Topic de hollande7575 :

Nespresso, ca vaut le coup ?

c'est de la grosse merde
Tu veux du café ? Tu as un budget de combien max pour une bonne machine ?
non c est de la chiasse à l eau
On m'a offert un modèle il y a très longtemps. Je le laisse prendre la poussière.
le café est dégueulasse, fait pas ca

Nespresso c'est compromettre le goût pour la facilité et la rapidité.

Si t'es pas un amateur de café et que tu veux juste une tasse rapidement le matin, c'est un bon plan. Juste achete pas les capsules nespresso et préfère des trucs avec un meilleur rapport qualité prix (be prends surtout pas nespresos Vertuo, leurs capsules sont propriétaire sur cette machine)

Par contre si tu veux du vrai bon café, c'est pas une bonne idée.

En vrai le café est bon rien à dire, mais maintenant que les machines à grain se sont démocratisé, la plus value Nespresso n'existe plus. Il y a encore 5 ans je t'aurai dit fonce, aujourd'hui prend une machine à grain, tu seras grandement gagnant sur le temps. Aussi bien en prix qu'en goût.
Tu prends une cafetière classique avec du café San Marco ou Lavazza, évite les autres marques, c'est de la merde.

Perso j ai la flemme de nettoyer ma tasse et ma cuillere, donc j utilise une touillette en bois jetable et un petit gobelet jetable. Donc la facilité d utilisation des nespresso, je prends :rire:

La machine à grain, si faut nettoyer tous les jours, non merci :(

Données du topic

Auteur
hollande7575
Date de création
9 juin 2025 à 22:43:41
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
15
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !