Topic de pco59 :

IMMO

D'après l'agence ca devrait passé car ils regardent de 1 à 15 ans
C'est un enfer
Achète seul, tu vas te faire avoir..
Diffère toi même le paiement. Lisse les mensualité à la main et place ton argent.
En plus acheter en couple du neuf putain demain ta meuf te quitte tu revend à perte
J'avais acheté un appartement en VEFA sur Lille, c'était probablement la pire erreur de ma vie :
Copropriété / syndic / voisins relous / des charges qui augmentent inlassablement et surtout une fois la résidense livrée, tu vas payer les pots cassés : les malfaçons, le système de chauffage qui ne fonctionne pas correctement, les infiltrations des toits terrasses, etc etc.
Pour l’instant, c’est uniquement une simulation en ligne, et on doit rencontrer un courtier la semaine prochaine. Mais plus je regarde les chiffres, plus je suis perdu et inquiet sur la suite du remboursement. 10k max sur la table

Le 15 juin 2025 à 22:33:45 :
Achète seul, tu vas te faire avoir..

Ca sera pire seul

Va s'y fonce nous écoute pas comme ça tu pourras pondre ton topic de mec brisé célibataires et ruiné dans peux de temps :)

Le 15 juin 2025 à 22:35:44 :
J'avais acheté un appartement en VEFA sur Lille, c'était probablement la pire erreur de ma vie :
Copropriété / syndic / voisins relous / des charges qui augmentent inlassablement et surtout une fois la résidense livrée, tu vas payer les pots cassés : les malfaçons, le système de chauffage qui ne fonctionne pas correctement, les infiltrations des toits terrasses, etc etc.

Et la ? tu fais comment ? c'est grave ton histoire je suis mal pour toi

Le 15 juin 2025 à 22:34:22 :
Diffère toi même le paiement. Lisse les mensualité à la main et place ton argent.

C'est a dire ?

Le 15 juin 2025 à 22:36:23 :
Pour l’instant, c’est uniquement une simulation en ligne, et on doit rencontrer un courtier la semaine prochaine. Mais plus je regarde les chiffres, plus je suis perdu et inquiet sur la suite du remboursement. 10k max sur la table

Mais lache l'affaire sur le neuf c'est réellement un nid a emmerdes. Les nouvelles constructions sont faites à la va vite + malfaçons permanentes.

Tu vas te rassurer en te disant "Ouais mais y a la décennale" sauf qu'en réalité toutes les démarches sont d'une longueur monstrueuse et ton quotidien sera pourri par ça.

Le 15 juin 2025 à 22:38:33 :

Le 15 juin 2025 à 22:35:44 :

Et la ? tu fais comment ? c'est grave ton histoire je suis mal pour toi

Dès que j'ai pu, j'ai revendu : j'ai plus ou moins récupéré les sommes investies, en sachant que c'était livré brut donc tu dois acheter la cuisine, généralement refaire la salle de bain car ils te mettent les éléments les moins chers possibles (meuble vasque, baignoire, faïence murale)...

Faut aussi savoir qu'au bout de 5 ans, les charges explosent car tout commence à tomber en panne : portail, ascenseur, portillon, etc etc.

Et même pour revendre, ça a été une galère pas possible : faire un DPE, fournir une tonne de papiers pour le notaire, l'agence qui gère doit aussi établir des documents payants (état pré daté et daté...)

Données du topic

Auteur
pco59
Date de création
15 juin 2025 à 22:24:32
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !