Le 18 juin 2025 à 23:29:46 :
Compteur trafiquer rhey. 80k au compteur de 2006 bon
les clio 2 c'est souvent des boomeurs qui avaient ca, pas etonnant le kilometrage
ma grand mere a eu ca aussi neuve et lui a mit peu de km
Le 18 juin 2025 à 23:31:30 :
Le 18 juin 2025 à 23:29:46 :
Compteur trafiquer rhey. 80k au compteur de 2006 bonles clio 2 c'est souvent des boomeurs qui avaient ca, pas etonnant le kilometrage
ma grand mere a eu ca aussi neuve et lui a mit peu de km
C'est assez fréquent les mamies qui n'utilisent pas leur voiture
Le 18 juin 2025 à 23:37:36 :
la courroie a été changée ou aps encore ?
Elle est probablement d'origine vu le kilométrage, et sera à changer rapidement
Généralement une courroie se change tous les 150 000kms ou tous les 5 ans et c'est souvent le kilométrage qui incite à la changer, au vu du risque (niquer le moteur) je la changerais au plus tôt après avoir acquis le véhicule, histoire d'être tranquille

Le 18 juin 2025 à 23:43:09 :
Bon deal en vrai je viens de payer 4500 pour une voiture a 200k kilomètre
euh j'éspère que c'est une mercedes là
Le 18 juin 2025 à 23:42:20 :
la courroie a été changée ou aps encore ?Elle est probablement d'origine vu le kilométrage, et sera à changer rapidement
![]()
Généralement une courroie se change tous les 150 000kms ou tous les 5 ans et c'est souvent le kilométrage qui incite à la changer, au vu du risque (niquer le moteur) je la changerais au plus tôt après avoir acquis le véhicule, histoire d'être tranquille
![]()
je ferais pareil mais ca fait 800 balles de plus , le prix de base est trop haut dans ce cas 
je trouve ca chère pour une voiture aussi vieille 
bon après je suis pas un expert
Le 18 juin 2025 à 23:48:05 :
On m'explique la passion, voire l'amour qu'ont les français pour la Clio II ? Je ne vois pas ce que cette citadine a de spécial, hors versions RS/V6.
Pratique, économique, fiable (une Renault fiable, ça existe), bonne gueule (mais ça, c'est perso). C'est un peu la voiture qu'on voyait tout le temps avec la 206 à l'époque
Le 18 juin 2025 à 23:45:21 :
Le 18 juin 2025 à 23:42:20 :
la courroie a été changée ou aps encore ?Elle est probablement d'origine vu le kilométrage, et sera à changer rapidement
![]()
![]()
je ferais pareil mais ca fait 800 balles de plus , le prix de base est trop haut dans ce cas
Mais bon après t'es tranquille pour 5 ans, de toutes façons avec ce budget pour faire tenir le véhicule dans le temps il faut prévoir des travaux
L'embrayage est neuf et vu le kilométrage le reste doit être ok, en plus c'est une essence de 2006 donc moteur durable qui enterre n'importe quel diesel de 2010
On m'explique la passion, voire l'amour qu'ont les français pour la Clio II ? Je ne vois pas ce que cette citadine a de spécial, hors versions RS/V6.
Très fiable et très simple de conception, les garagistes aiment opérer dessus car c'est une voiture bien faite sans bullshit et les pièces sont très facile à trouver
Le 18 juin 2025 à 23:50:00 :
On m'explique la passion, voire l'amour qu'ont les français pour la Clio II ? Je ne vois pas ce que cette citadine a de spécial, hors versions RS/V6.Pratique, économique, fiable (une Renault fiable, ça existe), bonne gueule (mais ça, c'est perso). C'est un peu la voiture qu'on voyait tout le temps avec la 206 à l'époque
J'aime pas quand on crache sur Renault comme ça, leurs combi/utilitaires Kangoo et Trafic sont très fiables et totalement sous-côtés
Le 18 juin 2025 à 23:50:00 :
On m'explique la passion, voire l'amour qu'ont les français pour la Clio II ? Je ne vois pas ce que cette citadine a de spécial, hors versions RS/V6.Pratique, économique, fiable (une Renault fiable, ça existe), bonne gueule (mais ça, c'est perso). C'est un peu la voiture qu'on voyait tout le temps avec la 206 à l'époque
Honnêtement la Clio II, on dirait l'archétype des voitures dessinées dans Titeuf.
Cela étant dit, je peux lui trouver un petit côté attachant par le côté désuet de sa ligne. En ce sens, je dirais même qu'elle a un peu vieilli que la 206, qui elle a vraiment une ligne très consensuelle et sans risques, comme trop souvent chez Peugeot (la pire des 3 marques françaises selon moi).
Le 18 juin 2025 à 23:51:34 :
On m'explique la passion, voire l'amour qu'ont les français pour la Clio II ? Je ne vois pas ce que cette citadine a de spécial, hors versions RS/V6.Très fiable et très simple de conception, les garagistes aiment opérer dessus car c'est une voiture bien faite sans bullshit et les pièces sont très facile à trouver
![]()
C'est vrai que niveau simplicité et fiabilité, on est sur un niveau proche de la Dacia Logan. La Clio II est l'une des dernières voitures françaises de masse « à l'ancienne ».
Elle est légère du coup, un vrai plus à la conduite.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic