Le 15 juin 2025 à 14:05:45 :
Le 15 juin 2025 à 13:52:07 dezeyde a écrit :
Prenez pas de merde synthétique avec des effets indésirables qui vous rajouteront des problèmes et vous maintiendront malades éternellement (c'est le but d'ailleurs).Achetez des sachets de tisane pour dormir (camomille), ça apaise naturellement. Si vous sentez que ça va pas, buvez ça et faites l'exercice de cohérence cardiaque, qui paraît anodin, mais qui est prouvé scientifiquement comme ayant un effet relaxant sur le système nerveux.
Sinon on peut aussi arrêter d'envoyer des gens dans le mur en leur empêchant de se faire soigner convenablement. Y'en a plein le cul de voir d’innombrables posts qui font des AD ou des anxiolytiques les pires substances qu'on peut trouver sur Terre pour conseiller des fleurs séchées à la place.
Je ne suis pas pour gober des benzo comme des bonbons et ça doit s'intégrer dans une thérapie complète et un changement de son mode de vie. La dépression, l'anxiété ou les deux ont aussi leurs lots d'effets secondaires bien chiants qui ne disparaîtront pas magiquement. Apprendre à respirer et faire du sport, ça ne suffira pas pour certaines personnes.
merci
J’ai eu de gros problèmes avec ça, anxiété chronique et attaques de panique.
J’ai suivi une thérapie cognitive avec un excellent psychiatre qui a réussi à désamorcer sans un seul medoc.
Ce qui lance la boucle ? Tomber dans la peur d’avoir peur. L’Op plus haut a bien résumé : ne pas chercher a les éviter, les accepter plutôt que les affronter fera baisser la fréquence au fur et a mesure du temps.
Puis si tu as une montée d’anxiété, note a quelle moment sur un carnet, son intensité, ce a quoi tu pensais ; Fait ca pendant 2 semaines et constate le pourquoi du comment pour éventuellement changer quelques choses de ta vie, moi c’était le soir, j’avais peur de mourir seul dans mon sommeil, j’avais littéralement peur de mourrir de crise cardiaque ; donc le toubib a dédramatisé :
« Vous avez peur d’une crise cardiaque ? Mais vous êtes pourtant là ? Et lorsque vous avez été aux urgence, vous pensiez a une crise cardiaque pourtant c’est redescendu instantanément à votre arrivée ?
Vous avez fait une tachycardie parceque pour avez respiré de plus en plus vite, entrainant une augmentation du rythme, jusqu’à envoyer plus d’oxygène dans le cerveau, donc le sentiment de tête qui tourne et de malaise. On va reproduire ça ensemble : respirer le plus intensément et le plus rapidement possible pendant 2mn là. *je m’execute* Voila jeune homme, vous avez une tachycardie et un début de crise de panique, si vous etiez seul et ne vous sentiez pas en sécurité ».
Ca a été le debut de la reprise du controle.
Après c’est un travail de fond. T’as peur de la mort ou de la solitude ? Alors part en voyage au bout du monde seul, met toi en danger (trankil hein
), et tu verras que tu auras toujours les capacités pour dépasser ces peur et affronter tes angoisses.
Bon courage, ca va aller ;)
Le 15 juin 2025 à 14:03:43 :
Le 15 juin 2025 à 14:00:51 :
Le 15 juin 2025 à 13:55:47 :
prends du xanaxJ'ai du lexomil
Le médecin m'a prescrit par chance quand j'ai eu des reflux gastrique sévère car il avait un doute et savait pas si ça venait du stress ou de mon estomac
et ça t'aide les médicaments ?
moi ça m'a beaucoup aidé.
C'est un moyen efficace et automatique de se sentir mieux et plus simple mais j'avais plus de crise depuis plus de 2 ans donc oui il me semble qu'à l'époque ça marchait plutôt bien sur moi
C'est pas des malaise vagal ? Auquel cas, c'est pas de l'angoisse mais surement des problème cardiaque l'OP.
Arrête les fast food, mange des légumes et fait du sport.
Le 15 juin 2025 à 14:23:53 :
J’ai eu de gros problèmes avec ça, anxiété chronique et attaques de panique.
J’ai suivi une thérapie cognitive avec un excellent psychiatre qui a réussi à désamorcer sans un seul medoc.Ce qui lance la boucle ? Tomber dans la peur d’avoir peur. L’Op plus haut a bien résumé : ne pas chercher a les éviter, les accepter plutôt que les affronter fera baisser la fréquence au fur et a mesure du temps.
Puis si tu as une montée d’anxiété, note a quelle moment sur un carnet, son intensité, ce a quoi tu pensais ; Fait ca pendant 2 semaines et constate le pourquoi du comment pour éventuellement changer quelques choses de ta vie, moi c’était le soir, j’avais peur de mourir seul dans mon sommeil, j’avais littéralement peur de mourrir de crise cardiaque ; donc le toubib a dédramatisé :
« Vous avez peur d’une crise cardiaque ? Mais vous êtes pourtant là ? Et lorsque vous avez été aux urgence, vous pensiez a une crise cardiaque pourtant c’est redescendu instantanément à votre arrivée ?
Vous avez fait une tachycardie parceque pour avez respiré de plus en plus vite, entrainant une augmentation du rythme, jusqu’à envoyer plus d’oxygène dans le cerveau, donc le sentiment de tête qui tourne et de malaise. On va reproduire ça ensemble : respirer le plus intensément et le plus rapidement possible pendant 2mn là. *je m’execute* Voila jeune homme, vous avez une tachycardie et un début de crise de panique, si vous etiez seul et ne vous sentiez pas en sécurité ».Ca a été le debut de la reprise du controle.
Après c’est un travail de fond. T’as peur de la mort ou de la solitude ? Alors part en voyage au bout du monde seul, met toi en danger (trankil hein
), et tu verras que tu auras toujours les capacités pour dépasser ces peur et affronter tes angoisses.
Bon courage, ca va aller ;)
Je vais appliquer ces précieux conseils
Le 15 juin 2025 à 14:25:43 :
C'est pas des malaise vagal ? Auquel cas, c'est pas de l'angoisse mais surement des problème cardiaque l'OP.Arrête les fast food, mange des légumes et fait du sport.
Le cardiologue y'a 2 ans m'a dit que mon cœur est en excellente santé
Je mange et je fume 10 fois moins gras que mon pote qui lui n'a rien
Le 15 juin 2025 à 14:25:43 :
C'est pas des malaise vagal ? Auquel cas, c'est pas de l'angoisse mais surement des problème cardiaque l'OP.Arrête les fast food, mange des légumes et fait du sport.
Tu as des gens qui font du sport et qui font des crises cardiaque ça ne veut rien dire
Le 15 juin 2025 à 13:56:51 :
Certains ont tout et font des crises d'angoisses
Je t'ai pas dit "d'avoir tout", je t'ai dit d'avoir une vraie vie hors de chez toi.
Y'a au moins 2 milliards d'humains qui ont une vie pire que la tienne et des plus gros problème, et ils font pas des petites crises d'angoisse. Parce qu'ils ont une vraie vie d'être humain, pas une vie contre-nature comme la tienne.
T'as l'air relou mais je vais t'expliquer que en fait les crises d'angoisses ne se contrôlent pas et on ne sait pas pourquoi ça vient
C'est neurologique pas une reel peur mais les golem comme toi n'y connaissent rien
Le 16 juin 2025 à 20:26:44 :
Je viens d'en faire une en rentrant du travail au volant. Comme à chaque crise, j'ai cru que j'allais y passer. C'est horrible, je ne pensais pas réussir à rentrer chez moi
Chaud même quand tu taf ça peut tomber
Je dois voir une psy bientôt ça me pourri la vie ces symptômes, j'espère que ça disparaîtra définitivement
Le 16 juin 2025 à 20:31:03 :
Jen faisais quand je travaillais, maintenant ça va mieux…
Moi j'ai impression que c'est l'inverse, si je taf pas je cogite , je pense et donc je psychote Par contre au taf je suis occuper donc je pense pas à ça et je me sens mieux
Le 15 juin 2025 à 13:54:48 :
Est-ce que tu arrives à identifier la raison de tes angoisses ?
Pas vraiment, ça peut être la clope, la bouffe, le stress, vaut mieux consulter dans ces cas là
Désolé de répondre si tard j'avais pas vu ton com
Le 09 juillet 2025 à 13:46:38 :
Acupuncture, méditation stop la caféine, arrête le café. J’ai bu un café talheur je suis en pls la sa faisait 6 mois que j’en avais pas bu.
Je suis passé à la chicorée nature sans caféine je revis et c'est bien meilleur pour la santé avec le même goût
Je recommande pas les anxiolytique même si ça marche. Ca rendra dépendant, et pas bon pour le cerveau sur le long terme je pense.
Technique de respiration + mantra qui te calme.
Le 15 juin 2025 à 13:19:22 :
Je viens poster ici un peu en mode anonyme, parce que je galère pas mal avec des crises d’angoisse et je me dis que certains ici ont peut-être déjà connu ça.En gros, parfois je me prends des montées d’angoisse légère, moyenne ou assez violentes : cœur qui s’emballe, souffle court, sensation cheloue comme si j’allais perdre le contrôle ou tomber dans les pommes. Parfois sans vraie raison, juste bam, ça arrive.
Je voulais savoir si certains d’entre vous ont des techniques qui marchent pour gérer ça ?
Genre, vous faites quoi quand ça arrive ? Et est-ce que vous avez trouvé des trucs qui aident sur le long terme ? (sport, respiration, habitudes, etc.)Je sais que le forum est pas un cabinet psy, mais des fois les vrais conseils viennent de ceux qui sont passés par là. Donc si vous avez 2-3 astuces ou retours, je prends.
![]()
concentre toi sur ta respiration c'est pas facile au début mais avec de la pratique ça marche. oublie ces merde d'anxiolitique j'en est bouffer toute ma vie c'est de la merde tu va juste être stone mais ça reglera pas le probleme
Le 19 juillet 2025 à 14:05:00 :
Le 15 juin 2025 à 13:19:22 :
Je viens poster ici un peu en mode anonyme, parce que je galère pas mal avec des crises d’angoisse et je me dis que certains ici ont peut-être déjà connu ça.En gros, parfois je me prends des montées d’angoisse légère, moyenne ou assez violentes : cœur qui s’emballe, souffle court, sensation cheloue comme si j’allais perdre le contrôle ou tomber dans les pommes. Parfois sans vraie raison, juste bam, ça arrive.
Je voulais savoir si certains d’entre vous ont des techniques qui marchent pour gérer ça ?
Genre, vous faites quoi quand ça arrive ? Et est-ce que vous avez trouvé des trucs qui aident sur le long terme ? (sport, respiration, habitudes, etc.)Je sais que le forum est pas un cabinet psy, mais des fois les vrais conseils viennent de ceux qui sont passés par là. Donc si vous avez 2-3 astuces ou retours, je prends.
![]()
concentre toi sur ta respiration c'est pas facile au début mais avec de la pratique ça marche. oublie ces merde d'anxiolitique j'en est bouffer toute ma vie c'est de la merde tu va juste être stone mais ça reglera pas le probleme
Je valide.
Mais j'ai géré mes crises d'angoisse comme ça et ça marche.
La respiration c'est tout con, mais l'apport en oxygène au cerveau calme énormément.
JvArchive compagnon