Tu vas faire la même chose en boucle, souvent dans le bruit, ça ne sera jamais intéressant, il n'y aura jamais d'évolution et les collègues seront pour la plupart insupportables. Sans parler des horaires et du boulot qui te flinguent la santé.
J'ai fait presque 1 an en usine (loin d'être la pire en plus) et c'est le seul moment où j'avais vraiment la boule au ventre avant d'aller travailler. Je ne sais pas comment font ceux qui restent 20-30ans là dedans.
Le 10 juin 2025 à 16:33:40 :
Tu sera paye combien ?
Le 10 juin 2025 à 16:33:47 :
Le 10 juin 2025 à 16:30:02 :
Le 10 juin 2025 à 16:29:32 :
Le 10 juin 2025 à 16:28:19 :
Usine agro-alimentaire je précise![]()
Ne va jamais en usine agro-alimentaire grand fou !
Pleins de règles à la con, EPI chiant a porter, cadence infernale.
Après c'est un truc de fruit secs c'est peut être plus relax

Le 10 juin 2025 à 16:28:19 :
Usine agro-alimentaire je précise![]()
Ce sont les usines qui paye le mieux dans ma zone géographique par contre je n'avais pas le droit de partir avant la fin de production si tu as une panne tu dois continuer mais max 10h, bien sur tu es payer pour le travail supplémentaire mais tu peux faire bcp plus d'heures que prévu et généralement dans l'agroalimentaire l'usine ne s'arrête jamais même à noël et nouvel an 
En soit, c'est pas si terrible que ça.
Mais comme dans ma majorité des emplois, ce sont les collègues et le coté social qui rend un boulot bien ou merdique.
Par exemple, là où je suis, c'est la culture du "Je m'en bat les couilles, c'est à l'autre de réparer mes merdes".
Bah ça rend le taff merdique, car 60% de ce que je fais aurait pu être évité bien en amont 
Alors que si j'avais des collégues motivés et qui tiennent à faire fu bon taff, bah je me la toucherais tous les jours _.gif)
Le 10 juin 2025 à 16:33:54 :
J'aimerai bien travailler à l'usine mais en mis temps, j'ai pas trouver encore, je sais pas si c'est possible ?
Ça existe mais je pense que tu trouveras plus facilement en grande surface ou dans des drives (leclerc ou Auchan drive par exemple) 

L’agroalimentaire c’est le pire dans l’industrie, de treeeees loin.
Sinon, en règle générale, usine ou industrie que ça soit grosse boîte ou PME c’est bien, valorisant et ça paie
Le 10 juin 2025 à 16:38:39 GranitierDeter a écrit :
En soit, c'est pas si terrible que ça.
Mais comme dans ma majorité des emplois, ce sont les collègues et le coté social qui rend un boulot bien ou merdique.Par exemple, là où je suis, c'est la culture du "Je m'en bat les couilles, c'est à l'autre de réparer mes merdes".
Bah ça rend le taff merdique, car 60% de ce que je fais aurait pu être évité bien en amontAlors que si j'avais des collégues motivés et qui tiennent à faire fu bon taff, bah je me la toucherais tous les jours
Bah dis toi qu'ils pensent la même chose 
Ils ont la belle vie grâce à ça et s'ils faisaient leur boulot correctement ils aurait une journée chiante et toi la belle vie 
JvArchive compagnon