Topic de LeBonABE :

La musculation 💪🏼 et la perte de graisse

1m76, 120kg, 4 dents en moins mais une pêche d'enfer !

Allez soyons sérieux, au-delà des choses qu'on entend tout le temps et qui sont bien réelles :
✅️ plus de muscles consomme plus de calories au repos donc meilleur métabolisme de base
✅️ on a une consommation calorique non négligeable pendant la séance, elle est assez sous-estimé d'ailleurs, surtout pour une personne très grasse

Au-delà de ça, qui sont des benefices de long terme, quels sont les bénéfices de court terme pour une personne très grasse ?

Qu'est-ce qu'une personne avec mon profil aurait très concrètement à gagner en faisant de la musculation ? ✅️

Au niveau des hormones, de la perte de graisse en elle-même, et autres.

Mieux vieillir, préserver/améliorer son capital osseux, meilleur métabolisme comme tu l'as dit mais aussi protection supplémentaire contre l'hypercholestérolémie, meilleur contrôle de la glycémie, diminution du risque de blessures, améliorer la confiance en soi, rendre mieux visuellement.
Il faut juste pas en faire trop et se doper.
La graisse abdominale augmente le taux d'œstrogènes, donc si tu es plutôt jeune, tu peux espérer par exemple gagner en taille après la perte

Merci les amis. J'ai 33ans, j'aurais dû le dire dans le topic je suis bête c'est une donnée importante.

En soi l'activité de renforcement musculaire ne change donc rien à très court ? J'aurais cru qu'une stimulation quotidienne des muscles (surtout les jambes, d'ailleurs les miennes sont très grasses) créerait beaucoup de changements m'voyez

Le 13 juin 2025 à 05:02:12 :
Merci les amis. J'ai 33ans, j'aurais dû le dire dans le topic je suis bête c'est une donnée importante.

En soi l'activité de renforcement musculaire ne change donc rien à très court ? J'aurais cru qu'une stimulation quotidienne des muscles (surtout les jambes, d'ailleurs les miennes sont très grasses) créerait beaucoup de changements m'voyez

Pendant une séance muscu tu crames que dalle en calories. Max 250kcal de l'heure voire 400 si tu fais full haltero intensive

Les effets du muscle sur le métabolisme au repos sont très légers clé. Énormément de mecs sont musclés + gras à un certain niveau (à partir de 90kg), faut pas espérer que ça te crame des calories en mode easy au repos, t'as ptet +200kcal par jour au repos gros max si t'es bien développé dans tout le corps

À 120kg. T'as tout à gagner. La muscu pourrait changer ta vie.

Données du topic

Auteur
LeBonABE
Date de création
12 juin 2025 à 23:10:29
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
7
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !