Topic de grosdechet000 :

Mon programme de SPORT /10

Sachant que la dernière fois que j'ai fait du sport c'était en EPS en terminal (il y a 4 ans) :peur: programme fait par chat GPT bien sur car j'y connais rien :) (c'est un programme full body de reprise)

Échauffement 10 min :
1 min jumping jacks
1 min mountain climbers
30 sec cercles de bras
1 min high knees
30 sec pompes genoux
2 tours

Bloc 1 Haut du corps (push/pull) 3 tours Repos : 60 sec entre les tours
Développé couché barre (sur banc) 10 à 12 reps
Rowing à un bras haltère 10 reps par bras
Élévations latérales haltères 12 reps
Pompes serrées ou dips 10 reps
Gainage dynamique (touches épaules) 30 sec

Bloc 2 Jambes & Core 3 tours Repos : 60 sec
Goblet squat avec haltère ou barre sur les épaules 15 reps
Fentes avant avec haltères 10 reps par jambe
Hip thrust avec barre sur bassin 12 à 15 reps
Relevé de jambes au sol + crunchs 20 reps
Gainage statique 45 sec

Finisher haut du corps 5 à 7 min Pompes explosives max reps
Curl haltères en superset avec élévations frontales 10 reps + 10 reps
Rowing barre prise serrée 10 reps
Refaire le tout 2 fois

Étirements 5 à 10 min : étire bien épaules, pectoraux, dos, fessiers, jambes.

Problème : tout à l'heure au bout de 40 seconde de jumping jack j'étais CUIT bordel le premer exo de l'ECHAUFFEMENT :peur: j'ai 22 ans c'est grave ?

mais je compte me reprendre en mains

j'ai arrêté apres le premier tour du bloc 2 bordel j'avais des crampes partout c'était impossible de continuer, je vais retenter demain
alors les kheys vos avis, des conseils ?
c'est normal d'être essouflé direct si tu fais pas de sport depuis des années mais c'est une très bonne idée de te remettre en forme :ok: 22 ans c'est encore jeune
Si tu veux des bons conseils de ChatGPT faut lui donner ton poids et ton type de corps (ecto/meso/endo), il va te faire un régime au carré et un programme de muscu adapté.

Le 09 juin 2025 à 00:12:11 :
c'est normal d'être essouflé direct si tu fais pas de sport depuis des années mais c'est une très bonne idée de te remettre en forme :ok: 22 ans c'est encore jeune

merci khey de m'encourager :cimer:

sinon tu peux faire du vélo c'est bien plus récréatif et sympathique je trouve que de faire des exos comme ça , et c'est super pour le cardio et la perte de gras/ prise de muscles aux jambes

Le 09 juin 2025 à 00:12:49 :
Si tu veux des bons conseils de ChatGPT faut lui donner ton poids et ton type de corps (ecto/meso/endo), il va te faire un régime au carré et un programme de muscu adapté.

Voilà. :ok:

Plus tu seras précis quant à ta situation, plus il te donnera des programmes pertinents. :ok:

En tout cas, il est normal de galérer au début ; n'hésite pas à essayer de courir de temps en temps, ça ne fait jamais de mal

je lui avait précisé, je suis pas gros (imc de 19) mais 0 muscle quoi

sinon pour le regime bonne idée, je veux prendre du poids mais en muscle si possible :rire:

0/10 jsp comment il a pu pondre une telle merde, go forum muscu pavé débutant

Le 09 juin 2025 à 00:13:35 :
sinon tu peux faire du vélo c'est bien plus récréatif et sympathique je trouve que de faire des exos comme ça , et c'est super pour le cardio et la perte de gras/ prise de muscles aux jambes

je suis dans une grande ville la circulation me fait flipper et si tu parles de velo d'appart j'ai pas d'abo en salle de sport mais merci quand meme pour le conseil

Le 09 juin 2025 à 00:14:21 :
En tout cas, il est normal de galérer au début ; n'hésite pas à essayer de courir de temps en temps, ça ne fait jamais de mal

oui je compte m'y mettre en plus avec le beau temps

Le 09 juin 2025 à 00:15:54 :
0/10 jsp comment il a pu pondre une telle merde, go forum muscu pavé débutant

non c'est des puristes tarax là bas :(

Le 09 juin 2025 à 00:19:12 :

Le 09 juin 2025 à 00:13:56 :

Voilà. :ok:

Plus tu seras précis quant à ta situation, plus il te donnera des programmes pertinents. :ok:

Exact exact :oui:

Le 09 juin 2025 à 00:14:24 :

je lui avait précisé, je suis pas gros (imc de 19) mais 0 muscle quoi

sinon pour le regime bonne idée, je veux prendre du poids mais en muscle si possible :rire:

Le sport c'est pas du tout pareil selon ta morphologie, les ectos sont plus performants sur l'endurance alors que les endos sont plus performants sur l'intensité, les mesos sont entre les deux. Tu prends deux mecs de poids égal qui ont tous les deux jamais fait de muscu, l'ecto va courir easy sur un tapis pendant 20 minutes alors que l'endo sera essouflé au bout de 10 minutes, par contre l'endo va soulever 80kg easy alors que l'ecto va galérer avec 40kg. Après avec l'entrainement les deux se valent et les mésos aussi mais c'est très important au début de savoir quel type de morphologie tu as, en gros si t'es un phasme les chances sont que t'es endo, si t'avais un physique de rugbyman avec un peu de gras mais sans être gros sans faire de muscu tu serais endo.

je pensais que juste le poids et le taille comptais :( merci pour le conseil je vais voir avec l'ia je suis de quel type :cimer: meme si là c'est juste un programme temporaire pour me remettre en marche

Données du topic

Auteur
grosdechet000
Date de création
9 juin 2025 à 00:08:24
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !