1m76, 120kg, 4 dents en moins mais une pêche d'enfer !
Allez soyons sérieux, au-delà des choses qu'on entend tout le temps et qui sont bien réelles :
✅️ plus de muscles consomme plus de calories au repos donc meilleur métabolisme de base
✅️ on a une consommation calorique non négligeable pendant la séance, elle est assez sous-estimé d'ailleurs, surtout pour une personne très grasse
Au-delà de ça, qui sont des benefices de long terme, quels sont les bénéfices de court terme pour une personne très grasse ?
Qu'est-ce qu'une personne avec mon profil aurait très concrètement à gagner en faisant de la musculation ? ✅️
Au niveau des hormones, de la perte de graisse en elle-même, et autres.
Merci les amis. J'ai 33ans, j'aurais dû le dire dans le topic je suis bête c'est une donnée importante.
En soi l'activité de renforcement musculaire ne change donc rien à très court ? J'aurais cru qu'une stimulation quotidienne des muscles (surtout les jambes, d'ailleurs les miennes sont très grasses) créerait beaucoup de changements m'voyez
Le 13 juin 2025 à 05:02:12 :
Merci les amis. J'ai 33ans, j'aurais dû le dire dans le topic je suis bête c'est une donnée importante.En soi l'activité de renforcement musculaire ne change donc rien à très court ? J'aurais cru qu'une stimulation quotidienne des muscles (surtout les jambes, d'ailleurs les miennes sont très grasses) créerait beaucoup de changements m'voyez
Pendant une séance muscu tu crames que dalle en calories. Max 250kcal de l'heure voire 400 si tu fais full haltero intensive
Les effets du muscle sur le métabolisme au repos sont très légers clé. Énormément de mecs sont musclés + gras à un certain niveau (à partir de 90kg), faut pas espérer que ça te crame des calories en mode easy au repos, t'as ptet +200kcal par jour au repos gros max si t'es bien développé dans tout le corps
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic