Le 04 juin 2025 à 14:39:45 :
Le 04 juin 2025 à 14:38:28 TechLeaderPrice a écrit :
Je travaille déjà avec l'IA à côté![]()
Non, je travaille pas 2x plus vite, en revanche, oui je gagne du temps
![]()
C'est parce que tu es sur Youtube / JVC à coté, n'est-ce pas ?
![]()
Non en réalité, entre la formulation de la demande du client, le fait que ça passe par le chef de projet, qu'ensuite on développe nos merde (l'IA aide là), le retour au chef de projet puis l'attente de la validation par le client, on a le temps de poster sur JVC
Il y a toute une bureaucratie dans le travail qu'on sous-estime
Même sans IA, si on se tapait pas cette bureaucratie de merde on irait beaucoup plus vite
Elle est extrêmement efficace quand on comprend très bien la logique business + le langage de programmation, genre des fois elle me sort des trucs dépréciés alors je lui dis d'utiliser tel ou tel bibliothèque ce truc est incroyable
Sachant que j'adore le dév, je peux me contenter de me renseigner sur les nouveaux, vraiment les trucs à la pointe, je lui explique et elle applique très bien ça
Manque plus qu'à intégrer ça dans un robot sexuel et on est au top
Le 04 juin 2025 à 14:44:23 BrazilianChad68 a écrit :
Jerry des rageux qui ont fait dev web pour se faire remplacer par chat GPT qui suintent la haine sur les métiers de la finance![]()
la régle est bien établie: la finance ne perd jamais
et c'est pas prêt de changer
![]()
D'accord pour les banquiers mais les comptables se feront sélectionné kheyou désolé
Le 04 juin 2025 à 14:45:53 :
Jerry des rageux qui ont fait dev web pour se faire remplacer par chat GPT qui suintent la haine sur les métiers de la finance![]()
![]()
D'accord pour les banquiers mais les comptables se feront sélectionné kheyou désolé
![]()
tu dis nimporte quoi, le métier va se transformer. Au pire du pire les comptables vont passer FP&A c'est a dire faire de la data analysis et du consulting
et empocher 30 000 a 50 000 euros de plus au passage
paz sur toi
Le 04 juin 2025 à 14:45:35 TechLeaderPrice a écrit :
Le 04 juin 2025 à 14:39:45 :
Le 04 juin 2025 à 14:38:28 TechLeaderPrice a écrit :
Je travaille déjà avec l'IA à côté![]()
Non, je travaille pas 2x plus vite, en revanche, oui je gagne du temps
![]()
C'est parce que tu es sur Youtube / JVC à coté, n'est-ce pas ?
![]()
Non en réalité, entre la formulation de la demande du client, le fait que ça passe par le chef de projet, qu'ensuite on développe nos merde (l'IA aide là), le retour au chef de projet puis l'attente de la validation par le client, on a le temps de poster sur JVC
![]()
Il y a toute une bureaucratie dans le travail qu'on sous-estime
![]()
Même sans IA, si on se tapait pas cette bureaucratie de merde on irait beaucoup plus vite
![]()
Elle est extrêmement efficace quand on comprend très bien la logique business + le langage de programmation, genre des fois elle me sort des trucs dépréciés alors je lui dis d'utiliser tel ou tel bibliothèque ce truc est incroyable
![]()
Sachant que j'adore le dév, je peux me contenter de me renseigner sur les nouveaux trucs, vraiment les trucs à la pointe, je lui explique et elle applique très bien ça
![]()
Manque plus qu'à intégrer ça dans un robot sexuel et on est au top
![]()
AHH oui les fameux délais de validations par toute la chaîne des n+x, tu t'en sors bien khey
Le 04 juin 2025 à 14:47:02 :
Le 04 juin 2025 à 14:45:00 weyom a écrit :
ma femme a fini sont master dans une grosse boite du cac40
elle est recruté en tant que dev fullstack 75K annuel brut sans compter intéressement participation![]()
Quel école ? Comme dit dans mon premier poste, ce sont les seuls à avoir une chance
![]()
esiee it khey elle ma redpil moi ingé sys je suis a 53K elle 0 xp 75K
Le pire c'est moi qui les conseillers d'aller dans l'it j'aurai du choisir sa spé
Le 04 juin 2025 à 14:47:22 BrazilianChad68 a écrit :
![]()
![]()
tu dis nimporte quoi, le métier va se transformer. Au pire du pire les comptables vont passer FP&A c'est a dire faire de la data analysis et du consulting
![]()
paz sur toi
Le 04 juin 2025 à 14:49:46 weyom a écrit :
elle est recruté en tant que dev fullstack 75K annuel brut sans compter intéressement participation![]()
Quel école ? Comme dit dans mon premier poste, ce sont les seuls à avoir une chance
![]()
![]()
Le pire c'est moi qui les conseillers d'aller dans l'it j'aurai du choisir sa spé![]()
Le 04 juin 2025 à 14:50:24 :
![]()
![]()
![]()
paz sur toi
Les clés en compta sont passé en soum soum vous pouvez pas comprendre. C'est un milieu ou ya 40% de boomers proche de la retraite et très peu de jeune car faire du excel ça les interesse pas
pour s'insérer c'est pas facile (les premières exp) mais une fois que t'es implanté tu peux récuperer toutes les bases clients des boomers
Le 04 juin 2025 à 14:52:36 FesseDeAzucena a écrit :
je fais parti de ces gens qui ont fait des bootcamp dev web et je suis selecao au bord du suicide (et mes mots sont réfléchi)
Ne fais pas de bêtise khey même si ça peux te paraître comme un échec tu es loin d'être le seul impacté et c'est jamais une solution
Le 04 juin 2025 à 13:45:49 :
Et non c'est pas seulement les défaitistes du forum![]()
Même sur Reddit
https://www.reddit.com/r/developpeurs/ reconnus pour avoir des utilisateurs au melon disproportionné sont brisé![]()
Les devs web spé front javascript qui se font remplacer par les indiens
.
C'est pas le cas de tout les devs, et certainement pas le cas en général en info 
Bonne purge à eux ils le méritent.
Le 04 juin 2025 à 14:53:22 BrazilianChad68 a écrit :
Le 04 juin 2025 à 14:50:24 :
![]()
![]()
![]()
paz sur toi
Les clés en compta sont passé en soum soum vous pouvez pas comprendre. C'est un milieu ou ya 40% de boomers proche de la retraite et très peu de jeune car faire du excel ça les interesse pas
![]()
pour s'insérer c'est pas facile (les premières exp) mais une fois que t'es implanté tu peux récuperer toutes les bases clients des boomers
No fake je connait quelqu'un qui as fait une réorientation en compta via une école privé et titre RNCP, c'est EXACTEMENT le même schéma que pour le dev
Le 04 juin 2025 à 14:53:01 :
Le 04 juin 2025 à 14:49:46 weyom a écrit :
![]()
![]()
Le pire c'est moi qui les conseillers d'aller dans l'it j'aurai du choisir sa spé![]()
ouai je pense aussi pas assez de pussy dans l'info dans sa promo ta des nana spé chatgpt recruté juste parcque pussy meme ma femme me la dis
Le 04 juin 2025 à 14:54:04 TechLeaderPrice a écrit :
Le 04 juin 2025 à 14:52:36 :
je fais parti de ces gens qui ont fait des bootcamp dev web et je suis selecao au bord du suicide (et mes mots sont réfléchi)je suis issu de bootcamp, mais de 2022, direct télétravail + CDI
![]()
Le 04 juin 2025 à 14:54:59 :
Même sur Reddit
https://www.reddit.com/r/developpeurs/ reconnus pour avoir des utilisateurs au melon disproportionné sont brisé![]()
.
C'est pas le cas de tout les devs, et certainement pas le cas en général en infoBonne purge à eux ils le méritent.
Le 04 juin 2025 à 14:54:59 :
Même sur Reddit
.
C'est pas le cas de tout les devs, et certainement pas le cas en général en infoBonne purge à eux ils le méritent.
toi aussi tu vas y passer très bientot, ne fais pas le malin
Wall street a toujours le dernier mot
pazification de la plèbe
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic