Topic de UnBonKhey :

[Loi plein emploi] Les 15h sont en place

Ça commence :(
J'ai été appelé par ma conseillère, elle m'a présenté le truc et on a du signer un nouveau contrat qui parle des 15h à faire.
Mais c'est pas seulement pour le RSA, mais pour tout chercheur d'emploi.
On doit installer l'application "Pass emploi" (vous pouvez regarder sur le store de votre téléphone vous verrez), on s'y connecte avec ses identifiants France Travail et on devra déclarer ce qu'on fait chaque semaine. Elle m'a expliqué que si je déclare avoir fait des relances de mes candidatures par exemple ça peut compter pour 3h sur les 15.
Elle a dit qu'il ne fallait pas se mettre la pression, que si ça arrive que je déclare pour 12h de recherche elle ne viendrait pas me taper sur les doigts, mais que ça permet d'avoir une traçabilité des actions de recherche qui sont plus "invisibles".
le refus de participer à un atelier ou l’abandon d’une formation, les allocations chômage peuvent être suspendues d’au moins 30 % pendant une période de un à deux mois.
cas de récidive, la sanction peut être aggravée : la suspension ou suppression partielle des allocations peut s’étendre jusqu’à quatre mois. Dans ce cas, le demandeur d’emploi peut être radié temporairement de la liste des allocataires.
J'imaginais que le forum serait le premier à en parler mais je n'ai vu que des topics trolls à ce sujet
Signalement de l’application faites :)
La France devient bel et bien l'enfer sur Terre :rire:
Justement l'OP le dit bien dans son message : le fait de simplement "rechercher" un emploi sur Indeed est pris en compte dans ces 15 h. Donc Si tu déclare 2 heures par jour pendant une semaine, c'est bon t'as fait ton quota :hap:
De la même manière, il y a énormément de trucs qui sont comptabilisés. Genre suivre un MOOC random sur internet, c'est ok. T'as même pas besoin de réviser ou de passer les exams s'il y en a :hap:
Je suis au CEJ (mission locale -25 ans) et j'ai exactement pareil 15h/semaine mais c'est de la branlette

de toutes les façons avec 7.4 millions d'inscrits

ils auraient du mal à proposer (imposer dans le pire des cas) à tout le monde :
- d'être des genre d' employés gratos, sous couvert de "immersion" "découverte forcée" "emploi en tension"
- des stages de pâte à modeler
- des stages de "je refais mon CV pour la 12ème fois, 12ème avis différent"
- des stages de relooking, posture, à la mords moi le noeud , entrainement entretien "vos 2 principaux défauts monsieur Duchmoll ? "

- encore moins un emploi CDI bien payé, il y en a 100 000 à tout casser

Depuis le temps qu'on en entend parler, mais on se rend aussi compte que les médias en ont vraiment parlé n'importe comment du coup :hap:
On m'explique le plein emploi alors qu'il y a 600 000 postes pour 6 millions de chômeurs ? :noel:

Le 02 juin 2025 à 16:47:22 :
On m'explique le plein emploi alors qu'il y a 600 000 postes pour 6 millions de chômeurs ? :noel:

Il ne faut pas chercher trop de sens là-dedans je pense... :hap:

La dernière fois, pour leur faire "plaisir" en attendant ma décision AAH, ils m'avaient fait faire truc "connaissances utilisation de l’outil informatique" , qu'on pouvait faire donc de chez soi à distance

Je truc je l'avais bouclé en un rien de temps.

Le pire c'est que c'est justement aussi ça, qui m'a foutu la santé en l'air, + vite, et conduit vers minimas sociaux et ensuite à l'AAH, l'hypocrisie du système, etc les emplois précaires, les emplois sous payés, les stages à la con, formations à la con , les employeurs escrocs esclavagistes, parfois fonctionnement sectaires des boites, les gens toxiques avec des intelligences sociales de moules avariées etc etc

On marche sur la tête :o))

Données du topic

Auteur
UnBonKhey
Date de création
2 juin 2025 à 15:51:46
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !