AVANT MÊME de parler du langage en soi, l’écosystème de l’âge de pierre GOUDJAAAAA
Si le PC du client n’a pas la même version de la runtime library ou d’une bibliothèque linkée dynamiquement, le programme plantera dès le lancement ou en plein milieu de l’exécution par hasard
Sachant que CMake a son propre langage de programmation
Voici un exemple de C++ dit moderne
template<typename T> auto f(T t) -> decltype(std::declval<T>().m_member, void(), true) { return true; }
L'equivalent en Python :def f(cls): return hasattr(cls, 'm_member')
En Javascript :function hasMember(cls) { return cls.hasOwnProperty('m_member'); }
"Oui mais en C++ c'est à compile-time"
Et encore je ne parle pas de la règle des 3, de la règle des 5, du multithreading avec atomic, du networking ETC ETC
Tous les langages évolués (Python, JavaScript) le mettent tellement à l'amende
Le developpeur C++ : " Z'ai fait un programme pour calculer le changement de trajectoire d'un avion quand il rencontre un nuage, 3 semaines de boulot "
Le programme :
Le developpeur Javascript : "J'ai fait un Twitter-like ce week-end où 90% des utilisateurs sont en réalité des IA, dont les messages sont générés en direct quand l'utilisateur clique sur un feed, je pense que ce projet a du potentiel "
Le programme :
Le 14 juin 2025 à 19:45:01 :
Je suis d'accord le C++ c'était bien de base, mais ils ont ajouté tellement de trucs que c'est incompréhensible.
Tu fais une erreur dans un soft qui utilise plein de template partout, tu comprends rien au erreurs de compilation
Même les static analyzers, genre clangd qui va parfois monter à 90% de CPU, ne peuvent pas t’aider quand il y a des templates dans le code. Enfin il faut lui donner des hints des classes pour lesquelles tu vas instancier ces templates
template<typename T> auto f(T t) -> decltype(std::declval<T>().m_member, void(), true) { return true; }
Quelqu'un qui confirme du nofake ?
C'est vraiment ça la synthax C++ ?

Le 24 juin 2025 à 01:11:03 gtensea a écrit :
Bah code en C#
J'avais vue que c'était plus rapide que le Python mais plus lent que le C++ et C
Le 24 juin 2025 à 01:11:48 :
Le 24 juin 2025 à 01:11:03 gtensea a écrit :
Bah code en C#J'avais vue que c'était plus rapide que le Python mais plus lent que le C++ et C
Bah en big 2k25 pour 99% des app tu as plus besoin de perf 
Pour les rares processus qui doivent perf les librairies que tu peux utiliser seront codées pour (en C par exemple), utilisent le GPU avec CUDA ou autre, etc... J'ai un projet où 95% du code est C# et 5% C (CUDA). Ca perf 
Le 24 juin 2025 à 01:05:36 :
template<typename T> auto f(T t) -> decltype(std::declval<T>().m_member, void(), true) { return true; }Quelqu'un qui confirme du nofake ?
C'est vraiment ça la synthax C++ ?
Non, je trollais. Même c'est une expression totalement valide syntaxiquement et logiquement. Mais tu trouveras peu de gens pisser ce genre de cpp
Et t'as certainement pas besoin des templates (l'outil dont l'expression abominable que j'ai postée découle), le langage est assez riche pour que tu puisses t'en passer. Même si elles peuvent être très pratiques.
Le 26 juin 2025 à 21:55:54 MessiTheGOTH a écrit :
Le 24 juin 2025 à 01:11:03 :
Bah code en C#
https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/margo/jobs/commando-c-front-office-h-f_paris
Le 14 juin 2025 à 19:43:51 :
AVANT MÊME de parler du langage en soi, l’écosystème de l’âge de pierre GOUDJAAAAA
Utulise MinGW et Visual studio code ça te fait deja <1Go et MinGW est basée sur GCC (donc compatible aussi avec MacOS et Linux)
C'est un DSL assez simple et si tu veut pas t'emmerder demade a GPT
Ne devie pas des standards ptn
Apprends a comprendre l'ordianteur de bas niveau C++ c'est un langage de bas niveau c'est pas comme C# et python
Voici un exemple de C++ dit moderne
![]()
![]()
L'equivalent en Python :
def f(cls): return hasattr(cls, 'm_member')En Javascript :
function hasMember(cls) { return cls.hasOwnProperty('m_member'); }
Je te repete C++ c'est du bas niveau; essaye de faire un navigateur en JS ou en Python
Et encore je ne parle pas de la règle des 3, de la règle des 5, du multithreading avec atomic, du networking ETC ETC
![]()
Tous les langages évolués (Python, JavaScript) le mettent tellement à l'amende
![]()
Langage évoluée != Langage de haut niveau
Le developpeur C++ : " Z'ai fait un programme pour calculer le changement de trajectoire d'un avion quand il rencontre un nuage, 3 semaines de boulot "
![]()
Le programme :![]()
Ton exemple est en C# ducon (c'est un langage de haut niveau comme Java, et Javascript et python) et aussi le backend d'amazon est en C++ windows est en partie en C++ (l'autre c'est en C et C#)
Le developpeur Javascript : "J'ai fait un Twitter-like ce week-end où 90% des utilisateurs sont en réalité des IA, dont les messages sont générés en direct quand l'utilisateur clique sur un feed, je pense que ce projet a du potentiel "
![]()
Le programme :![]()
Mais bordel le moteur d'IA est fait en C++ l'OS conteint du code en C++ le moteur javascript V8 est fait en C++
Mec le C++ fait tourner le monde et des tas de turcs de ta vie sans meme que tu le saches
C'est plus tellement un langage de bas niveau, plus exclusivement en tout cas. Avec les templates, la STL, les références, les smart pointers, t'as la possibilité d'écrire du code qui est de haut niveau, c'est-à-dire avec plusieurs couches d'abstraction qui font que tu te préoccupes pas de la gestion des ressources, donc la memoire principalement, par rapport à un langage réellement de bas niveau comme le C. Après ça dépend de ce que tu fais, du secteur dans lequel tu travailles et du système pour lequel tu développes ton software.
Par rapport au C qui est peut-être légèrement plus rapide (et par contre certainement beaucoup plus portable) mais très difficile à utiliser
). Et sur GCC/Clang, non, même si je crois qu'on peut bidouiller un peu pour que ça passe.python c'est pour les programmes bidons
si tu veux faire des gros calculs c'est poubelle

Le logiciel pour l’utiliser (visual studio) fait 10 GIGA OCTETS
J'ai pas lu la suite go Linux
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic