49:26 :
Si quelqu'un a des conseils/idée, je prendLe conseil c’est d’avoir de l’épargne de précaution pour cela. 6 mois de dépense dans un livret A.
Mais sinon ? (même si je suis d'accord)
Banque physique tu mets la pression au conseiller bancaire et t'as ton crédit
Perso je voulais un prêt à 5k€ ils me faisaient chier parce qu'ils considéraient que je payer les 1000€ de mon loyer solo (alors que je vis en couple)
P'tit coup de pression c'est passé
En ligne ça passait pas du tout
Le 14 juin 2025 à 18:53:10 :
Banque physique tu mets la pression au conseiller bancaire et t'as ton créditPerso je voulais un prêt à 5k€ ils me faisaient chier parce qu'ils considéraient que je payer les 1000€ de mon loyer solo (alors que je vis en couple)
Je suis pas le genre de mec assez charismatique pour mettre des coups de pression
Le 14 juin 2025 à 18:54:44 :
Tu peux voir avec ton employeur si il peut te faire un prêt, j'en avais eu un qui en faisait, il deduisait ça de la fiche de paye ensuite.
C'est une solution, mais je préfère évité
Le 14 juin 2025 à 18:53:44 :
Banque physique tu mets la pression au conseiller bancaire et t'as ton créditPerso je voulais un prêt à 5k€ ils me faisaient chier parce qu'ils considéraient que je payer les 1000€ de mon loyer solo (alors que je vis en couple)
Je suis pas le genre de mec assez charismatique pour mettre des coups de pression
Pas besoin de charisme, tu dis juste que tu pars sur une autre banque si ils sont pas capable de te donner un crédit en voyant que t'as de l'épargne et peu de charges relativement à ton salaire
Le 14 juin 2025 à 18:58:03 :
Le 14 juin 2025 à 18:53:44 :
Pas besoin de charisme, tu dis juste que tu pars sur une autre banque si ils sont pas capable de te donner un crédit en voyant que t'as de l'épargne et peu de charges relativement à ton salaire
Je préfère être honnête, mais c'est hors de ma porté khey.
Le 14 juin 2025 à 19:04:32 :
up
Le 14 juin 2025 à 18:47:36 :
Quel intérêt pour une banque de te vendre un crédit que tu pourras rembourser sans encombre ? Eux veulent un mec qui aura des pénalités de retard sur le remboursement. C’est comme ça qu’ils gagnent de l’argent sur les crédits conso.
donc prendre un bénef 250 euros sur un crédit ultra safe via un système automatisé (donc quasi zéro coût) est moins intéressant que de prendre 0 euro de bénef et fruster le client à vie ?
Vraiment le capitalisme n'a aucune logique 
[18:47:36] <1m68mais25cm>
Quel intérêt pour une banque de te vendre un crédit que tu pourras rembourser sans encombre ? Eux veulent un mec qui aura des pénalités de retard sur le remboursement. C’est comme ça qu’ils gagnent de l’argent sur les crédits conso.
Sauf qu'ils l'auront dans le cul si t'as aucun moyen de rembourser et que la banque de France annule tes dettes après un dossier de surendettement.
Ils font justement leur biz sur des profils sûr avec des hauts taux d'intérêt.

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic