Topic de Mael-BLOODLINE :

[One Piece] Votre point de non retour ?

A partir de quel moment vous avez détester l'oeuvre ?

Persoent ----------> le gear 5

Luffy qui passe d'un petit pouvoir sympa non cheater au pouvoir du dieu mythologique prophète libérateur du monde
C'était trop pour moi, déjà que le nouveau monde ça commençait a devenir bidon mais alors le gear 5 ca a vraiment achever le manga pour moi

si tu es un vrai fan tu vois que ça part en c**** depuis l'elipse des deux ans
moi c'était l'arc de Whole Cake Island à l'époque

Je ne suis pas à jour

En animé : --> arretez y a 5ans a Luffy qui bat rob Lucci

La je recommence en lisant depuis le début et je prend beaucoup de plaisir. J'en suis à Nami qui se rebelle contre Baggy

Oui j'ai bien préciser qu'au nouveau monde ça commençait déjà à devenir bidon

J'avais cependant adorer l'idée de l'alliance entre Law et Luffy pour vaincre un empereur, ça c'etait de la piraterie
Kaido et Big Mom vaincu sur le toit d'Onigashima par les supernovas ça aurait été légendaire
Malheureusement le Gear 5 a tout gâcher
Désormais c'est un manga d'un prophete mythologique réincarnée qui doit vaincre le roi demon ... :rire:

Whole Cake Island j'ai détester aussi

Big Mom qui poursuit le bateau a la recherche du gâteau de mariage pendant au moins 15 scans :malade:
La famille de Sanji sortie de nul part 20 ans plus tard :malade:
Les nouveaux pouvoirs de Sanji :malade:

Je me souviens avoir perdu l’intérêt dès l’arc des hommes-poissons

Les gens qui ont réussi à kiffer après Dressrossa ou, pire, Whole Cake, sont fous

post marineford mais bon je continue de suivre je sais meme pas pourquoi

Le 02 juin 2025 à 21:34:09 :

Big Mom qui poursuit le bateau a la recherche du gâteau de mariage pendant au moins 15 scans :malade:

y'a plein de foreshadowing sur le passé de Sanji par contre, mister prince à Alabasta, reverse mountain où il parle des bateaux escargots qui grimpe etc

Le 02 juin 2025 à 21:38:57 :

Le 02 juin 2025 à 21:34:09 :

y'a plein de plein de foreshadowing sur le passé de Sanji par contre, mister prince à Alabasta, reverse mountain où il parle des bateaux escargots qui grimpe etc

place holder =/= foreshadowing :sarcastic:

J'ai commencé une relecture et franchement ça m'a fait relativiser. On critique les arcs plus récents mais il y en avait déjà au début qui puaient un peu. Pareil pour les personnages, c'est souvent aussi le bordel au début. Toute la saga Alabasta notamment, c'est n'importe quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/3/1728501756-immondelaideron.jpg
Ensuite c'est le cœur de l'oeuvre. De L'arc Skypiea à Marine Ford c'est introllable. Ensuite ça redevient un peu de la merde, et Oda part sur de nouveau délires pas forcément passionnants. Sur un ton plus sérieux notamment, qui s'oppose à la légèreté et l'insouciance qu'on a longtemps eu dans One Piece https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/3/1728501756-immondelaideron.jpg
Néanmoins Egghead m'a convaincu. C'est pourquoi je me suis lancé dans une relecture. Je pense qu'il y a encore un espoir pour One Piece, et qu'en réalité ce n'est pas simplement "avant c'était bien, maintenant c'est nul" https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/3/1728501756-immondelaideron.jpg

Données du topic

Auteur
Mael-BLOODLINE
Date de création
2 juin 2025 à 21:21:30
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !