Topic de XVILouisX :

Skema Neoma ou bien GEM ?

Les kheys, j’ai pas eu de très bonnes écoles mais voilà… aidez moi à choisir svp.

Malgré le fait que Skema soit bien placée, je trouve que cette école manque de crédibilité par rapport à GEM..

Mon Skouma ne manque pas de qualité. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/4/1507829100-qlk.png

GEM

Façon les postes seront les mêmes

Le gap est à partir edhec

On est plus en 2010 hein

Skema >> GEM > Neoma

Skema c’est le mieux si t’as pas HEC ESSEC ESCP ou EDHEC

Pourquoi GEM ?

L’école est sur une pente descendante.. mais Skema n’est historiquement pas dans le top 10 et n’a pas de crédibilité à mes yeux

On est plus en 2010 mais Skema c’est investissent des millions dans leur campagne marketing pour gagner des places. Même le top 3 mondial MIF de Skema c’est bullshit askip

Regarde le réseau des alumni’s Skema et compare avec GEM ou Neoma qui en plus sont en train de couler…

Après t’attend pas un des trucs de fou si t’as pas HEC ESCP ESSEC EDHEC ou même Em LYON mais Skema reste le mieux derrière

Le 13 juin 2025 à 04:11:11 :
GEM

Façon les postes seront les mêmes

Le gap est à partir edhec

Ceci

Enfin dans mon livre même l’EM c’est la même m.. en dessous du top 3 déjà c’est difficile imo

Enfin, je vois pleins de GEM qui réussissent à avoir de bons postes encore aujourd’hui. Et j’ai entendu dire que Skema n’a pas si bonne réputation auprès des recruteurs d’où mon hésitation

Le classement c’est beau

Ce qui compte c’est savoir qui sont les managers qui te recruteront

Donc vaut mieux jouer sur l’historique

Je suis d’accord mais GEM font nimp depuis quelques années..

Y’a aussi le fait de passer les screenings

Le 13 juin 2025 à 04:22:15 :
Je suis d’accord mais GEM font nimp depuis quelques années..

Y’a aussi le fait de passer les screenings

Bah c’est pareil

T’as qu’à aller sur LinkedIn et regarder

Données du topic

Auteur
XVILouisX
Date de création
13 juin 2025 à 04:06:39
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !