Y'a vraiment des gens qui sont choqués par 2k en stage ?
Il est dans la finance : c'est les prix pour un stagiaire de fin d'études BAC+5
Globalement même hors finance il aurait eu 1500+
putain mais c'est encore lui 
y a 5 ans livreur ubereats décide de se réorienter en médecine et arrête pour devenir expert en trading pour se réorienter dans le droit et finir major de promo pour finalement se lancer dans l'investissement immobilier et maintenant se retrouve dans une banque d'investissement
l'élite 
Le 06 juin 2025 à 16:17:49 :
Y'a vraiment des gens qui sont choqués par 2k en stage ?Il est dans la finance : c'est les prix pour un stagiaire de fin d'études BAC+5
Globalement même hors finance il aurait eu 1500+
Oui après c'est pas de la finance pure, je reste dans le département juridique. Je m'occuperai de tout ce qui est relatif au marché primaire (émission de dette, émission de titres de capital), assurer que tout est bon au niveau du régulateur européen, etc. En gros
Le 06 juin 2025 à 16:18:33 :
putain mais c'est encore luiy a 5 ans livreur ubereats décide de se réorienter en médecine et arrête pour devenir expert en trading pour se réorienter dans le droit et finir major de promo pour finalement se lancer dans l'investissement immobilier et maintenant se retrouve dans une banque d'investissement
l'élite
Dans toutes les banques d'investissement y'a un département juridique hein. Tu crois que les prospectus pour l'AMF et les contrats d'émission se rédigent tout seuls?

Le 06 juin 2025 à 16:59:06 :
3200 euros en stage chez mcdermott perso et c'est le minimum. Gros esclave pour 2000 euros c'est nul moi je touche un peu plus du double et je me considère comme pauvre.
Etrange qu'ils rémunèrent autant, c'est un cabinet plutôt moyen dans toutes leurs pratiques si j'en juge le legal 500
Après oui y'a une rémunération nettement supérieure en cabinet d'avocats par rapport aux entreprises et c'est effectivement de l'ordre de 3k dans les bons cabs en stage. Mais dans le cadre de l'école du barreau t'es obligé de faire au moins 1 stage en entreprise, donc je demande par rapport aux gratifications en entreprise
Les juristes vous vous faites enfler
Perso 70k£/annualisé (brut) pendant les 3 mois du summer qui débute semaine pro (BB aussi)
Puis 4,8k CAD/mois (brut) en césure, même pas en banque
Le 06 juin 2025 à 17:17:20 :
Les juristes vous vous faites enflerPerso 70k£/annualisé (brut) pendant les 3 mois du summer qui débute semaine pro (BB aussi)
Ouai mais t'es dans la finance pure c'est pas très attrayant, bien tes horaires de con et ta reconversion à 30 ans ? Persoent je finirai à 17h c'est plutôt chill ahi
Et ensuite après l'école d'avocat quand j'aurai ma collab en cab ce sera plutôt de l'ordre de 100-110k € brut en première année donc équivalent ou supérieur à beaucoup de gens en finance
Tu devais pas commencer à 5k en cabinet selon tes dires ?
Tu es diplômé maintenant pourquoi tu fais un stage ?
Question bonus : tu es toujours brisé par Monsieur Bouissou le prof de micro-économie ?
Le 06 juin 2025 à 17:23:37 :
Tu devais pas commencer à 5k en cabinet selon tes dires ?
Tu es diplômé maintenant pourquoi tu fais un stage ?
Diplômé de mon M2 mais pour être avocat il faut encore faire 1 an et demi d'école du barreau (sous forme de 3 stages de 6 mois).
En entreprise j'ai l'impression que les rem sont très variables
En cab d'avocat en stage c'est 2,5-3k brut
Et en première collab en cab d'avocat dans un bon cab (ce que j'aurai dans 1 an et demi normalement) c'est 100-110k brut donc environ 5k super net débutant oui
Le 06 juin 2025 à 17:21:26 :
Le 06 juin 2025 à 17:17:20 :
Les juristes vous vous faites enflerPerso 70k£/annualisé (brut) pendant les 3 mois du summer qui débute semaine pro (BB aussi)
Ouai mais t'es dans la finance pure c'est pas très attrayant, bien tes horaires de con et ta reconversion à 30 ans ? Persoent je finirai à 17h c'est plutôt chill ahi
Et ensuite après l'école d'avocat quand j'aurai ma collab en cab ce sera plutôt de l'ordre de 100-110k € brut en première année donc équivalent ou supérieur à beaucoup de gens en finance
En p1 je serai en conseil donc les horaires ça va encore.
Et reconversion à 30 ans j’y vois pas de pb honnêtement. Je me vois pas faire la même chose 10 ans de suite, et j’ai plein d’autres projets
Mais je pensais que même en banque les juristes faisaient de gros horaires. C’est uniquement en cab ? Et tu penses faire du cab ou de la banque du coup ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic