Bien ecrit,
bons decors,
Bons acteurs (mais surtout attachants, je sais pas dire pourquoi)
Bon niveau entre humour, action et violence
Et pourtant ? rien de revolutionnaire non plus
Le 29 mai 2025 Ă 23:12:04 :
Bien ecrit,
Quand ça retcon un lore décennal c'est pas bien écrit non
Le 29 mai 2025 Ă 23:14:34 :
Bien ecrit,Quand ça retcon un lore décennal c'est pas bien écrit non
Je crois pas avoir compris un seul mot a ta phrase 
Excellente oui, j'espère avoir une Enclave bien puissante en Saison 2
Mon souhait est une alliance entre Hank et l'Enclave
Le 29 mai 2025 Ă 23:15:50 :
Le 29 mai 2025 Ă 23:14:55 :
Ouais mais c'est chiant, obligé de mettre pause toutes les 10 min pour me branler sur l'actrice![]()
Oula t-tes taré khey
J-j-je vois pas du tout de quoi tu parles olalala
La triste réalité c'est que c'est une série tout public. On verra jamais ses nichons
Le 29 mai 2025 Ă 23:17:03 :
Ouais mais c'est chiant, obligé de mettre pause toutes les 10 min pour me branler sur l'actrice![]()
Oula t-tes taré khey
La triste réalité c'est que c'est une série tout public. On verra jamais ses nichons
![]()
Peu importe
J-j-je ne regarde pas la série pour ça khey
Le 29 mai 2025 Ă 23:18:48 :
La saison 2 semble être 1 New Vegas d’ailleurs
Ma théorie : La New Vegas qu'on voit est la fin du DLC où on envoie des nukes dans Fallout: New Vegas
Le 29 mai 2025 Ă 23:15:11 :
Pareil j'ai demandé à chat GPT 
Bien ecrit,
"Quand ça retcon un lore décennal c'est pas bien écrit non"
A propos de fallout
Rien compris
ChatGPT a dit :
Pas de souci, je t'explique !
Tu as vu ce message :
C’est une critique qui dit que ce n’est pas bien écrit quand une œuvre modifie (ou annule) un lore établi depuis dix ans.
Décomposons :
"retcon" = contraction de "retroactive continuity" (continuité rétroactive). En gros, c’est quand une œuvre revient en arrière pour changer un élément déjà établi dans l'histoire, souvent sans cohérence.
"lore décennal" = le background, l’univers, les événements construits depuis dix ans ou plus.
"c'est pas bien écrit" = selon la personne, modifier un ancien lore sans respecter ce qui a été établi, c’est de la mauvaise écriture.
Donc en résumé :
La personne critique le fait que Fallout (probablement la série ou un jeu récent) ait modifié ou contredit des éléments de l’univers construits depuis longtemps. Elle dit que faire ça, c’est une mauvaise manière d’écrire une histoire.
Tu veux un exemple d’un retcon dans Fallout ?
Vous avez dit :
Oui exemple de ce quil entends
ChatGPT a dit :
Voici un exemple concret de ce que cette personne peut reprocher à la série Fallout (2024, sur Amazon Prime) en parlant de "retcon d’un lore décennal" :
Conflit entre la série Fallout et les jeux (le "retcon")
Exemple : la destruction de Shady Sands
Dans la série Fallout (2024)
On apprend que Shady Sands une ville fondée par les survivants dans Fallout 1 et qui devient la capitale de la République de Nouvelle Californie (RNC) a été détruite par une bombe nucléaire, et cela en 2277.
Le problème ?
Dans le jeu Fallout: New Vegas (sorti en 2010), qui se déroule en 2281, soit 4 ans après, la RNC existe toujours et est même très puissante. Il n’est jamais fait mention de la destruction de sa capitale.
Cela contredit complètement ce que les joueurs savaient jusque-là . C’est donc une incohérence majeure :
Comment la RNC pourrait-elle être aussi forte dans New Vegas si sa capitale avait été atomisée 4 ans plus tôt ?
Pourquoi ça gêne certains fans ?
Parce que ça donne l’impression que les scénaristes de la série :
ne respectent pas le travail fait sur les jeux précédents,
ou changent volontairement le passé de l’univers pour faire avancer leur propre intrigue (c’est ça, le retcon).
Pour beaucoup de fans, ça affaiblit la cohérence globale de l’univers Fallout, construit depuis plus de 25 ans.
Si tu veux, je peux te donner d'autres exemples de retcons dans Fallout, ou t'expliquer comment certains fans justifient ceux-là malgré tout.
Le 29 mai 2025 Ă 23:19:36 :
Le 29 mai 2025 Ă 23:17:03 :
Oula t-tes taré khey
![]()
Peu importe
J-j-je ne regarde pas la série pour ça khey
Que des mots communs dans le milieu vidéo-ludique 
Quand ça réécrit l'univers d'un monde vieux de plus de dix années non c'est pas bien écrit.
Le 29 mai 2025 Ă 23:22:09 :
Que des mots communs dans le milieu vidéo-ludique
Quand ça réécrit l'univers d'un monde vieux de plus de dix années non c'est pas bien écrit.
Si personne ne te comprend ça pose un problème mon khey, pareil j'avais rien compris
Le 29 mai 2025 Ă 23:19:46 :
Pareil j'ai demandé à chat GPT
Bien ecrit,"Quand ça retcon un lore décennal c'est pas bien écrit non"
A propos de fallout
Rien compris
ChatGPT a dit :
Pas de souci, je t'explique !Tu as vu ce message :
C’est une critique qui dit que ce n’est pas bien écrit quand une œuvre modifie (ou annule) un lore établi depuis dix ans.Décomposons :
"retcon" = contraction de "retroactive continuity" (continuité rétroactive). En gros, c’est quand une œuvre revient en arrière pour changer un élément déjà établi dans l'histoire, souvent sans cohérence.
"lore décennal" = le background, l’univers, les événements construits depuis dix ans ou plus.
"c'est pas bien écrit" = selon la personne, modifier un ancien lore sans respecter ce qui a été établi, c’est de la mauvaise écriture.
Donc en résumé :
La personne critique le fait que Fallout (probablement la série ou un jeu récent) ait modifié ou contredit des éléments de l’univers construits depuis longtemps. Elle dit que faire ça, c’est une mauvaise manière d’écrire une histoire.
Tu veux un exemple d’un retcon dans Fallout ?
Vous avez dit :
Oui exemple de ce quil entendsChatGPT a dit :
Voici un exemple concret de ce que cette personne peut reprocher à la série Fallout (2024, sur Amazon Prime) en parlant de "retcon d’un lore décennal" :Conflit entre la série Fallout et les jeux (le "retcon")
Exemple : la destruction de Shady SandsDans la série Fallout (2024)
On apprend que Shady Sands une ville fondée par les survivants dans Fallout 1 et qui devient la capitale de la République de Nouvelle Californie (RNC) a été détruite par une bombe nucléaire, et cela en 2277.Le problème ?
Dans le jeu Fallout: New Vegas (sorti en 2010), qui se déroule en 2281, soit 4 ans après, la RNC existe toujours et est même très puissante. Il n’est jamais fait mention de la destruction de sa capitale.
Cela contredit complètement ce que les joueurs savaient jusque-là . C’est donc une incohérence majeure :Comment la RNC pourrait-elle être aussi forte dans New Vegas si sa capitale avait été atomisée 4 ans plus tôt ?
Pourquoi ça gêne certains fans ?
Parce que ça donne l’impression que les scénaristes de la série :ne respectent pas le travail fait sur les jeux précédents,
ou changent volontairement le passé de l’univers pour faire avancer leur propre intrigue (c’est ça, le retcon).
Pour beaucoup de fans, ça affaiblit la cohérence globale de l’univers Fallout, construit depuis plus de 25 ans.
Si tu veux, je peux te donner d'autres exemples de retcons dans Fallout, ou t'expliquer comment certains fans justifient ceux-là malgré tout.
Tout est dit merci chat gpt 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic