Le 11 juin 2025 à 14:30:31 :
Pour les maths je te conseille ce site :
https://jaicompris.com/index.php
T'as tous les chapitres de maths du collège à la prépa avec plein d'exercices type corrigés directement sur le site et nofake en travaillant bien tu peux revoir tout le programme de terminale en quelques jours
d'accord merci
Le 11 juin 2025 à 14:25:35 :
https://www.annales2maths.com/
Largement suffisant pour les maths
c'est pas mieux l'APMEP?
J'ai l'impression que c'est un peu toujours les mêmes types d'exos qui tombent pour les maths du coup fais les annales des années précédentes, tu cherches chaque question, si tu sais pas tu t'aides de ton cours ect et si t'arrives pas tu regardes la correction et tu essaies de bien comprendre, tu fais ça avec toutes les annales que tu peux trouver y'a les sujets hors de la métropolitaine aussi
En 5 jours c'est faisable après ça dépend de ton niveau/capacités/comment tu as travaillé durant l'année évidemment
je l'ai eu avec 10,66 et j'ai eu 11 en mathematique et 9 en physique-chimie (je n'avais pas peu qu'avoir que 14 en mathematique car j"avais fait des fautes et je n'avais pas fait des choses j'ai voulu corriger mais je n'ai pas eu le temps en fait ce qui ma detruit c'etait que j'etais extremement lent pour finir en depit du fait que j'ai un tiers temps j'ai comme meme eu du mal a finir et physique chimie je me suis tromper de date j'ai cru l'avoir le 18 c'etait le 17 et mathematique le 18 donc je n'avais quasiment pas reviser et j'avais rien fait ou que des erreurs pour plus de la moities des questions je suis par contre rester jusqu'au bout pour ces deux epreuves.
J'avais 4,5 toute l'annee en philosophie d'ailleurs et la j'ai eu 11 alors que je n'avais vu que une partie d'une video pour comment rediger une dissertation je pense c'etait Méthode dissertation de philo en 8mn
et j'ai pris commentaire je n'ai citer aucune citation apart le texte je ne reviser pas chez moi ni en cours je dormais souvent en philosophie ou je reviser la physique chimie ou les mathematiques et sinon je faisais tout ce qui etait possible pour faire autres choses tant que c'etait discret dans toute mon annee je pense n'avoir pris ni une page de note je faisais semblant souvent et je desinner et donc ca donner des hieroglyphes ou que des bouts des lettres qui n'avait aucun sens j'ai des tres bon dessins d'armoires,drapeaux,Croix et Eglises par contre et j'ai comme meme eu 11 je pense que c'est assez aleatoire cette matiere sachant que des eleves brillants qui avaient plus de 16 de moyenne dans quasiment tout et qui prennez des notes et que tout le rang derriere moi tricher et les gens qui s'etait mis a tricher en octobre avait des bonnes appreciations et avait quasiment toujours 14 de moyenne (d'ailleurs une de ces personnes et parti en rattrapage donc il a du se faire mal evaluer) et puis d'autres personnes qui commencer a tricher avec leur telephone en fevrier ou apres avaient les memes notes c'est une preuve que les professeurs de philosophie evaleunt si ils vous connaisent a la tete, comportement et sur leurs avis de leur competences
apres mon sujet de philosophie en commentaire etaiet sur un texte entre economie et politique donc ca ma aider si ca aurait etait sur la religion je suis Catholique donc etre indifferent envers ma religion je ne peut pas
pour ceux qui regardent ce sujet pour le baccalaureat de 2026 je vous conseille de vous y prendre avant surtout si vous faite physique chimie et mathematique et que vous avez accumuler des lacunes si vous pouvez le faire faite les exercices donner ou au moins ecouter le cours en specialite (pour mon cas les proffeseurs de specialite laisser quasiment tout passer et les seuls profs severes etaient en tronc commun donc c'etais plus difficile de ce concentrer) assurer vous de ne pas apprendre que le cours mais surtout faire des exercices du baccalaureat et n'ayez pas peur de faire des exercices sur des themes ou vous avez des grandes difficultes j'ai pu reviser pour les mathematiques et la physique chimie mais c'etait un peu etrange et meme etranger pour moi d'etudier autant pendant plusieurs jours meme si ce n'etait que 5 jours car je n'avais pas l'habitude et j'aurais prefferer m'y prendre avant pour surtout pouvoir avoir fait des choses que j'ai negliger et qui mon couter des points (radioactivite,mecanique,tchebychev et les suites) meme si au final du moins en mathematique j'aurais pu tout faire sauf 1 ou 2 questions correctement mais j'etais incapable de gerer mon temps car je n'etais pas pres ni entrener pour cela.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic