Le 15 juin 2025 à 15:22:47 :
Le 15 juin 2025 à 15:19:08 :
Défendre leurs parados de manière positive est impossible
Quand on te dit que des pays sont dans le top 10 de l’IDH tu fais encore l’autruche, tu veux qu’on te dise quoi ?
Je m'en branle de l'IDH, je ne suis pas un libéral qui mesure le bonheur humain avec des données matérielles et je ne considère de toute manière pas le cadre national comme pertinent
L'IDH tout le monde l'utilise en sciences économiques ... 
Ce n'est pas un truc de libéral 
Tu sais parfaitement que la Suisse a l'un des niveaux de vie les plus élevés du monde 
Tu peux refuser de voir la réalité cependant cela ne change rien à celle-ci 
Le 15 juin 2025 à 15:26:12 :
Quand on te dit que des pays sont dans le top 10 de l’IDH tu fais encore l’autruche, tu veux qu’on te dise quoi ?
Je m'en branle de l'IDH, je ne suis pas un libéral qui mesure le bonheur humain avec des données matérielles et je ne considère de toute manière pas le cadre national comme pertinent
Tu sais parfaitement que la Suisse a l'un des niveaux de vie les plus élevés du monde
Tu peux refuser de voir la réalité cependant cela ne change rien à celle-ci
Oui et la Bible tout le monde l'utilise dans les églises
La Suisse a effectivement l'un des niveaux de vie les plus élevés au monde en moyenne. Ça ne change rien au fait que c'est une société de merde
Le 15 juin 2025 à 15:29:18 :
Le 15 juin 2025 à 15:26:12 :
Tu peux refuser de voir la réalité cependant cela ne change rien à celle-ciOui et la Bible tout le monde l'utilise dans les églises
La Suisse a effectivement l'un des niveaux de vie les plus élevés au monde en moyenne. Ça ne change rien au fait que c'est une société de merde
https://www.oecdbetterlifeindex.org/fr/countries/suisse-fr/
Comment va la vie ?
La Suisse obtient de bons résultats dans de nombreuses dimensions du bien-être en comparaison avec la plupart des autres pays inclus dans l’Indicateur du vivre mieux. La Suisse se positionne au-dessus de la moyenne dans les dimensions du revenu, de l’éducation, de la santé, de la qualité de l’environnement, des liens sociaux, de la sécurité et de la satisfaction à l’égard de la vie. Ces classements s’appuient sur une sélection de données disponibles.
Comment va la vie ?
La Suisse obtient de bons résultats dans de nombreuses dimensions du bien-être en comparaison avec la plupart des autres pays inclus dans l’Indicateur du vivre mieux. La Suisse se positionne au-dessus de la moyenne dans les dimensions du revenu, de l’éducation, de la santé, de la qualité de l’environnement, des liens sociaux, de la sécurité et de la satisfaction à l’égard de la vie. Ces classements s’appuient sur une sélection de données disponibles.
T'as le même genre de données pour le Costa Rica ou le Danemark, ça n'a aucune pertinence
Le 15 juin 2025 à 15:34:34 :
Comment va la vie ?
T'as le même genre de données pour le Costa Rica ou le Danemark, ça n'a aucune pertinence
L'un des niveaux de vie le plus élevé du monde + Population satisfaite = société de merde 
Pleure maintenant _.gif)
Le 15 juin 2025 à 15:37:02 :
Le 15 juin 2025 à 15:34:34 :
Comment va la vie ?
L'un des niveaux de vie le plus élevé du monde + Population satisfaite = société de merde
Pleure maintenant
Oui le libéral qui ne comprend rien au film, c'est la substance du propos
Le 15 juin 2025 à 13:46:15 Tendoh a écrit :
Le 15 juin 2025 à 13:39:20 :
Lire un débat intéressant entre personnes de gauche et de droite sans tomber dans l'attaque personnelle et les clichés. Ça démarrait pas trop mal mais on finit toujours par tomber sur "gnnn droitardé raciste". Et il y a souvent la même chose dans le camp adverse attention, mais je ne l'ai pas vu sur ce topic pour l'instant.Il semble que c'est impossible de lire un débat intéressant entre gauche et droite sur le 18-25 (et peut-être même de façon plus globale et pas juste sur le forum), sans que ça tourne aux noms d'oiseaux. C'est triste mais c'est comme ça.
De façon générale, il est très difficile d'avoir des débats constructifs sur internet. La faute à l'anonymat, à l'agressivité généralisée et au fait de ne pas avoir son contradicteur en face de soi (on oublie un peu vite qu'on discute entre humains avec nos qualités, nos défauts...)
Et puis la politique dépasse le cadre de la simple vision idéaliste ou de la pureté théorique. Oui, il faut un minimum de théorie pour s'assurer des bases solides, mais la politique reste avant tout une affaire concrète, quotidienne, qui affecte l'ensemble de notre vie. Il y a déjà beaucoup trop de débats interposés, plus ou moins constructif, qui alimentent surtout les rentes de quelques entrepreneurs surfant sur des courants de pensées à la mode.
JvArchive compagnon